[Résolu] Custo, mémoire, etc.

  • Auteur de la discussion lioK
  • Date de début
lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #1
Bonjour,

Alors, je suis tout nouveau ici, et j'aimerais avoir des avis, conseils, etc. pour booster mon i9505. Pour commencer, le tél est rooté avec motochopper et a le TWRP recovery.

J'ai parcouru diverses pages de ce forum, mais étant nouveau dans la bidouille, j'ai encore un peu de mal.

En gros, ce que j'aimerais c'est de soit mettre une nouvelle rom ou garder l'actuelle, mais en supprimant quelques applications inutiles pour moi (les applis Samsung, sauf peut-être S-Voice et celle de running, les applis Yahoo!, etc.) pour gagner da la rapidité, de l'autonomie et de l'espace mémoire (bon, parce que les 16go interne théorique c'est jolie, mais en pratique...), de supprimer le bootloader (c'est bien comme ça que ça s'appelle?) SFR, et de personnaliser ce superbe smartphone, tout en gardant des options importantes (ou parfois gadget oui...) : la connectivité en général (dont la 4G), les smart screen et smart view, etc. Donc, supprimer ce qui n'est pas vital pour le tél, mais qu'il soit stable et au mieux de ses performances!

J'ai déjà essayé de desinstaller avec ES explorer ou file manager, mais il semble qu'il reste parfois des dossiers, même si ils semblent être à 0ko.

Ainsi, j'aimerais savoir ce que je peux faire avec ma configuration actuelle... je lis des "ME2" etc., mais je ne m'y connais pas encore beaucoup, je pense comprendre, vaguement, les recovery, kernel, etc. mais histoire d'éviter une connerie, je quémande votre précieuse aide!

Bon, j'ai peut être des oublis, ça reviendra!
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Re: Custo, mémoire, etc.

Salut, afin d'éviter les bêtises, je te conseil avant Toute chose de sauvegarder ton dossier EFS

Regarde ici : sauvegarder-votre-dossier-efs-samsung-galaxy-s4-t57391.html

Ensuite tu va flasher une rom stock sans sur couche opérateurs, prend la dernière ME2

Regarde ici : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

Après tu va rooter ànouveau ton téléphone car ça auras sauté, à cause du flash de la nouvelle rom. Auto root est le meilleur pour moi.

Regarde ici : root-samsung-galaxy-s4-lte-rooter-avec-cf-auto-root-t50924.html

Pour fini tu vire tout ce que tu n'aime pas en installant Titanium Backup.. Cherche le tuto, je sais qu'il en existe un sur le forum ..

Voilà j'espère t'avoir aidé
 
lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #3
Re: Custo, mémoire, etc.

Salut!

Merci de ta réponse! Ah oui, j'ai déjà sauvegardé le dossier EFS en regardant ton poste justement, très utile, merci! :)

Ok, je m'en vais faire tout ça, je reviendrais donner mon avis!

Bonne journée!
 
lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #4
Re: Custo, mémoire, etc.

Tout s'est super bien passé, merci! :)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #5
Re: Custo, mémoire, etc.

Génial ! Content d'avoir pu t'aider :) bonne bidouille ^^
 
lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #6
Re: Custo, mémoire, etc.

Je crois que ça vire à la drogue là le bidouillage!

Dis moi, t'as l'air de bien t'y connaître, tu me conseillerais quoi comme rom fluide à laquelle on aurait enlevé le max de bloatwares inutiles, tout en gardant les principales fonctions du i9505 (air view et gesture), les différents mode de l'appareil photo et qui capte le 4G!

Je suis actuellement revenu sur la I9505XXUAME2 NEE.

Si je dois passer à autre que ME2, quelle est la marche à faire pour que l'installation se fasse sans pépin?

Aussi, petite question, si on passe sur une rom AOSP/ AOKP, qui si j'ai bien compris, son épurées au maximum, il y a moyen de réinstaller les fonctions du i9505 citées plus haut?!

Merci!
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #7
Re: Custo, mémoire, etc.

Salut, pour le moment la meilleur des roms que j'ai testé c'est la pyrana mais j'ai nettoyé bcp avec titanium backup:) .

Sinon avec une romance aosp je ne pense pas qu'il sois possible de mettre air gesture etc.. Mais bon on sais jamais.
 
lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #8
Re: Custo, mémoire, etc.

J'ai essayé la Pyrana, elle avait l'air bien, mais je n'avais pas la 4G! Tu rencontres ce problème?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #9
Re: Custo, mémoire, etc.

Va voir sur le topic de la rom. A la fin. Y en a qui on trouvé la solution :)
 
lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #10
Re: Custo, mémoire, etc.

Ha! Le fichier zip là? Meme pour ME2? Enfin, dernière chose, si je veux bien faire les choses en clean et re installer cette rom, je dois faire wipe et compagnie ou juste l'installer?
 
lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #11
Re: Custo, mémoire, etc.

Oh ben ça passe nickel, merci encore, j'avais pas vu le lien! :)
 
Haut Bas