[Resolu] Boot et freeze 1 seconde après..

  • Auteur de la discussion Liace
  • Date de début
L

Liace

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #1
Mon problème est simple ..
Je lance mon portable et il démarre soi jusqu'à la dernière phase de Boot soi juste après, c'est a dire écran de verrouillage et freeze..
Téléphone de même pas 8 mois chez SFR..
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: Boot et freeze 1 seconde après..

Ne pas oublier de dire bonjour. ;)

T'as récemment fait une mise à jour ou installé une application?

Enfin la solution est plus contraignant puisqu'il faut réinstaller le firmware avec la perte des données alors regarde ce tuto qui montre trois méthodes de le faire et dans ton cas choisi celle avec Sony Update Service.

http://www.phonandroid.com/forum/in...el-sur-sony-xperia-z1-c6902-c6903-t70087.html
 
L

Liace

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
Re: Boot et freeze 1 seconde après..

Oui excuse moi ! Bonjour ^^' J'étais un peu énervé ;)
Oui donc ça je le sais et en réfléchissant un peu je crois que c'est la barre Home retour ect Donc le system UI qui a était corrompu..
Y'aurait t'il un moyen de le fixer sans la perte de mes données (qui me sont chère) ??
Merci de la réponse d'avance ;).
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: Boot et freeze 1 seconde après..

As tu toujours la surcouche SFR et veux tu la garder?
 
L

Liace

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #5
Re: Boot et freeze 1 seconde après..

Oui j'ai toujours la surcouche SFR et la seule raison qui me donnerais envie de la garder c'est que l'application SFR Mon compte ne fonctionnerait peut-être plus sans la surcouche ?
Et aussi la possibilité de perdre la garanti de base des 2 ans après achat.
Si sans la surcouche ces deux choses fonctionne encore alors ça met égale de la perde.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Re: Boot et freeze 1 seconde après..

Je reviens dans 30 minutes

Edit:
L'application SFR mon compte se trouve en téléchargement sur play store et se n'est pas le fait d'enlever la surcouche qui fait perdre la garantie.

Pour ne pas perdre les données essaie (pas sur que ça fonctionne ) avec le même tuto que j'ai donné plus haut flash avec Flashtool mais en prenant bien soin de décocher les wipes pour ne effacer tes données.

Cependant il te faut choisir le même firmware que celui du téléphone (avec ou sans surcouche) tu peux trouver le numéro de build dans "Paramètre/A propos du téléphone " mais comme ton mobile ne démarre plus tu peux faire une copie de ton firmware au format Flashtool avec ce tuto

http://www.phonandroid.com/forum/reinstaller-son-firmware-d-origine-t73591.html

Pour ce tuto tu peux passer directement au poste #3 et comme PC Compagnon fonctionne sur un mobile allumé tu peux prendre Sony Update Service (SEUS) mais fait bien attention de débrancher le mobile à. l'ordinateur comme indiqué pendant l'ouverture dune fenêtre et avant qu'il commence le flash sinon tu perd les données.
 
L

Liace

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #7
Re: Boot et freeze 1 seconde après..

J'ai tenté:
-ne rien Wipe
-Wipe juste le cache
-et wipe le cache et les app_logs
Rien a faire :'( Je crois que mes données sont foutu ...
Je tente un full wipe ... ??
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Re: Boot et freeze 1 seconde après..

Ok DSL. :(
 
L

Liace

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #9
Re: Boot et freeze 1 seconde après..

Bon bah toute mes données et une nuit de perdu a cause de Minecraft qui c'est mal mis en cache LOL...
Merci Beaucoup Did D'avoir essayé de m'aider du mieux que t'as pu et de ta disponibilité aussi tard ou tôt je sais pas X'D !
Enfin Bref, Problème résolu en quelque sorte !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
Pas de souci, je suis ravi de t'avoir aidé. :)

Pour l'avenir pense à sauvegarder tes données personnels, plusieurs solutions existes comme dans les paramètres de l'appareil photo on peux choisir un dossier sur la carte SD pour stocker nos clichés.
 
L

Liace

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #11
A mais tkt pas J'ai toute mes photos, vidéos ect..
Enfaite c'était mes jeux et leur sauvegarde que j'ai perdu j'en avais a peu près 40 ! Non cracké !
Enfin Bref j'en ai profité pour le Downgrade et le rooter sauf que la mise a Jour en OTA ne veut s'installer :/ ..
Ah oui aussi je me suis gouré de ROM .. J'ai pris celle d'Europe Centrale Donc je capte pas les réseau Français, Youpi.. Re-flash...
 

Sujets en relation

Haut Bas