[Résolu] Boot impossible sur tablette Polaroid MID0714

H

halo123

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Bonsoir.

Je suis totalement désésperé, vous êtes mon dernier espoir. J'explique mon problème :

J'ai une tablette Polaroid MID0714 (je crois qu'elle se nomme également Rainbow) depuis quelques jours, et elle ne souhaite pas booter sur Android depuis ce matin. En essayant de l'allumer, elle charge indéfiniment sur l'écran de chargement "Android".

Ainsi, j'ai fait quelque recherches et je crois avoir compris qu'elle était "brickée", j'ai donc tenté d'entrer dans le "Recovery", avec le bouton Power + Volume +. Malheureusement, je n'ai aucun choix dans ce menu et j'ai seulement la mascotte Android avec un triangle rouge. J'ai ensuite tout essayer, faire le reboot manuellement en appuyant avec un cure-dents sur le bouton, redémarrer plus de 50 fois la tablette sous l'espoir d'un miracle, tenter d'entrer dans le Recovery plusieurs fois... rien n'y fait, je suis déséspéré. :pleur4:

Je n'ai absolument pas touché à la tablette avant ça : pas de modifications, rien du tout, j'y ai juste installé quelques applications du Market, comme YouTube ou Dolphin. J'ai un peu navigué sur Internet et visionner quelques vidéos, à part ça rien du tout. J'ai transferé quelques fichiers hier sur la mémoire interne de la tablette, ils n'étaient pas infectés à mon sens, mais si ça peut aider...

Je demande alors votre aide, je suis totalement sans repères et je ne sais pas quoi faire.

Merci énormement d'avance.

H

halo123

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Re: Boot impossible sur tablette Polaroid MID0714

J'ai réussi à régler le problème avec l'aide d'une personne extérieure. Pour expliquer un peu la manipulation, la voici (ça pourra aider ceux qui ont le même soucis) :

Attention => Cette manipulation supprimera toutes les données, applications installées et paramètres. À vos risques & périls.

- Accéder au Recovery normalement, avec la combinaison Power + Volume +.
- Lorsque vous avez le logo Polaroid, relâchez la touche Power mais GARDEZ la touche Volume + enfoncée.
- Après quelques secondes, vous accéderez au Recovery. Si vous êtes confronté au logo Android avec un panneau rouge;
- Faites la combinaison Power + Volume +, vous pouvez également essayer Power + Volume -.
- Avec un peu de chance (très sincérement je ne l'ai pas vu venir), un menu s'affichera avec plusieurs choix.
- Choisissez "wipe data/factory reset", en naviguant à l'aide des boutons Volume + & -.
- Confirmez en choisissant "Yes".
- Après quelques secondes, la manipulation sera confirmée en bas. Lorsqu'elle est terminée, choissisez le reboot de la tablette.

Il se peut que le chargement soit assez long après ça (plus de 30 secondes pour moi), mais si tout se passe bien, votre tablette est enfin réutilisable ! :langue2:

Voilà, je pense que j'ai tout dit, je vais passer le topic en résolu. Merci tout de même d'avoir pris le temps de lire ce topic, à la prochaine !

D

djmid

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Merci de nous prévenir, j'ai la même tablette MID0714. Franchement, je suis débutant et je ne sais pas comment installer des applications et de jeux sur cette tablette ?
Je ne sais pas est ce que le play store peut être utilisé sur cette tablette ? Si oui comment le faire ?

P

pepitto

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012

halo123 a dit:
J'ai réussi à régler le problème avec l'aide d'une personne extérieure. Pour expliquer un peu la manipulation, la voici (ça pourra aider ceux qui ont le même soucis) :

Attention => Cette manipulation supprimera toutes les données, applications installées et paramètres. À vos risques & périls.

- Lorsque vous avez le logo Polaroid, relâchez la touche Power mais GARDEZ la touche Volume + enfoncée.
- Après quelques secondes, vous accéderez au Recovery. Si vous êtes confronté au logo Android avec un panneau rouge;
- Faites la combinaison Power + Volume +, vous pouvez également essayer Power + Volume -.
- Avec un peu de chance (très sincérement je ne l'ai pas vu venir), un menu s'affichera avec plusieurs choix.
- Choisissez "wipe data/factory reset", en naviguant à l'aide des boutons Volume + & -.
- Après quelques secondes, la manipulation sera confirmée en bas. Lorsqu'elle est terminée, choissisez le reboot de la tablette.

