[Résolu] Cloner tablette

  • Auteur de la discussion sobco
  • Date de début
S

sobco

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et tous, nouveau sur le forum, je suis animateur informatique -un instit qui est déchargé de classe pour aider les autres à utiliser l'outil numérique en classe.
Nous avons reçu une centaine de galaxytab2 et je voudrais cloner celle que j'ai configurée pour ne pas passer mes nuits à configurer les autres, j'ai testé avec adb mais je ne retrouve ni la disposition et les applis samsung que j'ai supprimées réapparaissent.
Est-il concevable d'exporter l'ensemble de la tablette modèle et de l'importer dans les autres.

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Re: cloner tablette

Bonsoir

Cela me semble un peu compliqué... Sachant que chaque tablette dispose d'un numéro IMEI unique et des paramètres non interchangeable...(Numéro de série,par exemple, compte gmail spécifique pour la configuration de celle-ci ...)
 
S

sobco

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
Re: cloner tablette

Ben en fait j'ai trouvé : une sauvegarde avec rom manager, je la copie sur les autres tablettes et je la restaure.
J'ai donc la solution pour pouvoir remettre mes tablettes à l'état standard.
Bon il faut rooter les tablettes et installer rom manager mais ensuite 4 min pour descendre une restauration !!

Le n° de série n'est pas modifié, Le compte par contre est identique partout, à modifier ensuite.

Merci pour la réponse.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Re: cloner tablette

Salut

Je peux donc passer le sujet en résolu ?
 
S

sobco

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
Re: cloner tablette

Oui, et merci pour le forum, je n'ai pas trouvé si je pouvais le faire moi-même.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Re: cloner tablette

Avec plaisir :)

Pour la prochaine fois tu le saura : tu vas sur ton premier message, tu fait "éditer" et tu édites le titre de ton sujet ;)
 
M

moradweb

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Je pense que le post date un peu mais pour ceux qui arriveraient dessus en faisant des recherches via le moteurs je conseillerais de tester CLONEIT (clone it)
Enjoy
 
Haut Bas