[Résolu] Bloqué dans le mode recovery

  • Auteur de la discussion Toomy
  • Date de début
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un samsung galaxy ace 2 GT-I8160P il y a un peu plus d'un an. Je n'ai jamais fait de modification dessus, il est toujours sous android 2.3 comme au moment où je l'ai acheté.

Donc voici toute l'histoire :

Tout commence hier matin, après mettre réveillé (je sais je raconte ma vie :) ), j'ai voulu le déverrouiller. J'appuie sur le bouton power : il ne se passe rien. J'appuie longtemps sur le bouton power : ça fait un écran comme celui ci mais avec plus de pixels colorés : (excusez-moi je viens de m'inscrire et je n'ai pas trouvé comment ajouter une image, sinon j'essayerai de vous la décrire).
Pensant qu'il était déchargé, j'ai alors branché mon téléphone au chargeur. Puisqu'il ne s'allumait pas, je me suis un peu énervé et j'ai appuyé un peu n'importe comment sur toute les touches. Je crois me souvenir que j'ai ensuite enlevé puis remis la batterie. Puis quand j'ai allumé mon téléphone, il y eu cette écran bizarre noir et blanc (j'aurai bien voulu mettre une photo) puis il a démarré en mode recovery (je ne savais que ça existait avant hier).

Dans celui-ci (j'aurai aimé aussi vous montrer une photo), j'ai le choix entre :
- reboot system now -> si j'ai bien compris les différents forum que j'ai lu, c'est censé me faire sortir du mode recovery mais malheureusement quand je reboot il s'éteint puis fait l'écran bizarre et redémarre en mode recovery.
- apply update from sdcard
- wipe data/factory reset -> je ne l'ai pas essayé parce que je veux garder encore un espoir de sauver mes données.
- wpe cache partition -> j'ai essayé ça efface mon cache et puis....c'est tout. Donc ça sert pas à grand chose --'

Donc voilà mon problème, je suis coincé dans le mode recovery. J'aimerai donc en sortir pour pouvoir réutiliser mon téléphone et aussi j'aimerai savoir si je vais perdre mes données mais sinon tant pis.

J'ai regardé différent forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon problème. Si vous pouviez m'aider je vous en serez grandement reconnaissant (si vous pouviez m'expliquer comment mettre une photo aussi :) ).

Merci de m'avoir lu
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Re: Bloqué dans le mode recovery

Salut, ton problème est récurent, c'est un bootloop, redémarrage uniquement sur le recovery.
Pour sortir de cette boucle, tu as deux façons :
  • Première en perdant les données :
    • Faire un wipe data / factory reset
    • (Facultatif) Si ça ne fonctionne pas, réinstaller la rom officielle
  • Deuxième méthode en gardant les données :
    • Installer un recovery custom style CWM
    • Faire un backup
    • Faire un wipe data / factory reset
    • (Facultatif) Si ça ne fonctionne pas, réinstaller la rom officielle
    • (Facultatif) Réinstaller le recovery custom
    • (Facultatif) Restaurer le backup ;) !
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #3
Re: Bloqué dans le mode recovery

Merci beaucoup Emilien pour cette réponse rapide :)

J'ai peur justement que le wipe data/factory reset ne marche pas et fasse comme le cache partition où il ne s'est rien passé :(

Je pense que je vais utiliser ta mode pour garder mes données ^^. Mais je m'y connait pas trop, alors est ce que tu connaitrais un tuto pour installer un recovery custom style CWM et faire un backup s'il te plaît.

