[resolu]Comment installer Xposed Framework

  • Auteur de la discussion Abygail
  • Date de début
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #1
Bonjour a tous !

Alors pour faire les choses biens petit présentation de mon "bolide"

S6 SM-G920F sous android 6.0.1 ,rooté avec CF-AUTO-ROOT (room d'origine ^^ avec la superbe sous couche orange ...)
petite précision qui n'as rien a voir (^^) il a un petit soucis de gyroscope ...

Présentation de moi :

Une passionnée d'informatique (oui oui je suis une fille lol) , et en formation geek-life . Je suis plutôt pas mauvaise en informatique que ce soit ordi ou téléphone ^^

ha ! et je ne sais pas écrire sans faute ....


Bon et maintenant ? ^^ le sujet de mon ... sujet :

Alors voila j'aurais aimée installé Xposed Framework sur mon s6 , donc je l'ai tout fraichement dépuceler (oui rooté si vous voulez ^^) et après plusieurs recherche je dois avouée que je n'y comprend pas grand chose sur les manip a faire pour install le Xposed ... Je suis pourtant pas aussi bête que ça ... enfin je croyais mais je viens de baisser dans ma propre estime lol

Donc pouvez vous m’aider a installer ce fichu Xposed, en y allant pas a pas et de manière tranquille et indulgente ?

Merci a vous tous qui viendrez m'aider ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #3
Re: Comment installer Xposed Framework

Salut ^^

Oui j'avais déjà été sur cette page et ces a partir de la que j'ai plus rien compris ^^

Rom Deodexé, Odexée M (6.0.X) what ??? qu'est ce c'est ça ? le noms d'un nouveau déodorant ?

Non plus sérieusement , j'ai pourtant déjà root et flash pas mal de téléphone mais c'est la première fois que j'entends parler de rom deodexé ...
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #4
Re: Comment installer Xposed Framework

Bonjour,

il y a deux type de rom , les Odexe et les Deodexe ( Odex = rom qui contiens des fichier optimisé sensé améliorer la vitesse d'exécution mais en contrepartie la rom est souvent peut modifiable. Deodex = Ne contient pas de fichier optimisé mais la rom est modifiable à souhait ) mais quoi qu'il en soit, le tutoriel que ta passé @coyote950 :hello: est compatible peut importe ton type de rom. donc tu peux continuer la suite du tutoriel
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Re: Comment installer Xposed Framework

Ton " souhait " est d'installer xposed ?! Donc c'est le bon tuto .
Une rom Odexée = Rom stock ( firmware stock ) et Deodexée = Rom Deodexed
Le xposed framework du tuto est conçu pour les 2 genres de de rom citées ci-dessus donc aucun problème d'installation. Si tu as des questions sur le sujet , tu peux poster là-bas directement [emoji6]
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #6
Re: Comment installer Xposed Framework

Bonjour ,

Ha d'accord ! dit comme ça je comprend tout de suite mieux ^^ merci pour ton explication ! petite info alors en passant comment savoir quel type de room on a ? et quel est la meilleur room (question stabilité et performance) ?

Pour ce qui est de Busybox c'est une appli que l'on install dans le téléphone ?

Est ce que l'on pers les donné qui sont dans le téléphone ?

et dernière petite question (enfin je crois ^^) lorsque qu'il parle de : "Wipe Cache, Dalvik" le wipe cache c'est une manip que l'on fait avec odin ou c'est en passant par le téléphone (comme pour le wipe data ) ? et qu'est ce sait ce dalvik ? un petit ruse qui a coloniser le téléphone pendant l'install ? ^^

Je sais je suis un peu chiante mais je préfère tout savoir et tout comprendre avant de me lancée ^^ c'est un peu mon Nindō : comprend comment ça fonctionne avant de faire des conneries et après ça roule !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Re: Comment installer Xposed Framework

Abygail a dit:
Bonjour ,

Ha d'accord ! dit comme ça je comprend tout de suite mieux ^^ merci pour ton explication ! petite info alors en passant comment savoir quel type de room on a ? et quel est la meilleur room (question stabilité et performance) ?

Pour ce qui est de Busybox c'est une appli que l'on install dans le téléphone ?

Est ce que l'on pers les donné qui sont dans le téléphone ?

et dernière petite question (enfin je crois ^^) lorsque qu'il parle de : "Wipe Cache, Dalvik" le wipe cache c'est une manip que l'on fait avec odin ou c'est en passant par le téléphone (comme pour le wipe data ) ? et qu'est ce sait ce dalvik ? un petit ruse qui a coloniser le téléphone pendant l'install ? ^^

Je sais je suis un peu chiante mais je préfère tout savoir et tout comprendre avant de me lancée ^^ c'est un peu mon Nindō : comprend comment ça fonctionne avant de faire des conneries et après ça roule !

