[RESOLU] Blocage Honor 7 après tentative de root

  • Auteur de la discussion om75
  • Date de début
O

om75

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon Honor 7 (PLK-L01 avec Android 6.0 et EMUI 4.0) acheté fin 2016 et mis à jour régulièrement jusqu'à aujourd'hui.
J'ai voulu le rooter pour installer certaines applis et depuis hier je lis ce tuto sans arriver à trouver une solution, donc je vous écrit.
Le tort que j'ai eu est d'avoir suivi une vieille procédure de 2015... (page 1 de deverrouillage-du-bootloader-twrp-recovery-root-honor-7-t131521.html) et surtout de ne pas avoir fait un backup avant (honte à moi).

1/ j'ai bien unlocké le bootloader de mon honor 7. Quand je démarre en mode recovery (touche vol. -) et connecté à l'ordi, j'ai bien le mot UNLOCKED en rouge.
J'ai récupéré le code sur le site Huawei et j'ai utilisé l'appli multiboot pour le faire.

2/ ensuite j'ai installé TWRP (v 3.0.2). J'y accède avec Vol+ sans être connecté à l'ordi

3/ ensuite, j'ai flashé SuperSU 2.82 (la dernière trouvé sur le site XDA)
A la fin, j'ai fait Wipe/Davilk puis Reboot system et là blocage sur l"écran Honor, impossible de démarrer le tel.

J'arrive toujours à lancer TWRP hors connexion et je vois le tél sous l'explorateur Windows et c'est tout.
Mais un reboot, et toujours bloqué sur l'écran Honor.

Pour info,

j'ai lu cette page honor-7-bootloop-twrp-apres-flash-de-supersu-t165585.html
et celle-là impossible-de-rooter-mon-honor-7-t176643.html

J'ai tenté ensuite de flasher la ROM B390 en téléchargeant, copiant le zip sur la mémoire interne et en utilisant Install de TWRP : message failed dans TWRP.
J'ai essayé de copier le fichier UPDATE.APP dans un dossier dload et d'utiliser les commandes Vol - / Vol + en même temps mais cette manip Vol + / Vol - lance rien et je retombe sur le menu TWRP.

Je suis vraiment dans la panade. Si quelqu'un peut m'aider ce serait super.

NB : je préfère créer un nouveau sujet et vous pouvez donc supprimer ma réponse dans une autre discussion ici :

Edit : je viens de lire cette discussion : mon-honor-7-reste-sur-l-ecran-d-allumage-honor-t177918.html
Je suis repassé sous SuperSU 2.79, toujours pas de redémarrage.

Il faut donc que je flashe une ROM. Pouvez-vous m'indiquer si cette manip est bonne ?

Copiez la ROM sur votre Honor 7
Redémarrez en mode recovery (twrp)
Une fois en mode recovery, aller dans "Advanced wipe"
Cochez les cases "wipe system" "wipe cache" "wipe dalvik cache" "wipe data" puis slider pour effectuer l'opération
Quand les wipes sont faits, faite retour au menu principal puis cliquer sur "install"
Allez chercher le fichier Rom et lancer le flash
Une fois le flash terminé, faite "reboot system" et patientez le temps que tout le system s'initialise correctement

Quelle ROM je dois installer sur le portable ? (la plu stable et la plus à jour)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Re: Blocage Honor 7 après tentative de root

Salut,

La seule B390 Stock qui se flashe avec Twrp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tu va te retrouver avec le recovery stock, donc :
Remettre le twrp 3.0.2
FAIRE UN BACKUP
Flasher le bon SuperSu.

Bonne journée et je ne veux pas connaître la signification de ton pseudo :D :D .
 
O

om75

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Blocage Honor 7 après tentative de root

Ouf, une réponse... je me sens moin seul.
Merci jc.

Tu sais j'ai essayé de flasher mais ca met un message d'erreur dans TWRP en copiant le zip a la racine de la mémoire et en faisant Install.
Mais je vais rééssayer.
Donc je télécharge le fichier update.zip, je le copie à la racine et je lance Install dans TWRP (pas besoin de décompresser le update.app et d'appuyer sur Vol+/Vol- qui marche aps chez moi)
Le bon superSU est bien la v2.79 que j'ai actuellement ?
Tu confirmes tout ça ?

PS : mon peuso sont mes initiales. Mais j'aime l'OM également sauf que depuis 20 ans, je pleure... et franchement, j'ai pas fini de pleurer...
Heureusement, il y'a Paris et Monaco qui me font retrouver le sourire car avant tout, j'aime le beau jeu.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Re: Blocage Honor 7 après tentative de root

C'est pas un update zip mais une rom complète.
Pour moi ça a tjrs fonctionné en mettant le zip sur la sd ext.
à tout hasard vérifie que rien n'est coché dans ''paramètres" de ton twrp,pas besoin de wipes.

à +

Edit ,: oui c'est le bon SuperSu

hs : Oui on devrait voir du jeu cette année en L1 même si les ''grands clubs Historiques'' tentent tout ce qu'ils peuvent pour rester entre eux.
Tkt en quarante ans :vieux-smiley: ,moi aussi j'ai usé quelques boites de mouchoirs !
 
O

om75

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Blocage Honor 7 après tentative de root

Ok,

j'ai mis update.zip car le lien que tu m'as donné télécharges un fichier nommé update.zip issu de Mega.
D'autre part, comme j'ai 2 cartes SIM, je n'ai pas de carte SD donc je déplaces à la racine de la mémoire.
Et comme il me reste moins de 1Go une fois copié, j'espère que ce n'est pas le manque de place qui me fait planté le flash.
A tout hasard, je vais en virer une et remettre une carte SD pour plus de sureté.

A+
 
O

om75

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: Blocage Honor 7 après tentative de root

Cool,

j'ai pu redémarrer le portable.
J'ai réinstallé TWRP et flashé SuperSU sans erreur.

Mon téléphone est bien rooté.

Oufff.... que c'est compliqué le chinois par rapport au coréen Samsung...

En tout cas merci et longue vie au beau jeu ;-)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #7
Re: Blocage Honor 7 après tentative de root

Avec plaisir camarade ! :smile:
 
Haut Bas