Merci d'avance :)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
Re: Bloqué dans le mode recovery

Toomy a dit:
J'ai peur justement que le wipe data/factory reset ne marche pas et fasse comme le cache partition où il ne s'est rien passé :(
Le wipe cache ne sert à supprimer le cache ;) ! Le wipe data / factory reset, c'est pour réinitialiser le smartphone ;). Mais parfois ça ne suffit pas pour sortir d'une boucle bootloop ;).
Toomy a dit:
Je pense que je vais utiliser ta mode pour garder mes données ^^. Mais je m'y connait pas trop, alors est ce que tu connaitrais un tuto pour installer un recovery custom style CWM et faire un backup s'il te plaît.
Pour installer le CWM : http://www.phonandroid.com/forum/le...sung-galaxy-ace-2-i8160-et-i8160p-t57895.html
Pour faire un backup, voici un très beau tuto : http://www.phonandroid.com/forum/utilisation-du-clockworkmod-recovery-t25371.html
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #5
Re: Bloqué dans le mode recovery

Ok merci beaucoup. Je vais regarder tout ça :)
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #6
Re: Bloqué dans le mode recovery

J'ai suivi le tuto pour le CWM : j'ai installé ce qu'il fallait et je suis passé en mode download mais quand je branche mon téléphone à mon ordi il se passe rien :(
Et sur mon écran de téléphone, il y a le bonhomme android et en dessous il y a écrit "Downloading.... Do not turn off target !!". C'est normal ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #7
Re: Bloqué dans le mode recovery

Oui c'est normal et puis sur odin, il devrait y avoir un truc jaune si tu l'as branché par usb et que tu as installé les drivers ;).
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #8
Re: Bloqué dans le mode recovery

C'est bon j'ai réussi à installer le CWM :)
Comme mon ordi n'avait pas l'air de détecter mon téléphone quand il était en mode download, j'ai fait passé mon téléphone en mode recovery, mon ordi a alors détecté mon téléphone et odin a affiché le truc jaune ;) . Je suis alors repassé en mode download et j'ai installé le CWM :D
Je passe au backup :)
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #9
Re: Bloqué dans le mode recovery

Voilà c'est fait :)
Donc maintenant je fais un wipe data / factory reset, puis je réinstalle le CWM comme je viens de le faire, je restaure mes données et je devrai retrouver mon téléphone avec toutes mes données.
C'est ça ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #10
Re: Bloqué dans le mode recovery

Tu fais un wipe data / factory reset + cache et ensuite tu regardes si le boot sur android fonctionne ;).
S'il ne fonctionne pas, tu réinstalles la rom officielle et CWM ;). Et puis tu restaure ton backup ;).
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #11
Re: Bloqué dans le mode recovery

Ca a pas marché :(
J'ai sélectionné wipe cache partition après il me demande de confirmer : il y a écrit plein de fois "No" et au milieu il y a "Yes - Wipe Cache". Je sélectionne ça, mon cache est supprimer.
Après je fais wipe data / factory reset, il me demande de confirmer : il y a encore plein de fois "No" avec au milieu de la liste un "Yes -- delete all user data". Je sélectionne ça, et toutes les data sont supprimées.
Puis je fais "reboot system now", mon téléphone s'éteint, puis il s'allume, affiche l'écran du mode download et je reviens au mode recovery CWM.
Je suppose que ça a pas marché :(
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #12
Re: Bloqué dans le mode recovery

Donc je te propose de réinstaller la rom officielle : galaxy-ace-2-i8160p-roms-officielles-et-custom-f643.html, attention celle de gingerbread si tu étais en android 2.3 ou sinon jelly bean ;).
Et puis tu réinstalles le CWM et puis tu fais restaurer le backup ;).
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #14
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #15
Re: Bloqué dans le mode recovery

J'étais sous gingerbread
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #16
Re: Bloqué dans le mode recovery

En fait c'est con ce que je viens de dire, si tu mets jelly bean ou gingebread et que tu restaure ton backup, tu reviendras au même endroit qu'avec ton backup donc sur gingebread :mrgreen:.
Réinstalles donc la rom officielle ici ;) : galaxy-ace-2-i8160p-roms-officielles-et-custom-f643.html
Ne prend pas ce tuto :
[barre]
Toomy a dit:
Ok.
Je pense que je vais suivre ce tuto : retour-de-jb-a-gb-sur-gt-i8160p-ace-2-nfc-t67343.html
Il est bien selon toi ?
[/barre]
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #17
Re: Bloqué dans le mode recovery

Oui mais le problème c'est que dans ton lien il y a que des listes de roms jelly bean et une liste de roms gingerbread mais pour ace 2 i8160 et pas i8160P
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #19
Re: Bloqué dans le mode recovery