Il se peut que le chargement soit assez long après ça (plus de 30 secondes pour moi), mais si tout se passe bien, votre tablette est enfin réutilisable ! :langue2:

Voilà, je pense que j'ai tout dit, je vais passer le topic en résolu. Merci tout de même d'avoir pris le temps de lire ce topic, à la prochaine !
Salut !
J'ai actuellement une MID0714 qui reste bloquée au démarrage.
j'arrive à avoir le logo android avec le panneau /!\ en rouge, mais je n'accède à rien par la suite.
j'ai essayé Power-Vol+ Power-Vol-, mais rien y fait. toujours pas de menu.
La personne qui t'a aider peut-elle te donner son mode opératoire.

Merci

C

Cl2208

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
halo123 a écrit:J'ai réussi à régler le problème avec l'aide d'une personne extérieure. Pour expliquer un peu la manipulation, la voici (ça pourra aider ceux qui ont le même soucis) :

Voilà, je pense que j'ai tout dit, je vais passer le topic en résolu. Merci tout de même d'avoir pris le temps de lire ce topic, à la proc​
Bonjour,
j'ai fait power+volume+ ca ne m'a pas mis cet écran la. aidez moi svp!!!

K

kikou52

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Bonjour, pour moi l'accès au recovery à été rocambolesque mais j'y suis arrivée quand même mais le soucis c'est que le wipe ce met en route le formatage aussi mais ça s'arrête là .pas de data wipe complete. J'ai chercher partout mais ça n'est arriver à personne que puis-je faire d'autre s'il vous plaît. :pleur4:

Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Bonjour kikou52,

Non, t'es pas toute seule dans ce cas là. J'ai actuellement en main une tablette Polaroid MID0714PCE01.133 bloquée au démarrage et sur laquelle un banal (?) "wipe data/factory reset" a été tenté. Cette tablette n'est pas à moi mais à un voisin qui l'a reçu en cadeau (donc pas de facture ou de SAV à contacter).

Comme pour toi, l'exécution de cette commande est restée figée sur le formatage et on a donc décidé d'arrêter la tablette avec le bouton Power pour ensuite recommencer cette opération. Aucun changement, le "wipe data/factory reset" ne voulait pas s'achever...

Donc, rebelote, on a ré-éteint la tablette via le bouton Power et une fois redémarré, cette fois-ci j'ai utilisé la commande "wipe cache partition". Idem, commande toujours figée sur wipe ou formatage. Donc, j'ai décidé de prendre la tablette chez moi pour voir si le "wipe data/factory reset" pouvait être effectué manuellement sur mon PC avec ADB...

Et là, c'est le drame!... Quand je rallume la tablette chez moi, le robot Android ventre ouvert avec le panneau rouge n'apparait plus du tout, voire même plus jamais et plus de menu Recovery evidemment et ADB ne détecte pas la tablette. :eek:

Je pense qu'au départ, la partition système d'Android était corrompue et que les tentatives (avortées) de restauration aux réglages usine n'ont fait qu’empirer le problème (ou c'est le "wipe cache partition" qui a tout cassé?).

Actuellement, je souhaiterai essayer un re-flashage du firmware d'origine avec Rockchip Batch Tool (car la tablette est encore "vivante" de ce côté là), mais hélas, vu que c'est une Polaroid, il n'y a quasiment aucun support de l'importateur français. En tout cas, aucun firmware récent n'est proposé pour cette tablette (Polaroid, une marque à fuir?)!

En consultant quelques forums, je suis tombé sur une suggestion un peu "folle" (?), pourquoi ne pas essayer de flasher le firmware prévu pour une tablette Logicom E731 sur la Polaroid MID0714 car elles semblent presque identiques? Consulter pour voir les similitudes.

J'ai contacté le SAV de l'importateur des tablettes Polaroid, mais je pense n'obtenir aucune réponse intéressante de sa part, alors possible qu'en désespoir de cause, je me laisse tenter par une opération de flashage du firmware de la Logicom E731 sur la Polaroid. Cette fois-ci, elle ne sera pas "briquée" par hasard, on l'aura bien cherché la punition... :pleur4:

M'enfin, si y a quelques téméraires qui veulent tenter l'opération avant... Au moins je saurai à quoi m'attendre si je me lance dans l'opération, vu qu'en plus c'est même pas ma tablette, juste une qu'on m'a prêté pour la réparer!

Pour ma part, j'ai déjà à disposition le programme de flashage pour SoC RK2926 (Rockchip Batch Tool v1.7) et les pilotes associés, ainsi que le fichier *.img prévu pour la Logicom E731.

Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Bonjour,

NE SURTOUT PAS ESSAYER d'installer un firmware prévu pour une LOGICOM E731 sur une tablette Polaroid MID0714PCE01.133 car ça ne donnera qu'un blocage de la tablette sur un écran gris à l'image vacillante.

