(Résolu) ça m'a l'air bien compliqué

  • Auteur de la discussion serge79
  • Date de début
S

serge79

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #1
Bonjour

J'ai l'intention d'acheter un Galaxy trend, mais à lire les différents messages, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est valable je pense pour n'importe quel smartphone.

En effet j'ai actuellement un Nokia C1-01 avec 2h et pas d'internet, (pour 14,00 €)

Pour internet j'ai un ordinateur pour cela.

Je pense prendre un forfait de 2h, SMS illimité et 50 Mo, car je n'envisage pas d'utiliser internet, (pour 9,90 €) donc moins cher que celui que j'ai actuellement.

Mais lorsque je m'aperçois :

• qu'il faut faire des réglages spécifique et pas évident pour ne pas avoir des mises à jours automatiques et donc avoir un forait qui explose.

• qu'il est bon de supprimer des applications inutiles, pour éviter des désagréments et gagner un peu plus de souplesse pour utiliser ce tel.

J'avoue donc que je suis un peu perdu... :oops:

Merci pour votre aide, et conseils.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: ça m'a l'air bien compliqué

Salut,

Rien de compliqué :

Pour les mises à jour auto, ça se paramètre sans trop de soucis....

Pour désactiver les applis, là par contre il faut être ROOT mais chez Samsung ça se passe bien plus facilement que Chez HTC ou Sony par exemple, et c'est pas non plus ça qui bouffe 10 heures par jour

wink
 
S

serge79

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #3
Re: ça m'a l'air bien compliqué

Hello

Merci pour votre rapide réponse.

Tu indique que les mises à jour auto, ça se paramètre sans trop de soucis, avec les réglages d'origine?

Et le "root" cela ne me semble pas évident pour un novice comme moi.

Et avec un forfait qui inclue 500 Mo d'internet, cela me ferais 1 € de plus qu'actuellement, et ça couvrirais suffisamment pour des connexions non demandées?

Lorsque tu indique que cela ne bouffe pas 10 h par jour, c'est dêtre "Root"?

Et si je devais me lancer dans ce genre de réglages, je crois que je passerais mes journées à vous solliciter...

Je suis vraiment nul... :oops: :oops:

Bonne journée
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Re: ça m'a l'air bien compliqué

Bonjour,

Pour les mises à jours automatiques, il suffit d'ouvrir le Marché d'applications "Play Store", d'aller dans les paramètres et de désactiver les mises à jours automatiques.
Pour le 50 Mo, c'est suffisant, pas besoin de prendre un forfait à 500Mo. D'une, si tu ne vas pas sur internet, pas besoin de prendre une telle enveloppe d'internet. Et puis, tu peux éviter à ton téléphone de se connecter à internet en appuyant sur un bouton "Data" qui coupe ou autorise l'accès à internet.
Perso, j'avais 20Mo, j'activais la Data que pour l'envoie ou la réception d'MMS et je ne dépassais jamais. Un petit plus est que si tu as internet chez toi, tu peux te connecter en Wifi :D

Pour le root, tu auras les informations ici () et puis, si tu achètes ce téléphone, tu auras un tuto pour le rooter, puis des tutos pour le rendre plus rapide avec des Kernels, des applications qui ne servent à rien et que tu pourras désinstaller si tu as rooté ton téléphone...

Séb :hello:
 
S

serge79

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #5
Re: ça m'a l'air bien compliqué

Hello

Merci pour toutes vos explications.

Je crois que la différence entre un SMS et un MMS, c'est que pour ce dernier il y a des pièces jointes?

Si je me déconnecte d'internet avec ce smartphone, je pourrais toujours envoyer des SMS?

Je vais donc faire cet achat, d'ici le 12 Janvier puisque c'est la date de renouvellement mensuel de mon abonnement, et donc je prendrais le forfait de base, soit 2h + SMS illimités + 50 Mo d'internet.

Je vais donc lire avec attention vos liens indiqués dans vos réponses, et vous donnerais mes premières impressions dès que ce smartphone sera dans mes mains.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #6
Re: ça m'a l'air bien compliqué

C'est bien ça. Puis aussi avec un trop long SMS, ça passe en MMS. Très bon choix. Après je peux vous conseiller d'acheter le téléphone seul (130€) et de prendre un forfait sosh, red, b&you ou Free. Le prix sur 24 mois sera beaucoup moins cher.

Seb :hello:

Si le.problème est résolu merci d'éditer le premier message et de mettre [Resolu] devant le titre du sujet.
 
S

serge79

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #7
Re: ça m'a l'air bien compliqué

Merci pour votre réponse.

Oui je vais acheter ce smartphone sans engagement pour 138 € environ, comme cela je n'aurais qu'un an d'engagement pour modification de mon forfait et je conserve la réduction d'un forfait sans tel, donc moins cher, je suis client SFR, mais les tarifs sont les mêmes chez tous les opérateurs.

Je voulais aussi demander :

• est il bon de prendre une assurance pour ce type de tel?

• est il bon d'y installer un anti virus?

• je crois qu'il y a la possibilité de se faire rembourser une trentaine d'euros par samsung, mais comment faire?

Je n'indique pas ce post comme résolu, car je pense y mettre mes premières impressions lorsque j'aurais le matériel, donc dans une quinzaine de jours, mais s'il faut tout de même indiquer comme résolu, merci de me le confirmer.

Bonne soirée
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #8
Re: ça m'a l'air bien compliqué

- Une Assurance ?Il est inutile de prendre une assurance pour un téléphone peu cher... vous allez payer une assurance, parfois avec des conditions très strictes... à voir selon vos pensées.
- Un antivirus ? Et bien ça peut-être utile oui, mais si vous allez installer seulement des applications du Play Store, que vous ne consultez pas ou ne téléchargez pas de photos ou de pièces jointes... pas nécessaire. Mais ils sont gratuits et prennent peu de place.
- Une ODR ? L'offre de remboursement est malheureusement terminée. (J'ai eu le temps d'en profiter, ouf) mais vous pouvez vérifier ici (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) s'il y en a une de disponible.

Il y a un sujet créé spécialement pour les avis d'utilisateur ici (critiques-et-retour-d-utilisation-sur-le-galaxy-trend-t77578.html) donc vous pourrez lire et donner vos impressions directement là-bas.

Séb :hello:

Si le problème est résolu merci d'éditer le premier message et de mettre [Resolu] devant le titre du sujet, si vous avez encore des questions, n'hésitez pas.
 
S

serge79

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #9
Re: ça m'a l'air bien compliqué

Merci pour toutes vos infos et conseils.

Bonne fêtes de fin d'année.

Serge
 
S

serge79

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #10
Les applications Play store c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

Et si c'est bien cela, je ne suis pas prêt de laisser mes coordonnées bancaires sur ce site.

Cordialement
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #11
Absolument pas, le "logiciel" est directement installé sur le téléphone. Il faudra créer un compte google (adresse Gmail) pour y avoir accès. Tant que ce sont des applications gratuites qui sont installée, pas besoin de carte bleue, encore heureux.
Une fois que le téléphone est configuré, que le Play Store a été déjà ouvert sur le téléphone, il suffit de se rendre ici (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) pour installer les applications depuis l'ordinateur, sinon, directement depuis l'application du téléphone.

Séb :hello:
 
S

serge79

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #12
Merci Seb2669 pour ces précisions, de toute façons je verrais bien au fur et à mesure de l'expérience que j'aurais au fur et à mesure à l'utilisation de ce smartphone.

Merci aussi à tous pour le travail et le temps passé pour nous permettre d'évoluer dans ce monde nouveau.

Cordialement

Serge
 
Haut Bas