Mais moi j'ai un galaxy ace 2 I8160P :)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #20
Re: Bloqué dans le mode recovery

Toomy a dit:
Mais moi j'ai un galaxy ace 2 I8160P :)
Je t'ai donné le bon tuto :| :
Emilien a dit:
En fait c'est con ce que je viens de dire, si tu mets jelly bean ou gingebread et que tu restaure ton backup, tu reviendras au même endroit qu'avec ton backup donc sur gingebread :mrgreen:.
Réinstalles donc la rom officielle ici ;) : galaxy-ace-2-i8160p-roms-officielles-et-custom-f643.html
Ne prend pas ce tuto :
[barre]
Toomy a dit:
Ok.
Je pense que je vais suivre ce tuto : retour-de-jb-a-gb-sur-gt-i8160p-ace-2-nfc-t67343.html
Il est bien selon toi ?
[/barre]
Pour les roms gingerbread, c'est ici ;) : roms-i8160p-liste-des-roms-officielles-pour-samsumg-galaxy-ace-2-t39688.html
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #21
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #22
Re: Bloqué dans le mode recovery

Ok, te voilà fin près à réinstaller la rom officielle ;).
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #24
Re: Bloqué dans le mode recovery

Toomy a dit:
Mais il y a juste une petite question que je me pose : le fait d'installer une rom ne fait pas perdre le backup que j'ai fait dans CWM ?
Non pas du tout, réinstaller la rom, c'est réinstaller le système ;). Si tu veux même être sûr de garder ton backup, tu peux le copier sur ton ordi. Pour cela, tu vas dans menu mounts and storage dans le recovery puis tu sélectionne mount USB storage et puis tu branches ton téléphone à ton ordi avec le cable usb et puis tu récupères ton backup qui est dans le dossier clockworkmod ;).
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #25
Re: Bloqué dans le mode recovery

Ca a pas marché :'(
J'ai installée la rom (j'ai pas encore réinstallé le cwm).
Mais maintenant je suis encore coincé dans le mode recovery (celui du début, le 3e).
Quand je fais "reboot system now", il s'éteint puis affiche l'écran du mode download et revient au mode recovery :(
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #26
Re: Bloqué dans le mode recovery

Toomy a dit:
Ca a pas marché :'(
J'ai installée la rom (j'ai pas encore réinstallé le cwm).
Mais maintenant je suis encore coincé dans le mode recovery (celui du début, le 3e).
Quand je fais "reboot system now", il s'éteint puis affiche l'écran du mode download et revient au mode recovery :(
Bizarre :|. Normalement ça devrait fonctionner. Essaies de mettre jelly bean ;). Et ensuite tu fais un wipe data / factory reset, si ça ne fonctionne pas après le flashage de jelly bean.
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #27
Re: Bloqué dans le mode recovery

Toujours pas :(
J'ai mis jelly bean en suivant le tuto de Erik-le-rouge ( firmware-officiel-stock-i8160pxxmg2-android-4-1-2-samsung-galaxy-ace-2-i8160p-t66857.html) et ça fait comme pour ginger bread, je reviens toujours au mode recovery.
Donc je vais faire un wipe data / factory reset.
J'espère que ça va marcher.

Edit : j'ai fait le wipe data /factory reset puis j'ai fait reboot system now. Mais ça a fait comme avant : mon téléphone s'éteint, il affiche l'écran du mode download puis il revient au mode recovery :'(
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #29
Re: Bloqué dans le mode recovery

Ok merci jidamo :)
J'essaie ça tout de suite.
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #30
Re: Bloqué dans le mode recovery

Faut mieux que je télécharge le firmware GB pour la France (dont tu parles dans la 8ème étape du tuto) ou peut importe ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #31
Re: Bloqué dans le mode recovery

Toomy a dit:
Faut mieux que je télécharge le firmware GB pour la France (dont tu parles dans la 8ème étape du tuto) ou peut importe ?