Si tu a juste root sur ta rom officielle , tu es sur une Odexée.
Busybox est une application à prendre sur playstore et à installer comme toutes autres applications.
L'installation de xposed et les wipe cache / Dalvik-Cache ne supprimé pas les données ( ça supprimé le cache des applis et se fais via le twrp . Fichiers dont l'application à besoin et pour éviter de les recharger sans cesse ) . Mais pour ces thermes tu devrais trouver un tuto aussi ( cherches sur le fofo car je suis sur mon phone . Pas pratique pour moi )

Édit : tu peux lire ici viewtopic.php?t=25371
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #8
Re: Comment installer Xposed Framework

Merci a toi ^^ surtout si tu t’embête a me répondre avec ton téléphone c'est super sympas ^^

Bon j'ai regarder pour ce russe la Dalvik , en faite c'est le wipe cache partition ...

Donc bah je me lance ^^

Une dernière au passage : pour le Busybox vue qu'il y en a plusieurs sur le apps store le quel est le mieux ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Re: Comment installer Xposed Framework

Abygail a dit:
Merci a toi ^^ surtout si tu t’embête a me répondre avec ton téléphone c'est super sympas ^^

Bon j'ai regarder pour ce russe la Dalvik , en faite c'est le wipe cache partition ...

Donc bah je me lance ^^

Une dernière au passage : pour le Busybox vue qu'il y en a plusieurs sur le apps store le quel est le mieux ?
Busybox ( stericson ) Stephen.

Salut @aky , j'avais pas vu ton post mon ami [emoji3]
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #10
Re: Comment installer Xposed Framework

arg ! le liens pour le xposed est hs ... du coup je sais pas trop où le chercher ...



edit : il faut bien que je prenne en SDK23 et arm64 pour mon s6 sous 6.0.1 ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Re: Comment installer Xposed Framework

Abygail a dit:
arg ! le liens pour le xposed est hs ... du coup je sais pas trop où le chercher ...
Demande sur le tuto en question . Il sera remis à jour [emoji6]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Re: Comment installer Xposed Framework

Abygail a dit:
arg ! le liens pour le xposed est hs ... du coup je sais pas trop où le chercher ...



edit : il faut bien que je prenne en SDK23 et arm64 pour mon s6 sous 6.0.1 ?
Oui c'est ça
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #13
Re: Comment installer Xposed Framework

ralala ^^ l'aventure pour l'avoir ^^ j'ai l'impression que même les quêtes dans skyrim son plus simple ^^

Bon je me lance ! sortez la pâte a crêpe je vais faire chauffer le s6 ^^ je vous tiens au jus si c'est passer nickel ou si il y a un bug ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Re: Comment installer Xposed Framework

Ok bon flash . Il y a un fichier pour desinstaller le xposed en cas de soucis . Prends le aussi et attends un long moment avant le reboot . Ça prend parfois 15 minutes de reboot après le flash xposed
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #15
Re: Comment installer Xposed Framework

bon deja ca commence bien .... j'ai recovery is not seandroid enforcing lors de l'install de mon custom recovery ....

edit : Bon j'ai résolu le soucis en réinstallant un twrp mais maintenant après install de mon xposed et effacement de mon wipe cache il veut pas redémarrer il retourne a chaque fois sur le custom recovery et quand je demande au custom recovery d'éteindre ou de redémarrer mon phone il plante arggggg !



Re edit : ^^ bon apres mettre battu férossement avec tout ca c'est bon ! tout est OK :frime1:

Du coup maintenant quelle sont pour vous les meilleur module ? (fonctionnel avec le 6.0 ^^)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #16
Re: Comment installer Xposed Framework

Abygail a dit:
bon deja ca commence bien .... j'ai recovery is not seandroid enforcing lors de l'install de mon custom recovery ....

edit : Bon j'ai résolu le soucis en réinstallant un twrp mais maintenant après install de mon xposed et effacement de mon wipe cache il veut pas redémarrer il retourne a chaque fois sur le custom recovery et quand je demande au custom recovery d'éteindre ou de redémarrer mon phone il plante arggggg !



Re edit : ^^ bon apres mettre battu férossement avec tout ca c'est bon ! tout est OK :frime1:

Du coup maintenant quelle sont pour vous les meilleur module ? (fonctionnel avec le 6.0 ^^)
hello voir : module-xposed-compatible-android-6-xx-installation-t145158.html
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Re: Comment installer Xposed Framework

Hello

Salut et merci jeje [emoji6]
 
Abygail

Abygail

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #18
Re: Comment installer Xposed Framework

Salut ^^ merci beaucoup ! J'ai jeter un coup d’œil a ton liens , c'est nickel ! je vais aussi faire quelque recherche sur notre meilleur ami gogole (du genre un module ou on peux directement télécharger des thème visuel complet etc ) en tout cas merci bien a vous tous !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Re: Comment installer Xposed Framework

Avec plaisir [emoji4]
 
Haut Bas