[Résolu] Blocage téléphone après install CyanogenMod7

  • Auteur de la discussion tyzef
  • Date de début
T

tyzef

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Hier soir j'ai tenté d'installer cyanogenmod 7 en passant par clockWorkMod Recovery. J'avais fait un back up avant que j'ai testé avec succès.
Mais comme un gros boulet que je suis, j'ai oublié de faire les wipes avant d'installer le zip de cm. Résultat au reboot, je reste bloqué sur l'affichage de "android" mais rien ne se passe, même si l'installation indiquait un succès.

J'ai du coup tenté de reprendre mon back up et là mauvaise surprise, au moment de faire le restore de .android_secure ça a planté.

Cette nuit j'ai enlevé la batterie et ce matin, je retente la restauration. Qui cette fois-ci semble bien se passé :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Cependant, même résultat que la veille, je reste bloqué sur l'affichage de l'écran samsung (GALAXY Ace, GT-S5830, Samsung) avant l'écran de boot (free mobile)

Si je regarde les logs dans la recovery, après un redémarrage normal (qui reste bloqué), la trace indique :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Voilà où j'en suis.

Qu'est-ce que je peux faire ?
Vaut-il mieux tenter de renvoyer mon tel au SAV free mobile ( :roll: ) ?
Il y a-t-il une solution fiable me permettant d'au moins de démarrer sur mon back up.

Merci de votre aide.

PS : je n'ai qu'un petit PC sous linux, alors je préviligierais plutôt une solution sans outils ne fonctionnant pas sur cette plateforme.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: Blocage téléphone après install CyanogenMod7 - OUblie Wi

c'est un S5830 ou S5830i ??
 
T

tyzef

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Blocage téléphone après install CyanogenMod7 - OUblie Wi

Bonjour HardSol7
c'est un S5830.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Re: Blocage téléphone après install CyanogenMod7 - OUblie Wi

Garantie => Mort si tu leurs donne le tél !
Donc t'es coincé ! Vas chez un ami ou famille qui a un Windows et tu l'emprunte pour ... 20 Minutes ..? Et tu flash une ROM

Donc retourne sous Windows ! Cherche un PC sous windows et après passe sous odin : toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html
 
T

tyzef

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: Blocage téléphone après install CyanogenMod7 - OUblie Wi

Ok merci pour les encouragements tongue

Juste pour que je saches si j'ai bien compris :

1. Je récupère:

  • une rom (cyanogenmod par exemple)
    samsung kies (pour les drivers usb)
    le logiciel odin
2. via odin j'installe la rom en suivant le premier message de ce tuto :http://www.phonandroid.com/forum/toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html

3. après au besoin je devrais rooter le téléphone (nécessaire avec cyanogenmod ?)

Et après je fais ce que je veux de mon tel (dans la limite de ses capacités).

J'ai bon ? smile
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Re: Blocage téléphone après install CyanogenMod7 - OUblie Wi

Non pas une CyanogenMod !!


Tu prends juste Kies (ou les drivers Samsung)
Tu suis ce tuto toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html
Sachant que tu dois télécharger la ROM S5830XXKPH (2.3.4) !
Et tu flash la ROM officiel là !

Et maintenant , ton tél est remis a zero et est "propre"
donc tu peux installer le CWM 5 et flasher CyanogenMod 7 (pré rooté , donc pas nécessaire de rooter !)
 
T

tyzef

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: Blocage téléphone après install CyanogenMod7 - OUblie Wi

HardSol7 a dit:
Non pas une CyanogenMod !!
Tu prends juste Kies (ou les drivers Samsung)
Tu suis ce tuto toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html
Sachant que tu dois télécharger la ROM S5830XXKPH (2.3.4) !
Et tu flash la ROM officiel là !

Et maintenant , ton tél est remis a zero et est "propre"
donc tu peux installer le CWM 5 et flasher CyanogenMod 7 (pré rooté , donc pas nécessaire de rooter !)

OK
donc quelques questions pour la précision :
- kies c'est bien "samsung kies" ?
- pourquoi pas une ROM 2.3.6 plus récente ?
- Quand tu dis ROM officielle, tu parles bien de la la ROM S5830XXKPH
- Si je comprends bien cyanogen c'est une surcouche qui s'installe après la rom en utilisant CWM ?

Merci pour ces précisions et pour le temps passé à répondre wink
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Re: Blocage téléphone après install CyanogenMod7 - OUblie Wi

- Oui
- Parce que celle là : S5830XXKPH = Il faut toujours mettre celui là pour les ROMs Custom ! C'est stable et rapide et fluide !
- Oui
-C'est pas une surcouche mais une ROM = tout le système ! Sauf qu'au lieu de mettre le système de Samsung on va mettre Celui de CyanogenMod !
 
T

tyzef

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: Blocage téléphone après install CyanogenMod7 - OUblie Wi

HardSol7 a dit:
-C'est pas une surcouche mais une ROM = tout le système ! Sauf qu'au lieu de mettre le système de Samsung on va mettre Celui de CyanogenMod !

Allez je continue dans mes questions ...
Du coup, si cyanogen est une rom complète (tout un système), pourquoi mettre avant la rom officielle ?

Tu m'excusera mais j'ai l'impression que dans le monde android on utilise le terme de rom pour un peu tout ... du coup ce n'est pas clair.

Je suis plus habitué à la clarté du monde linux (un noyau "linux", une distribution "debian", un environnement de bureau "gnome"). Chacun des éléments étant versionné. Du coup, je sais à quoi il sert.

Dans le monde android (qui ne devrait pas être si loin) : on devrait avoir : un noyau "linux", un os/distribution "android", un environnement de bureau (logiciel outils, logique d'organisation, accès au paramétrage ...). D'où mon incompréhension entre les roms officielles, les roms custom (ne devrait-on pas parlé de mods : élément modifiant la rom officielle), les roms custom (n'étant que des roms custom faites par les opérateurs pour faire ch... leurs clients)

Merci pour toutes les autres réponses aussi.
 
T

tyzef

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #10
Bon je me suis trouvé un poste avec windows et ça a bien marché avec odin.

Merci pour l'aide.

Je me demande toujours si il n'y a pas un moyen de faire ces opérations via la sdk.
 
T

tyzef

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #11
Bonjour,

après quelques temps d'utilisation, je me suis rendu compte que le GPS ne fonctionnait pas non plus.

Quand je dis qu'il ne fonctionne pas c'est à dire que l'icône clignote mais que je ne trouve aucun satelitte (en intérieur ou en extérieur)...

Est-ce qu'il y a une solution ? (J'avais installé la cyanogen 7 stable)

Merci.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #12
Essaye d'utiliser l'application gps fix afin d'obtenir un lock rapide du gps. Apres je vrois savoir qu'il eciste de multiple manipulations et patch pour cyanogenmod7 afin d'augmenter les perfs du gps...

Teste deja l'appli "gps fix" et je vais me renseigner pour les patchs.
 

Sujets en relation

Haut Bas