Utilises le bouton éditer pour éviter les doubles postes :!:

Tu commences par le firmware allemand,quand tu auras fini et ton mobile redémarre normalement tu peux t'attaquer à l'étape 8 :)
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #32
Re: Bloqué dans le mode recovery

J'ai téléchargé fichier ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Mais le problème c'est que c'est un fichier .rar et windows me dis que je n'ai aucune application qui me permet de l'ouvrir.
Je ne sais donc pas comment accéder aux trois fichiers :(
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #33
Re: Bloqué dans le mode recovery

Google est ton ami ;) Tu téléchrges 7zip gratuit sur la toile et tu l'éxécutes,une fois terminé tu tu places le fichier.rar dans un dossier que tu renommera,puis tu fais un clic droit sur le fichier.rar et à l'aide de 7zip tu choisis extrct here et tu auras les trois fichiers en .tar que tu places dans odin comme c'est noté sur le tuto.
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #34
Re: Bloqué dans le mode recovery

C'est bon ! Je suis enfin sorti de cet fichu bootloop :D
J'ai installé le firmware allemand et mon téléphone a démarré normalement (comme sit je venais de l'allumer pour la première fois) mais par contre je n'ai pas installé le firmware pour la France. Je devrai ?
Maintenant je réinstalle CWM et je restaure mon backup, comme a dit Emilien, et je devrai retrouver mes données.
C'est ça ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #35
Re: Bloqué dans le mode recovery

Salut

content pour toi :)

C'est à toi de voir maintenant ce que tu veux:Soit tu flashes le firmware Francais et tu repars de rien soit tu restaures ton backup et tu retrouves toutes tes données à condition qu'il ne soit pas corrompu.

Dans tous les cas penses à éditer ton premier poste et mets [RESOLU]devant ta question.

Cordialement.
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #36
Re: Bloqué dans le mode recovery

Ok merci :)
Mais j'aimerai juste savoir ce qui se passera si je restaure mes données mais quelles sont corrompus ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #37
Re: Bloqué dans le mode recovery

Toomy a dit:
Ok merci :)
Mais j'aimerai juste savoir ce qui se passera si je restaure mes données mais quelles sont corrompus ?

Tu procèdes ainsi pour éviter de retomber sur le meme problème:
→Installation du CWM recovery.
→Buckup de ta rom actuelle.
→Restauration de ton ancienne sauvegarde.
Si tu rencontre des problèmes tu réstaures ta nouvelle sauvegardes mais il te faudras recommencer à zéro,tu retélécharges tes applications une à une.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #38
Re: Bloqué dans le mode recovery

Toomy a dit:
C'est bon ! Je suis enfin sorti de cet fichu bootloop :D
J'ai installé le firmware allemand et mon téléphone a démarré normalement (comme sit je venais de l'allumer pour la première fois) mais par contre je n'ai pas installé le firmware pour la France. Je devrai ?
Maintenant je réinstalle CWM et je restaure mon backup, comme a dit Emilien, et je devrai retrouver mes données.
C'est ça ?
Salut, oui comme a dit jidamo, fait ça :
jidamo a dit:
Toomy a dit:
Ok merci :)
Mais j'aimerai juste savoir ce qui se passera si je restaure mes données mais quelles sont corrompus ?

Tu procèdes ainsi pour éviter de retomber sur le meme problème:
→Installation du CWM recovery.
→Buckup de ta rom actuelle.
→Restauration de ton ancienne sauvegarde.
Si tu rencontre des problèmes tu réstaures ta nouvelle sauvegardes mais il te faudras recommencer à zéro,tu retélécharges tes applications une à une.
Si tu as un problème de md5, regardes ce tuto ;) : resoudre-le-probleme-de-md5-hash-lors-d-une-restauration-d-une-sauvegarde-t70027.html
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #39
Re: Bloqué dans le mode recovery

Ok merci beaucoup.
J'ai réinstallé le CWM et j'ai fait un backup de ma rom actuel. Mais par contre je pense que j'ai perdu mes données parce que dans restore il y a seulement une sauvegarde qui est celle que je viens de faire :(
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #40
Re: Bloqué dans le mode recovery

