resolu carte sd bloqué

  • Auteur de la discussion jijidu62
  • Date de début
J

jijidu62

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour a tous. j'ai acquis depuis peu un Samsung Galaxy s3 i9305 que je trouve génial,hors depuis peu j ai constaté que ma carte micro sd de 16 Giga que je possédé dans mon ancien android un Sony xperia x10 n étais plus visible par mon s3 .J ai mi ma carte sd en externe sur mon pc qui la détecter mais le probléme c est que je peu récuperé des donné depuis la sd mais je ne peu pas en rajouté même une simple image ne passe plus.J ai donc voulu formater ma sd mais la ça bloque,ca me marque Windows n'a pas pu effectuer le formatage, donc pour ce faire j ai supprime toute les donné manuellement hors 1 dossier ne veut pas s effacer ni même être renommer quand je veut l effacer ça me marque "Le nom de fichier spécifié n'est pas valide ou est trop long" le fichier en question et nommé "l" et le type c est fichier car les autres fichier qui ce trouve dans ce dossier on l appellation fichier ASEC ou ASE qui ce trouve dans le dossier de la carte sd .android_secure. Un petit tours de magie après avoir supprimée tous les fichiers a part "l" j ai enlevé et j ai remis la sd en question dans mon ordi et tous les fichiers qui on réussie a être supprimé sont réapparu .J ai essayé une autre micro sd de 2 Giga et elle est reconnu dans mon s3.
Donc j aurais voulu s'avoir ma carte micro sd de 16 Giga été foutu ou si il y avait un moyen de faire quelque chose .Et si je rachète une micro sd de plus petite capacité de 6 ou 8 Giga est-ce que ce problème de reconnaissance et/ou de blocage de carte micro sd réapparétra?

Merci pour vos reponses et pour votre aides
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: carte sd bloqué

Salut,

Dans le gestionnaire de disques WIndows tu peux la voir ta carte SD ?
 
J

jijidu62

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
19
Points
0
  • #3
Re: carte sd bloqué

Quand je met ma carte micro sd dans mon pc via l adaptateur mon pc la detecte ,je peu rentré dedans ,copier les fichiers qui a mais impossible dans remettre.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Re: carte sd bloqué

Ca ne répond pas à ma question, vois tu ta carte SD dans le gestionnaire de disques de Windows ?

->Si tu es sous windows XP ou 7 : Clic droit sur poste de travail (ou ordinateur) puis Gérer, là tu as sur la gauche le gestionnaire de disques de Windows.

Quand tu cliques dessus, patiente un peu, vois tu dans le volet de droite ta carte SD ???
 
J

jijidu62

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
19
Points
0
  • #5
Re: carte sd bloqué

heu je suis sous vista ^^
 
J

jijidu62

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
19
Points
0
  • #6
Re: carte sd bloqué

j ai trouver oui je vois bien ma carte sd dans mon gestionnaire windows
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Re: carte sd bloqué

Bien,

Alors dans la rubrique en bas à droite tu fais un clic droit sur la partition de ta carte SD puis tu fais 'supprimer le volume'

Ta carte SD sera alors vierge de toute donnée et toute partition

Ensuite tu fais un clic droit puis 'Nouveau volume', utilise toute la place dispo sur ta carte, formatte la et hop, c'est OK

wink
 
J

jijidu62

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
19
Points
0
  • #8
Re: carte sd bloqué

J e te remercie DFMirouf pour cette aide et derniere question est ce que le probléme de reconnaissance reviendra ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
Re: carte sd bloqué

Je ne sais pas.

Soit il est lié à une appli de ton ancien tél

Soit ta carte est défectueuse (ce dont je doute vu que là tout s'est bien passé)

Sinon, dois je comprendre que ton problème est résolu ??? :D
 
J

jijidu62

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
19
Points
0
  • #10
Re: carte sd bloqué

bin le formatage c est fait mais a la fin ca ma marqué un probléme et survenu ,j ai été voir ma carte sd et tou les fichiers son encor la j avais pas fait de formatage de ma carte quand je l ai mise dans mon s3 hors quand je l ai mi dans mon s3 elle fonctionné .
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #11
Re: carte sd bloqué

J'ai rien compris :lol: :lol: :lol:

Tu as formaté mais pas formaté, ca marche mais ça marche pas :shock: :shock: :shock:

Dans le gestionnaire de disques WIndows as tu réussi à supprimer la partition et la recréer ?
 
J

jijidu62

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
19
Points
0
  • #12
Re: carte sd bloqué

quand je suis dans le gestionnaire de windows ,je trouve ma carte sd je clic dessus et c est marqué formaté , puis j ai un panneau avec :
Nom du volume: Nouveau nom
Systéme de fichier:
Taille unité d allocation

Je clic sur ok et la la carte formate mais a la fin il me marque l'assistant ne s'est pas terminé correctement et quand je retourne dans l ordinateur pour voir ma carte sd tou mes fichiers sont encor la
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #13
Re: carte sd bloqué

As tu supprimé le volume au préalable en cliquant sur l'espace de la partition dans la fenêtre en bas à droit de ton gestionnaire de disques ????
 
J

jijidu62

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
19
Points
0
  • #14
Re: carte sd bloqué

j ai fait un clic droit au niveau du disque3 ,la ou ce trouve ma carte micro sd de la j ai fait formater et a la fin ca ma marque erreur
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #15
Re: carte sd bloqué

Et si tu tentes de la formater depuis le téléphone ???
 
J

jijidu62

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
19
Points
0
  • #16
Re: carte sd bloqué


voici une capture d ecran de mon pc . depuis le telephone c est pas possible le s3 me dit que je n ai pas de carte sd quand je la met hors j ai essayé une carte micro sd de 2 giga et le s3 la reconnu
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #17
Re: carte sd bloqué

Alors là, je ne saurais plus quoi te dire....

Au prix d'une carte SD 16 Go aujourdhui, j'ai envie de dire : Poubelle et achètes en une nouvelle. Au moins tu repartiras sur des bases saines...

C'est douloureux à dire mais je crois qu'elle est foutue... :cry:
 
J

jijidu62

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
19
Points
0
  • #18
Re: carte sd bloqué

Et voici le fichier qui bloque quand je veut supprimé manuellement les fichiers
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #19
Re: carte sd bloqué

Essaie ceci :

Installes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ton PC

Fais un clic droit sur le fichier et vois les options unlocker (il doit te permettre de le supprimer)
 
J

jijidu62

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
19
Points
0
  • #20
Re: carte sd bloqué

oui je m en douté ,je vois plein de forum avec des probléme de carte micro sd avec le s3 donc je vais plus en prendre une plus petite de toute facon c est juste pour du stockage de fichier .je vais essayé et je te di quoi
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #21
Re: carte sd bloqué

OK
 
J

jijidu62

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
19
Points
0
  • #22
Re: carte sd bloqué

j ai installer unlocker ,trouver le fichier "l" mais ca me marque erreur L'objet n'a pas pu etre effacer
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #23
Re: carte sd bloqué

Bon, ben là, je crois qu'on a fait le tour :cry:

Tu sais ce qu'il te reste à faire ?
 
J

jijidu62

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
19
Points
0
  • #24
Re: carte sd bloqué

oui met je m en douté .fin merci quand méme
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #25
Re: carte sd bloqué

Je t'en prie, j'aurais tout tenter pour sauver ta SD mais là.....

En tout cas, merci à toi de m'avoir suivi jusqu'au bout et pour ta confiance...

wink
 

Sujets en relation

Haut Bas