[Résolu] Changement d'opérateur : remise à zéro du téléphone

  • Auteur de la discussion abach
  • Date de début
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

Je vais très prochainement (samedi) changer d'opérateur. Je voudrais remettre à zéro mon téléphone pour ne plus avoir de traces de mon ancien opérateur et des applications que j'ai installé, dont certaines spécifiques.
Est ce qu'une RAZ comme proposée dans "Paramètres - Sauvegarder et réinitialiser - Rétablir param. par défaut" suffit ou est ce qu'il y a une manip plus poussée à utiliser ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Changement d'opérateur : remise à zéro du téléphone

salut tout dépends si ton tel a l'origine avait une rom opérateur,si oui il reviendra avec cette rom,si non il reviendra avec la rom Samsung d'origine ;)
 
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #3
Re: Changement d'opérateur : remise à zéro du téléphone

Il avait d'origine une ROM Samsung et je l'ai upgradé en 4.1.2 dès que la mise à jour est sortie.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Changement d'opérateur : remise à zéro du téléphone

ok donc tu peux le remettre a zéro et tu le retrouveras comme neuf ou presque :mrgreen:
 
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #5
Re: Changement d'opérateur : remise à zéro du téléphone

Merci,

Je vais faire ça samedi matin, après avoir changé de puce :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
ok tiens nous au courant ;)
 
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #7
Bon, comme promis je reviens vous faire un petit retour.

J'ai fais une sauvegarde avec Kies, puis j'ai réinitialisé mon téléphone. J'ai ensuite restauré le tout. Tout c'est bien passé et j'ai retrouvé mes "petits" avec mon nouvel opérateur.

Bref, tout c'est passé à merveille. Le seul petit hic, c'est qu'en restaurant mes sms, j'ai paumé un message que j'avais reçu dans l'intervalle mais c'est tout à fait mineur. :cool:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
si tu en as perdu qu'un seul c'est moindre mal ;)
 
Haut Bas