Toomy a dit:
Ok merci beaucoup.
J'ai réinstallé le CWM et j'ai fait un backup de ma rom actuel. Mais par contre je pense que j'ai perdu mes données parce que dans restore il y a seulement une sauvegarde qui est celle que je viens de faire :(
Est-ce que tu as fais une copie sur ton pc de l'ancien backup ? Recherche dans ton appareil si tu ne trouves pas deux dossier clockworkmod et regardes si tu ne trouves pas un ancien backup dedans ;).
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #41
Re: Bloqué dans le mode recovery

Non je n'avais pas fait de copie de l'ancien backup sur mon pc parce que je n'avais pas réussi à accéder aux fichiers de mon téléphone depuis mon ordi et que ça ne me semblait pas indispensable mais peut être que j'aurai dû :'(
Et je n'ai qu'un seul dossier clockworkmod et il contient la sauvegarde que je viens de faire :(
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #42
Re: Bloqué dans le mode recovery

Toomy a dit:
Non je n'avais pas fait de copie de l'ancien backup sur mon pc parce que je n'avais pas réussi à accéder aux fichiers de mon téléphone depuis mon ordi et que ça ne me semblait pas indispensable mais peut être que j'aurai dû :'(
Et je n'ai qu'un seul dossier clockworkmod et il contient la sauvegarde que je viens de faire :(
C'est con :?.
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #43
Re: Bloqué dans le mode recovery

Merde. Fait chier.... :( Ya vraiment aucune solution ?
Je vais installer le firmware Français et repartir de rien alors.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #44
Re: Bloqué dans le mode recovery

Toomy a dit:
Merde. Fait c****.... :( Ya vraiment aucune solution ?
Je vais installer le firmware Français et repartir de rien alors.
Si tu ne retrouves plus ton backup, on ne pourra pas le faire réapparaître :?. Le point positif, c'est que tu as retrouvé ton smartphone ;).
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #45
Re: Bloqué dans le mode recovery

Toomy a dit:
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un samsung galaxy ace 2 GT-I8160P il y a un peu plus d'un an. Je n'ai jamais fait de modification dessus, il est toujours sous android 2.3 comme au moment où je l'ai acheté.

@Emilien salut,regardes le premier poste,il n'a jamais fais de backup :eek:

Salut Toomy,je savais que tu n'avais pas d'autres backup,je t'ai aidé pour retrouver un mobile fonctionnel et c'est le cas,donc tu flashes le FW Francais et tu repars avec un mobile neuf.

Autre conseil:Quand tu auras tout récupéré penses alors à faire un backup et placer une copie sur ton pc ;)

Cordialement.
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #46
Re: Bloqué dans le mode recovery

En tout cas, merci beaucoup Emilien et jidamo de m'avoir permis de pouvoir réutiliser mon téléphone ( même si j'ai perdu mes données en sacrifice).
Sans vous, je ne sais pas ce que j'aurai fait. Je serai sans doute, en ce moment, en train de pleurer à chaudes larmes en enterrant mon téléphone :)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #47
Re: Bloqué dans le mode recovery

jidamo a dit:
@Emilien salut,regardes le premier poste,il n'a jamais fais de backup :eek:
Regardes les posts après ;) :
Toomy a dit:
C'est bon j'ai réussi à installer le CWM :)
Comme mon ordi n'avait pas l'air de détecter mon téléphone quand il était en mode download, j'ai fait passé mon téléphone en mode recovery, mon ordi a alors détecté mon téléphone et odin a affiché le truc jaune ;) . Je suis alors repassé en mode download et j'ai installé le CWM :D
Je passe au backup :)
Toomy a dit:
Voilà c'est fait :)
Donc maintenant je fais un wipe data / factory reset, puis je réinstalle le CWM comme je viens de le faire, je restaure mes données et je devrai retrouver mon téléphone avec toutes mes données.
C'est ça ?
Toomy a dit:
En tout cas, merci beaucoup Emilien et jidamo de m'avoir permis de pouvoir réutiliser mon téléphone ( même si j'ai perdu mes données en sacrifice).
Sans vous, je ne sais pas ce que j'aurai fait. Je serai sans doute, en ce moment, en train de pleurer à chaudes larmes en enterrant mon téléphone :)
^^. De rien, on a fais ce qu'on a pu, si tu as encore un problème, n'hésites à nous redemander de l'aide ;).
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #48
Re: Bloqué dans le mode recovery

