[résolu] Bloqué en mode recovery (cwm)

  • Auteur de la discussion Mu3tdhiver
  • Date de début
M

Mu3tdhiver

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Excusez moi par avance si le sujet a déjà été traité mais mes recherche sur le forum n'ont rien donné.

Voila mon (gros) souci : après avoir rooté mon s3i9305, puis installé cwm v6.0.2.8, j'ai téléchargé Cyanogen (cm-11-20151004-NIGHTLY-i9305.zip) que j'ai copié à la racine de ma carte sd.

J'ai lancé le tel en mode recovery, wipe data/factory reset, wipe cache partition.
Ensuite je suis allé à install zip from sdcard, choose zip from external sdcard puis sélectionné le zip en question.

Et là, début des problèmes :

set_metadata_recursive : some changes failed
E : error in /external_sd/cm-11XXXXXXX;zip
(status 7)
installation aborted

Je me dis tant pis et du coup je lance reboot system now, mais je reviens sur l'écran de recovery (j'ai essayé les 2 options fix root ou pas).

J'ai tenté les manips en retirant la batterie home+power+volume haut et bas(j'ai test les 2) aucun effet, je reviens en mode recovery.

J'ai également tenté toutes les restaurations possibles, normales ou advanced et je reviens toujours au même point. ça sent très mauvais...

J'ai accès au mode download mais ni le pc ni odin ne détectent le téléphone.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider car là je suis désespéré.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Re: Bloqué en mode recovery (cwm)

Salut
l'erreur Statut 7 survient quand le recovery n'est pas à jour .
il te faut flasher la dernière version et tout rentreras dans l'ordre .

Met le Zip du dernier recovery sur ta sd externe et cela devrait passer .
 
M

Mu3tdhiver

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Bloqué en mode recovery (cwm)

Merci pour cette réponse rapide, malheureusement mon pc n'est pas équipé de lecteur de carte sd, et comme l'ordi ne détecte pas le téléphone, je n'ai pas acces à la sd par l'explorateur :pleur4: . Je pense pouvoir emprunter ordi un plus tard mais pas possible dans l'immédiat...
pour le moment je me penche sur la piste du sideload adb, je te tiens au courant !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
Re: Bloqué en mode recovery (cwm)

Tu n'a pas non plus un adaptateur qui traine ? style ceux que l'on utilise pour les Nintendo DS
 
M

Mu3tdhiver

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Bloqué en mode recovery (cwm)

Faut que je fouille dans la carton à bazar electronique^^ de toute façon là je dois aller au marché, on reçoit de la famille...
je préfèrerai de loin régler ce souci.
Je posterai en fin d'aprem pour mettre la situation à jour ;)
 
M

Mu3tdhiver

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: Bloqué en mode recovery (cwm)

Bon ba finalement, j'ai lancé une update depuis la carte sd, cwm est passé dans la dernière version et j'ai pu installer cyanogen sans problème...
Je sais pas comment je me suis démerdé pour pas avoir essayé ça avant, en tout cas merci pour l'aide et bonne continuation !
(je sais je suis un vrai boulet)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #7
Merci pour ton retour.
 

Sujets en relation

Haut Bas