[RESOLU] Blocage de tablette Android Transformer TFT 101 honeycomb

  • Auteur de la discussion michel-droïd
  • Date de début
michel-droïd

michel-droïd

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

je me rends compte que j'ai du me tromper de rubrique lors de la présentation.

Comme beaucoup j'ai débuté gentiment avec une tablette Android, cette transformer TFT 101 n'a pas transformé ma vie :D

Mais maintenant, comme j'en ai fait cadeau à un proche, ça me la pourrit:
Blocage en roue libre au démarrage, ça tourne encore et encore. (loop)
Bien su j'ai déjà téléchargé et copié via Windows 7 sur SD card le fichier de firmware d'Asus (WW), après avoir tente un cold reboot et un wipe (démarrer+down volume, etc). rien n'y fait.
J'ai voulu brancher la tablette au PC W$7, mais le pilote n'est pas reconnu en automatique, il semble accepté en manuel, mais avec ensuite échec et triangle jaune.... :mrgreen: là je ne ris plus.

Ma question quand même, soit je casse ladite tablette (j'ai également tenté le vidage complet de batterie avant reboot)
Soit je la mets sur la cheminée avec une photo collée dessus, elle servira à quelque chose?

Une après midi complète, pas possible de flasher puisque impossible de me connecter à la tablette, le firmware 9.2.1.11 ne fonctionne pas, pas plus que le dernier en cours 9.2.1.27 même après renommage en "EP101_SDUPDATE"

Voilà, un an et demi pour 450 Euros plus tard, j'ai un miroir sans tain....... mouth

Si une bonne âme très au fait de ces problèmes veut bien m'en toucher un mot, au clair de la lune, je lui répondrai merci.
Cordialement ;)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Re: Blocage de tablette Android Transformer TFT 101 honeycomb

Salut,

Tu as le menu Recovery d'origine ou un modifié ? A-tu tenté de la démarrer en Fastboot ?
 
michel-droïd

michel-droïd

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: Blocage de tablette Android Transformer TFT 101 honeycomb

Bonjour,

Je n'ai rien modifié, donc le recovery doit être d'origine, j'ai eu les mises à jour des firmwares.
J'avoue que le recovery, je ne m'en suis jamais occupé, je le connais sous Windows 7 en tant que partition, c'est tout.

La tablette est munie d'un pas clavier, la batterie est ok, les apps sont classqiues, telles météo, 20 minutes, route 66, et Quick office pro. Seiuls les sims (gratuits) ont terriblement grandi.
La sd card est encore libre à 7 Go. Je l'ai sauvegardée sous W$7.

J'ai tente la solution de zzro8 (DEBRICK):
http://www.phonandroid.com/forum/tf101-ics-4-03-officiel-asus-non-root-ou-root-t12373.html
avec un zip buggé et une connexion impossible à Windows (pas de pilote valable malgré l'explication)

Je ne connais pas le fasboot, j'ai fait démarrer avec volume down et automatique 10 sec = zéro,
puis volume up pour ré initialiser = zéro
j'ai téléchargé le firmware de Asusus sur sd card et démarré dessus avec un semblant de réussite (bonhomme jaune vert qui a le ventre qui tourne), sauf que je reviens au boot "never ending story" ..alors que puis-je expliquer de plus?

Merci de t'intéresser, toute possibilité m'intéresse, sauf que là j'ai quasiment écumé les soluces du net??
Mon post récent à ce sujet pour une autre du même type:
http://www.phonandroid.com/forum/ma-tablette-ne-demarre-plus-help-me-t32738.html#p875738
Cordialement ;)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
Re: Blocage de tablette Android Transformer TFT 101 honeycomb

Le blem si tu est en recovery stock c'est que tu ne peut flasher que via ADB ...

Bon ben en fait ya pas de Fastboot mais un mode APX dessus (curieux, sur mon Acer j'ai les deux, et le mode APX ne sert jamais pour la bidouille) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
michel-droïd

michel-droïd

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #5
Re: Blocage de tablette Android Transformer TFT 101 honeycomb

Bonjour,

Merci de ta réponse en fait j'ai fait ça comme indiqué partout sans résultat:
hold down power, volume up and down while turning your tf101 on
et essayé ça:
APX-mode where you can use nvflash to flash the device.
Mais impossible, le device USB est reconnu, mais le pilote (usbpcdriver) ne s'installe pas sur Windows, malgré que j'aille le chercher manuellement dans Nvflash.

Reste peut-être le trombone à mettre dans le trou, en faisant vol - et on, si c'est ça, qu'ils le disent dans le manuel ?? :evil:
Mais ils n'envisagent jamais la panne chez Asus, pourtant celle-ci est très fréquente non?

hier j'ai mis la version du firmware sur SD card mini par Windows, renommée EP101_SDUPDATE.zip comme indiqué.

Là j'obtiens un bonhomme vert Androïd au ventre plein d'atomes qui tournent, après quoi, il y a une barre de téléchargement horizontale qui semble chercher, après Asus se présente et tourne...indéfiniment, jusqu'à ce matin.
La batterie a chargé toute la nuit et est en orange (le voyant comme d'habitude)

Je trouve d'ailleurs anormal qu'on ne puisse pas enlever la batterie, comme sur certains portables linux, et aussi pour la changer, ou alors, elle est éternelle? sad

Je vais finir par acheter un Windows 7 portable. Si au moins je pouvais démarrer sur quelque chose.
Cordialement
 
michel-droïd

michel-droïd

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #6
Re: Blocage de tablette Android Transformer TFT 101 honeycomb

Bonjour,
Finalement résolu par la méthode de wipe (pas évidente avec vol up, puis temps limité pour confirmation du wipe que j'avais déjà fait pourtant)

Cependant, malgré la connexion Gmail, tout n'est pas conservé, réinitialisation à la version 4.0.3 et noyau 2.6.03.

Reste juste à remettre la connexion mail et la sauvegarde de SD card.
Merci à tous :)
 
Haut Bas