Merci pour le petit rappel Emilien ;) Quel travail d'équipe bigsmile wink coool
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #49
Re: Bloqué dans le mode recovery

Et juste une dernière petite question et après promis je vous laisse tranquille ;)
J'ai reçu une carte microsd SanDisk 32GB que j'ai mise dans mon téléphone mais je n'ai rien mis dessus, un ou deux jour avant ce bootloop. Il y a aucune chance que ça est un rapport ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #50
Re: Bloqué dans le mode recovery

Tu l'as recu de qui :?: De quelle classe :?:
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #51
Re: Bloqué dans le mode recovery

Toomy a dit:
Et juste une dernière petite question et après promis je vous laisse tranquille ;)
J'ai reçu une carte microsd SanDisk 32GB que j'ai mise dans mon téléphone mais je n'ai rien mis dessus, un ou deux jour avant ce bootloop. Il y a aucune chance que ça est un rapport ?
Pourquoi, tu as changé de carte sd après le backup, si non, aucun rapport ;).
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #52
Re: Bloqué dans le mode recovery

jidamo a dit:
Tu l'as recu de qui :?: De quelle classe :?:

Je l'ai reçu par amazon mais je crois que c'était pas livré par eux directement. Classe 4

Emilien a dit:
Pourquoi, tu as changé de carte sd après le backup, si non, aucun rapport ;).

Non je l'ai juste mise dans mon téléphone avant d'avoir mon problème mais après pendant toutes les manipulations que j'ai faite elle n'était plus dedans car je l'avais enlevée de mon téléphone. Donc ça a sans doute aucun rapport :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #53
Re: Bloqué dans le mode recovery

Non comme a dit Emilien,aucun rapport.

Si c'est ta dernière question,penses à éditer ton premier poste et mets [RESOLU] devant ta question.Merci.
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #54
Ok

Et merci encore :)
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #55
Ha ! Je suis trop bête ! undecided
Je viens de découvrir que le back était sur ma carte sd --'
Elle devait être dans mon téléphone quand j'ai fait le backup et ensuite je l'ai enlevé.

Mais par contre (sinon ça serai trop facile ;) ), dans le CWM quand je veux la restaurer, il y a écrit :
Checking MD5 sums . . .
MD5 mismatch !

C'est le problème dont parlais Emilien ?

Emilien a dit:

Edit : Pardon je viens de me rendre compte que j'ai fait un double poste neutral
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #57
Tu pourrais m'aider s'il te plaît ?
Parce que j'ai installé l'émulateur de terminal sur mon téléphone mais, quand j'ouvre l'application, j'ai seulement un écran noir avec en blanc un $ et une barre blanche (j'ai pas "code TOUT SELECTIONNER" en haut) et quand je tape sur le clavier il ne se passe rien.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #58
Toomy a dit:
(j'ai pas "code TOUT SELECTIONNER" en haut)
En fait tu dois copier le code qui est à l'intérieur de la "bulle". Le mot CODE: TOUT SÉLECTIONNER, c'est pour dire que c'est un code et sélectionner, c'est pour copier le contenu, rien de plus simple à comprendre :roll:.
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #59
Ha ok ! Désolé j'avais pas compris ^^
J'ai mis "su root" dans le terminal mais après il y a écrit "su : not found". C'est normal ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #60
Toomy a dit:
Ha ok ! Désolé j'avais pas compris ^^
J'ai mis "su root" dans le terminal mais après il y a écrit "su : not found". C'est normal ?
Tu as bien le root ? Essaies sudo root.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #62
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #63
J'ai téléchargé root checker sur mon téléphone (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
J'ai fait "Verify Root Access" et ça dit "Sorry ! This device does not have proper root access. ".

