(résolu) Charge rapide impossible en voiture avec chargeur officiel Samsung

  • Auteur de la discussion Powerpost78
  • Date de début
Powerpost78

Powerpost78

Membre
Inscrit
12 Mai 2018
Messages
26
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je vous soumet un petit problème assez déconcertant concernant la charge rapide.
Je m'explique:
Avant d'avoir le Note 8 je possédais un Note 4 avec le chargeur voiture officiel "fast charge"
Mon Note 4 était chargé rapidement avec ce chargeur.
Problème, voulant réutiliser ce chargeur pour mon Note 8 avec le câble fourni à l'achat je m’aperçois que la charge rapide n'est jamais activée.

Après plusieurs changement de câble et divers essais dans d'autres véhicules rien ne change, toujours pas de charge rapide.
1) je fais un ultime test avec le câble d'origine mais en branchant le Samsung A5 2017 de mon épouse, la charge rapide s'active immédiatement.
2) Je débranche le A5 et le remplace par le Note 8, la charge rapide reste active !!
3) Je débranche et rebranche le chargeur de sa prise allume cigare afin de refaire un nouvel essai avec le Note 8, pas de charge rapide !
4) Nouvelle tentative comme au point 1) et 2) la charge rapide reste active !!

Conclusion, le mode charge rapide reste activé après débranchement du A5 et branchement du Note 8 ce n'est donc pas le Note qui ne détecte pas le chargeur mais l'inverse.
Va comprendre Charles

Qui a t'il de nouveau dans le Note 8 qui empêche un chargeur officiel d'activer la charge rapide ?
Le câble USB type C ? Avec ce câble et le A5 2017 aucun problème.

Sur Amazon il y a un chargeur officiel fourni avec un câble USB type C, je vais tenter l'essai ..

Si quelqu'un a une référence de chargeur rapide voiture fonctionnant avec le Note 8 je suis preneur

Merci
 
Powerpost78

Powerpost78

Membre
Inscrit
12 Mai 2018
Messages
26
Points
3
  • #2
Re: Charge rapide impossible en voiture avec chargeur officiel Samsung

Pas trop vivant le forum :-(
 
Powerpost78

Powerpost78

Membre
Inscrit
12 Mai 2018
Messages
26
Points
3
  • #3
Re: Charge rapide impossible en voiture avec chargeur officiel Samsung

Bon je me réponds à moi même parce que sinon je suis encore là dans 6 mois :roll:

Les anciens chargeurs voiture officiels Samsung ne sont pas compatible charge rapide avec le Note 8.
Pour quelle raison ? Aucune réponse officielle à ce jour Samsung semble s'en battre les C....

Donc achat d'un nouveau chargeur sur amazon.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au prix de 13,99€
Fonctionne parfaitement en fast charge.

Sujet à passer en résolu..
 
Haut Bas