[résolu] Changer rom

• Auteur de la discussion lucasmont
  • Date de début
L

lucasmont

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Bonjour,

J'ai reçus un Samsung galaxy s scl, de chez bouygue. Etant passer depuis peu chez orange, je l'ai rooter, puis désimlocké grâce aux tutos très clairs et précis qui se trouvent sur ce forum.

J'aimerai mettre une rom officielle sur mon samsung pour pouvoir enlever toutes les applications qui ne me servent à rien de chez bouygue.... Comment faire? (Et aussi si possible upgrader mon téléphone.)

J'ai cherché dans les différents post mais je me suis apperçus qu'il y avait plein de soucis au niveau de flash....

Ne voulant pas m'aventuré tête baissé dans des chemins que je ne maitrise pas, j'aimerai être aiguillé ou alors même conseillé.

La configuration de mon tel:

model: GT-I9003
version de la bande de base: I9003XXKB1
version kernel: 2.6.32.9
version du micrologiciel: 2.2.1
numéro de version: FROYO.XWKB5

Pour les roms, une officielle on peut la cuisiner?? Sinon il n'y a pas une rom qui ressemble a celle des htc sense?

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance

A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Re: [aide] Changer rom

lucasmont a dit:
J'aimerai mettre une rom officielle sur mon samsung pour pouvoir enlever toutes les applications qui ne me servent à rien de chez bouygue.... Comment faire? (Et aussi si possible upgrader mon téléphone.)

=> Tutorial de Golem

et puis pour un confrère androïdien, j'avais repris ma démarche de flash pas à pas(7e réponse sur la page) et ça l'a aidé à priori ;)

lucasmont a dit:
Pour les roms, une officielle on peut la cuisiner??
il faut rooter ton tel (Tutorial )

@ plush ;)

L

lucasmont

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011

Merci pour l'aide.

Juste encore une ou deux questions:
Rom manager permet-il de changer de rom dès qu'on est rooté, et plus facillement?
Les roms customs sont elles moins conseillés car elles n'intègre pas tout les éléments du smartphone à 100%?

A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011

quand tu root ton tel, en général ClockworkMod Recovery est installé également (= rom manager je crois car ce dernier n'est pas téléchargeable sur i9003) smile
Et il faut l'avoir de toute façon pour pouvoir installer les roms customs qui se présentent sous forme de fichier Zip.
Il faut juste avoir une carte SD externe pour y mettre le .zip puis après tu suis l'un des tutos pour installer la rom custom que tu veux wink
Les roms customs permettent normalement au tel de fonctionner, après faut tester ou lire les retour d'expérience de ceux qui ont testé pour voir si y a pas de soucis signalé coool
... par exemple j'ai bien aimé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur KPH mais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur KPQ a fait buggé mon tel quand j'ai utilisé youtube (obligé de reflasher le tel pour reprendre une base saine) tongue

L

lucasmont

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011

J'ai suivi vos super tuto.... et j'ai réussi!!

Milles mercis.

Quand tu root, tu as un CMR?? tu le vois comment, car moi j'ai utiliser la méthode de Golem, et je crois pas que j'en ai un. (car j'ai trouvé un apk de rom manager, et quand je lui ai demandé de faire un backup, il a demandé l'installation d'un CMR...)

Encore merci à vous.

A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011

Après avoir root par le logiciel ODIN selon une méthode identique à celle présentée dans ce tutorial , j'ai l'application CWM (ClockWorldMod) installée.

Ensuite pour installer la rom custom souhaitée, je redémarre le téléphone en mode Recovery selon une méthode identique à celle présentée dans ce tutorial .

N.B: pour ma part j'ai jamais fais de backup donc aucune idée de ce que tu peux rencontrer comme soucis roll

L

lucasmont

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011

D'accord. Quand je rootais avec oneclick, je pouvais par la suite le dérooter, très pratique lorsqu'on reconnecte sont téléphone a tout les réseaux. Avec cette méthode le root devient permanent non?? Comme si on utilisait tout le temps une session root sous linux ( très dangereux...)?

A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011

oui il reste rooté. Pour dérooter avec ODIN, il faut reflasher une rom officielle (KPE ou KPH ou KPM, etc.) ;)

L

lucasmont

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011

En fouillant un peu j'ai trouvé la version 2.3 de SuperOneClick, et je l'ai testé.... Ça marche!!!! Miracle un root qu'on peut dérooter tranquillement et tout ça sous Gingerbread

source:

Juste quand on root avec les connexions réseaux allumé il y a un panic kernel, suffit d'enlever la batterie, redémarrer and enjoy!!! (pour moi ça à marcher :D )

Une autre différence avec cette version, le root est plus long que sous froyo (environ 5minutes avec un ordi actuel) donc vous inquiétez pas si ça prend un peu de temps.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

SuperOneClickv2.3.1-ShortFuse.zip:

Pour ceux qui n'ont jamais utilisé SuperOneClick le tuto de Golem: http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1879.html

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

OK. Donc on peut passer le sujet en résolu ?

Sujets en relation

Haut Bas