Entre temps, j'ai trouvé une autre ROM qui est compatible, mais bon c'est prévu pour une TouchMate MID720 (je suis en train de tester pour traquer les bugs). J'ai trouvé mon bonheur (?) dans la page suivante:

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

J'ai chargé ce firmware
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
, certes, la tablette remarche enfin, mais peut-être pas tout comme il faut (par exemple pour le WiFi?)...

Pour ceux qui n'ont pas ouvert leur MID0714, voici l'intérieur de celle que j'ai en main.

K

kikou52

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
je n'ai pas osé tester quoi que ce soit d'autre je préfère attendre de voir si il y a une solution sur, car je n'y connais pas grand chose merci de m' aider.

Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Bonjour kikou52,

Actuellement, avec la nouvelle ROM (provenant d'une tablette TouchMate TM-MID720) que j'ai flashé sur la Polaroid MID0714, le WiFi s'active mais ne trouve pas de réseau et puis se désactive (donc, au final pas de d'Internet disponible, c'est pas cool!), l'application Appareil photo ne se lance pas au sinon juste avec un message "L'application Galerie s'est arrêtée" (ça s'est moins grave vu la qualité de photos qu'on peut produire avec cette tablette?).

Si j'en ai la possibilité, je ferai une liste des applications pré-installées. Y avait plusieurs autres firmwares disponibles pour la TouchMate MID720, de là à ce j'ai pas pris tout à fait le bon? M'enfin, je vois que celui-ci marche au contraire de celui de la Logicom E731 qui a "briqué" tout de suite la MID0714 alors que je l'imaginais très proche...

Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Bonjour kikou52,

J'ai essayé le flashage de plusieurs des ROMs proposées pour une tablette TouchMate TM-MID720, celles prévues pour une TM-MID721 ainsi que quelques autres. Avec les résultats suivants:

- Soit pas de démarrage de la tablette ou sinon avec un écran clignotant.
- Démarrage de la tablette mais ensuite pas de fonctionnement de l'écran tactile.
- Et au mieux, avec certaines ROMs MID720 ou MID721, tout bon sauf le WiFi et la webcam (mais la tablette est utilisable ainsi).

Voici des copies d'écrans montrant les applications préinstallées, notamment le Play Store Google (qui va pas trop servir sans connexion WiFi).

Actuellement, je reste (ou reviens) à chaque fois sur cette ROM qui même sans WiFi permet d'utiliser la tablette. Pour installer d'autres applications, j'utilise le site
qui permet d'obtenir un lien direct de téléchargement pour les applications proposées sur le Play Store. Il suffit ensuite de les copier du PC vers la tablette et de les installer avec APK Installer. J'ai pu ainsi installer Kingsoft Office, Super Task Killer, ES Explorer et des jeux tels que Temple Run, Subway Surfer, Toy Truck Rally, etc... Enfin bon, comme on l'a compris, aucune application nécessitant une connexion Internet (because, pas de WiFi!).

Ceci n'étant qu'une option de secours, en attendant de récupérer un firmware Polaroid d'origine, quoique j'imaginerai bien continuer avec celui d'une TouchMate TM-MID721 (Cool-Tab) avec le Play Store déjà présent.

Après un premier contact avec le SAV de l'importateur des tablettes Polaroid, j'imagine que ça va pas être facile d'obtenir le firmware d'origine pour une Polaroid MID0714PCE01.133?!

Question au SAV Polaroid: "Où puis-je obtenir le firmware d'une Polaroid MID0714PCE01.133?" - Réponse du SAV:
"Bonjour, Nous n’avons pas ce fichier à disposition des clients mais effectuons cette mise à jour en atelier dans notre SAV. Ceci nécessite donc un retour. Cordialement, Doris".

On ne va pas dire non plus que le support officiel des tablettes Polaroid est inexistant, mais plutôt qu'il est désordonné ou inadapté. Ainsi, si comme indiqué dans la documentation livrée avec la tablette, je vais faire un tour sur
, je n'y trouverai aucun support pour une Polaroid MID0714 car elle y est totalement inconnue! En visitant aussi
, il nous sera indiqué que Polaroid ne propose aucun support de cette tablette ("We don't support the Polaroid MID0714 on this website"). Donc, bien entendu, aucune chance de trouver le firmware d'origine à télécharger sur la page officielle
. Ne reste alors que l'importateur français, comme seul espoir? Mais la visite du site
(support officiel Polaroid en France) est également décevante car n'y sont quasiment présentés que d'anciens modèles. Et pourtant, pour certains d'entre eux, il est possible d'y télécharger le firmware d'origine, hélas pas pour la MID0714 (qui n'est pas présentée sur le site, évidemment!)... :pleur4:
On apprécierait donc, certainement mieux que le SAV mette à disposition des clients, sur son site web, les firmwares des tablettes Polaroid qu'ils importent, plutôt que les documentations dont on a que faire... :evil:

