[RESOLU] Comment supprimer "Boost Charge" ?

  • Auteur de la discussion N'Hamster
  • Date de début
N

N'Hamster

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
15
Points
3
  • #1
RESOLU

Bonjour tout le monde,

Depuis peu, un écran de déverrouillage que je ne connais pas et n'ai pas installé s'incruste sur mon téléphone (uniquement quand je le met en charge, je crois), voici à quoi il ressemble :


Et franchement, rien de plus énervant de voir apparaître quelque chose que l'on ne souhaite pas..

Je possède Clean Master et c'est une application dans le style de ses partenaires, même si je pense que c'est simplement un faux truc, une copie.

Par contre, après avoir déverrouillé, quand j'accède au menu des applications en cours, je vois le truc "Boost Charge" mais le titre de l'application est Touch Pal ? Donc je ne sais pas s'il y a un lien..
J'ai pensé à désactivé TouchPal (qui ne me sert d'ailleurs pas, j'ai le clavier Google, je ne vois pas pourquoi je dois me trimballer une application inutile sur mon téléphone sans pouvoir la supprimer :/), mais je ne l'ai pas fait car le téléphone me prévient que cela est susceptible d'entraîner des dysfonctionnements.
Quand je clic sur les trois petits point en haut à droite, ça m'ouvre une fenêtre "Boost Charge", où j'ai une case à décocher, sauf que même quand je décoche, ce truc revient indéfiniment :/

Je n'ai rien qui s'appelle "Boost Charge" dans mes applications.

Je n'ai rien télécharge récemment, et de toute façon en général je fais gaffe.

Ce serait génial si vous sauriez faire quelque chose !


Merci d'avance
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Re: Comment supprimer "Charge Booster" ?

Bonjour, as tu pensé à désinstallé clean master le temps de voir si cela venais de lui ?
 
N

N'Hamster

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
15
Points
3
  • #3
Re: Comment supprimer "Charge Booster" ?

Hello,

Je viens de le faire, cela n'a eu malheureusement aucun effet :/
(Je n'ai pas pensé à redémarrer mon mobile, je ne sais pas si c'est nécessaire)


Edit :
Voici quelques screen supplémentaire pour illustrer mes explications.
Quand je clique sur les trois petits points en haut à droite :


Quand j'accède aux applications en cours :

On peut clairement voir que le titre c'est "Touch Pal", wtf ?
Je pense que c'est pour ça que je n'arrive pas à la trouver dans mes apps, elle a du se greffer sur Touch Pal, ou alors je suis parano.
Est-ce que cela risque quelque chose si je désactive Touch Pal ? (Puisque de toute façon je me sers du clavier Google.. Comme ça je fais d'une pierre deux coups)

Et j'ai oublié de dire que je suis sur un Wiko Highway Pure L Version 8 sous Android 5.0.2.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #4
Re: Comment supprimer "Boost Charge" ?

Desactive touchpal. Tu ne risque rien.
 
N

N'Hamster

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
15
Points
3
  • #5
Re: Comment supprimer "Boost Charge" ?

Merci de ta réponse, j'ai désactivé et miracle, plus rien !

Il n'y a pas de raison que ça revienne je pense, résolu :p
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #6
Avec plaisir :super:
 
P

Pierrot059

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #7
J'ai eu le même problème. C'est bien touch pal qui incruste des pubs lors de la charge. Mais Faudrait changer d'hebergeur d'image car quand on clique sur les liens, ça ne mène nul part.
 

Sujets en relation

Haut Bas