[RÉSOLU]Charge rapide

  • Auteur de la discussion wouni
  • Date de début
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #1
Salut,

J'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum et ailleurs que la charge rapide de nos téléphones n'était peut-être pas une bonne chose pour la duré de vie des batteries. Compte tenu du fait que celle du S7 Edge n'est pas amovible, je me suis dit qu'il serait peut-être bien de la charger avec un chargeur de Samsung S3 par exemple. Et puis j'ai remarqué que dans les paramètres de batterie du S7 Edge, il y avait une rubrique "charge rapide" qui permet d'activer ou désactiver la charge rapide. Si celle ci n'est pas activée, alors la charge est considérée normale. Pensez-vous que cela puisse préserver un peu la durée de vie de la batterie?

A plus
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Charge rapide

Hello, effectivement les charges rapides ne sont pas super bénéfiques pour les batteries.

Une charge lente est un moyen de préserver un peu la batterie oui.
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #3
Re: Charge rapide

dls7882 a dit:
Hello, effectivement les charges rapides ne sont pas super bénéfiques pour les batteries.

Une charge lente est un moyen de préserver un peu la batterie oui.

Super!
Merci dls7882, penses-tu que cette option dans les paramètres de la batterie est efficace, même avec un chargeur rapide, ou bien faut-il quand même utiliser un chargeur normal?
A plus
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Re : Charge rapide

Normalement, l'option devrait être efficace mais rien ne t'empêche d'utiliser un autre chargeur moins rapide encore.
Avec plaisir [emoji6]
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #5
Re: Charge rapide

dls7882 a dit:
Normalement, l'option devrait être efficace mais rien ne t'empêche d'utiliser un autre chargeur moins rapide encore.
Avec plaisir [emoji6]
OK, merci pour tes conseils avertis.
A plus
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Re : Charge rapide

Avec plaisir, bonne continuation. [emoji6]
 
Haut Bas