Petit rappel au sujet de quoi faire (simplement) pour entrer dans les modes Recovery ou Download de la tablette Polaroid:
[Mode Recovery]

- Tablette éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite branchez le câble du chargeur.
- Après quelques secondes, le logo de démarrage s'affiche. Patientez encore jusqu'à l'apparition du robot Android capot ouvert.
- Pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et ensuite appuyez juste 1 seconde sur [Volume +].

[Mode Download/Flashage]

- Tablette éteinte, branchez le câble du chargeur et celui de la liaison USB/PC.
- Ensuite pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et, à l'aide d'un cure-dent, pressez 1 seconde le bouton [Reset] (au dos).
- Un nouveau périphérique (inconnu) sera alors détecté par Windows. Vous devrez alors installer les pilotes RockUSB Driver v3.5.
- Une fois ceci-fait, re-basculer en mode Flashage pourra être réalisé avec Rockhip Batch Tool (sans avoir à refaire la manip précédente).

S

sanibabs

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
salut Bernado82 et tout le monde , s'il vous plaie aider moi .le model de mon tablette est: MID0714PCE07.141 merci infiniment a tout le monde :pleur4: :pleur4: :pleur4:

M

mikamu

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014

[*]
pepitto a dit:
halo123 a dit:

Salut !
J'ai actuellement une MID0714 qui reste bloquée au démarrage.
j'arrive à avoir le logo android avec le panneau /!\ en rouge, mais je n'accède à rien par la suite.
j'ai essayé Power-Vol+ Power-Vol-, mais rien y fait. toujours pas de menu.
La personne qui t'a aider peut-elle te donner son mode opératoire.

Merci

Bonjour a tous,

Voila j ai essayer de la rebooter en utilisant le power et le volume - en meme temps comme indiquer , ma tablette s allume sur le logo polaroid , puis je relache le power et rien ne fait, elle rste allumee sur le logo, je n ai pas d android ni de triangle rouge, pouvais vous m aider car cela fais au moins 30 fois que j ai fait l operation et rien ni change
Merci a vous

Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Bonjour mikamu,

As-tu essayé la méthode suivante pour placer ta tablette en mode recovery? Ou sinon les autres que j'ai indiqué...

- Tablette complètement éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite branchez le câble du chargeur. Après quelques secondes, le logo de démarrage s'affiche. Patientez encore jusqu'à l'apparition du robot Android capot ouvert. Pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et ensuite appuyez juste 1 seconde sur [Volume +].

si j'ai bien compris, ta tablette Polaroid reste bloquée au démarrage et tu souhaiterais faire une commande "wipe data/Factory reset" pour tout réinitialiser et espérer que ça la fasse redémarrer normalement. Certes, c'est une opération à tenter, mais il n'est pas garantie que ça résolve le problème, mais ça peut y contribuer quand même.

Ta tablette serait-elle une Polaroid MID0714PCE01.133? Car si oui, je serai intéressé d'obtenir un dump (copie) de certaines partitions du système Android de ta tablette (ou pourquoi pas même reconstruire le firmware d'origine, dommage qu'elle boote pas, mais ça c'est pas indispensable pour copier le système)...

_________________________________________________________________________________________________________​
Mini tutoriel: Comment accéder, par exemple, aux modes Recovery et Flashage d'une tablette Polaroid MID0714 (Rockchip RK2926):

[Mode Recovery]

Tablette complètement éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite branchez le câble du chargeur. Après quelques secondes, le logo de démarrage s'affiche. Patientez encore jusqu'à l'apparition du robot Android capot ouvert. Pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et ensuite appuyez juste 1 seconde sur [Volume +]. Autre variante possible: Tablette éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite pressez et maintenez le bouton [Power] pendant environ 5 secondes et relâchez-le tout en laissant pressé le bouton [Volume +] jusqu'à l'apparition du robot Android. Ensuite, pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et appuyez juste 1 seconde sur [Volume +]. Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot recovery ou sinon en tapant reboot recovery dans une application telle que Terminal Emulator (jackpal), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus).