Mais comment c'est possible que j'ai plus de root ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #64
Toomy a dit:
J'ai téléchargé root checker sur mon téléphone (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
J'ai fait "Verify Root Access" et ça dit "Sorry ! This device does not have proper root access. ".

Mais comment c'est possible que j'ai plus de root ?
C'est parce que tu as reflashé la rom officielle donc tu dois rerooter ;).
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #65
Emilien a dit:
C'est parce que tu as reflashé la rom officielle donc tu dois rerooter ;).

J'installe quoi pour le rerooter ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #66
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #67
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #68
Toomy a dit:
Donc, une fois que j'aurai rooté mon téléphone, le tuto ( resoudre-le-probleme-de-md5-hash-lors-d-une-restauration-d-une-sauvegarde-t70027.html ) devrait fonctionner ?
Oui
Toomy a dit:
Et est-ce que quand mon téléphone sera rooté, je devrai activer le mode débogage usb (dont on parle dans le tuto root) pour pouvoir faire le tuto ?

Et une fois mon téléphone rooté, je devrai aussi réinstaller le CWM ?
Réfères-toi au tuto, tout y est ;).
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #69
Emilien a dit:
Toomy a dit:
Et est-ce que quand mon téléphone sera rooté, je devrai activer le mode débogage usb (dont on parle dans le tuto root) pour pouvoir faire le tuto ?

Et une fois mon téléphone rooté, je devrai aussi réinstaller le CWM ?
Réfères-toi au tuto, tout y est ;).

C'est vrai que mes questions étaient un peu bête. Désolé :)

Alors, j'ai rooté mon téléphone, j'ai réinstallé le CWM et j'ai suivi le tuto mais après "md5sum * > nandroid.md5" ça met "md5sum: not found" :?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #70
Tu as suivi la partie 3 ?
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #71
Bah oui :)
J'ai mis " cd /sdcard/external_sd/clockworkmod/backup/2012-01-03.06.32.28 " (le backup est sur pas carte sd)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #72
Donnes moi les noms des fichiers qui sont dans le répertoire ;).
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #73
Emilien a dit:
Donnes moi les noms des fichiers qui sont dans le répertoire ;).

Le répertoire c'est-à dire le dossier de ma sauvegarde ?

Il y a juste un fichier qui s'appelle system.ext4.tar
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #74
Toomy a dit:
Emilien a dit:
Donnes moi les noms des fichiers qui sont dans le répertoire ;).

Le répertoire c'est-à dire le dossier de ma sauvegarde ?

Il y a juste un fichier qui s'appelle system.ext4.tar
Il n'est donc pas complet, il doit y avoir d'autres fichiers en .tar !
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #75
Emilien a dit:
Il n'est donc pas complet, il doit y avoir d'autres fichiers en .tar !

Ouais je viens de voir que sur l'autre backup (celui que j'ai fait avant de valoir restaurer ce backup) y en a d'autres.

Mais,je fais quoi alors :(
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #76
Toomy a dit:
Emilien a dit:
Il n'est donc pas complet, il doit y avoir d'autres fichiers en .tar !

Ouais je viens de voir que sur l'autre backup (celui que j'ai fait avant de valoir restaurer ce backup) y en a d'autres.

Mais je fais quoi alors ? :(

Edit : je voulais l'éditer et j'ai cliqué sur citer sans faire exprès --'
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #77
Toomy a dit:
Emilien a dit:
Il n'est donc pas complet, il doit y avoir d'autres fichiers en .tar !

Ouais je viens de voir que sur l'autre backup (celui que j'ai fait avant de valoir restaurer ce backup) y en a d'autres.

Mais,je fais quoi alors :(
Tu ne pourras que restaurer ton système donc ça ne sert pas à grand chose, tu ne peux pas restaurer les applications :?.
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #78
Mais comment ça se fait que ma sauvegarde ne soit pas complète :?: :shock:
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #79
Toomy a dit:
Mais comment ça se fait que ma sauvegarde ne soit pas complète :?: :shock:
Je ne sais pas, bizarre :?
 

Sujets en relation

Haut Bas