[Mode Bootloader/Flashage]

Tablette complètement éteinte, branchez le câble du chargeur et celui de la liaison USB/PC. Ensuite pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et, à l'aide d'un cure-dent, pressez 1 seconde le bouton [Reset] (au dos). Un nouveau périphérique (inconnu) sera alors détecté par Windows. Vous devrez alors installer les pilotes RockUSB Driver. La prochaine fois, re-basculer en mode Flashage pourra être réalisé avec Rockchip Batch Tool (sans avoir à refaire la manip précédente) ou même de manière automatique si l'on utilise RK Device Manager. Autre méthode: Presser et maintenir appuyé le bouton [Volume +] et ensuite presser plusieurs fois de suite le bouton [Power] jusqu'à ce qu'un périphérique inconnu soit détecté par Windows (ceci est la méthode un peu aléatoire). Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot bootloader ou sinon en tapant reboot bootloader dans une application telle que Terminal Emulator (jackpal), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus).

_________________________________________________________________________________________________________​
[Rockchip Tools]
(screenshots)

[ADB Tools]
(screenshots)

[Allwinner A10-A13 Tools]
(screenshots)

T

tomy90

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
salut, Bernado82 astu trouver une rom fonctionelle pour Polaroid MID0714PCE01.133 sinon peut tu me fournir une rom TM-MID721 en francais j'en est une qui fonctionne comme la tienne mait pas de francais :)
cordialement.

Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Bonjour tomy90,

Hélas non, toujours pas de rom permettant d'avoir un WiFi fonctionnel sur la Polaroid MID0714PCE01.133, mais celui installé d'une Touchmate MID720 permet quand même de faire toutes sortes de choses avec cette tablette après tout... Bien qu'elle me sert plus pour du bidouillage que pour utilisation réelle. Notamment pour me familiariser avec les outils Rockchip (ceci ayant eu, plus tard, des conséquences sur le rootage de la C-Display :wink: ).

Et donc, sur la tienne, tu n'as plus le firmware d'origine, qu'on puisse en récupérer des petit bouts? Déjà installé un autre firmware, in english?
Ok, si j'ai du temps, j'uploaderai sur MEGA ou ailleurs le firmware utilisé, sur lequel j'ai modifié le partitionnement de base de la NAND FLASH pour obtenir 1.6 Go de stockage interne et 1 Go pour la SDcard interne. J'ai aussi des custom recovery comme CWM ou TWRP disponibles.

Entre temps, j'avais aussi essayé d'obtenir un dump de la même tablette dans des forum ou même auprès de possesseurs de la Polaroid qui avait placé des annonces sur LBC.fr mais sans résultat...

Et j'avais aussi contacté le SAV/importateur des tablettes Polaroid et j'avais même obtenu une réponse favorable d'un responsable de Market Maker... Hélas, quel fiasco! Le mec m'envoie un lien de téléchargement pour le firmware officiel de la Polaroid MID0714PCE01, je suis super content! J'ouvre le fichier *.zip et là, c'est le drame... Le fichier est plus ou moins bidon ou corrompu (pas d'entête habituelle d'un ZIP ou même *.RAR ou sinon *.IMG). Comme je lui fais remarquer cela et qu'il a peut-être fait une erreur, voilà qu'il se fâche tout rouge et qu'il m'affirme que si je n'ai pas confiance j'ai qu'à leur envoyer la tablette...

T

tomy90

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
salut Bernado82
ok je l'ai en francais ;) leTouchmate MID721 ;)
je continue aussi mes recherches voir si je tombe sur ce type de tablette
cordialement

Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Bonjour tomy90,

Je viens d'obtenir le firmware officiel de la Polaroid MID0714PCE01.133, quoique le logo de démarrage n'est pas le même (c'est celui avec une photo de personnes avec leur tablette et l'animation n'est pas la même non plus), cependant le WiFi et la webcam marchent!

Par contre, je crois plutôt être intéressé par faire un mix des deux firmwares (MID720 et MID0714)...

Personnellement, je suis passé à la C-Display, un tout autre monde...

Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Voici un lien pour télécharger le firmware de la Polaroid MID0714 (convient pour une MID0714PCE01.133) auquel j'ai ajouté Rockchip Driver Assistant (pour l'installation des pilotes Windows) ainsi que Rockchip Device Manager et Rockchip Batch Tool pour réaliser le flashage du firmware.

EDIT:

Voici deux nouveaux liens de téléchargement pour le firmware de la Polaroid MID0714 (testé uniquement sur MID0714PCE01.133):

Voir ici pour plus de détails: http://www.phonandroid.com/forum/bo...ette-polaroid-mid0714-t74605-60.html#p2136337

(ancien lien actuellement invalide)

[Rockchip Tools]
(screenshots)

F

fridavid

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Merci pour votre aide précieuse. J'ai pu faire redémarrer la tablette de ma fille.

Haut Bas