[Résolu]Big Hard Block

  • Auteur de la discussion RomHtK
  • Date de début
R

RomHtK

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Pour la première fois je vais avoir besoin de vous.
Je possède donc un N910F qui tournait sur une ResurectionRemix en Nougat depuis quelques mois. Ce weekend une mise à jours se passe mal et depuis c'est la M....

J'en suis à suivre ce Tuto http://www.phonandroid.com/forum/reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html

Car une simple réinstalle via Odin ne voulais pas fonctionner, j'avais un Fail en cour d'installation.

J'ai donc essayé le Pit = Fail
Nand erase = Fail

Je ne sais plus quoi faire, allez vous pouvoir me sortir de ce pétrin ?

Quand je tente de passer en mode download, il faut que j’enlève la batterie au moins une minute, sinon pas de vibration, et quand j'y arrive j'ai mon petit robot mais les écritures en haut à gauche viennent tout doucement et ne sont pas les mêmes que d'habitude.

j’espère que l'on va y arriver, je n'ai pas d'autres téléphone en ce moment,
 
T

Tardis

  • #2
Re: Big Hard Block

Bonjour

Qu'est-ce qui est écrit en haut à gauche dans le mode download stp?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Re: Big Hard Block

Bonjour,
ça n'est pas bon signe...

Peux-tu poster ce qu'il y a d'écrit en haut à gauche dans le mode download?

Ensuite essaye un fw 4 fichiers (fw de réparation full wipe avec pit inclus, il est flashé automatiquement), à récupérer avec samfirm: samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Et en cas de fail, poste le log complet de odin.

Pour info tu peux regarder ici: il y a des infos intéressantes ;)

@+

Edit: Salut Laurent bah elle est pas si mal ta connexion, plus rapide que la mienne! :mrgreen:
 
R

RomHtK

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #4
Re: Big Hard Block

Allez c'est parti, merci d'avoir répondu aussi rapidement.

En haut à gauche : On dirait qu’après avoir laissé la batterie plus longuement enlevée cela est redevenu a peu prés comme à l'origine *???

ODIN MODE : HIGH SPEED
PRODUCT NAME / SM-N910F
CURRENT BINNARY / SAMSUNG OFFICIAL
SYSTEM STATUS / CUSTOM
REACTIVATION LOCK / OFF
KNOX WARRANTY VOID / 0x1 (4)
QUALCOMM SECUREBOOT / ENABLE (CSB)
RP SWREV / S1 T1 R1 A1 P1
SECURE DOWNLOAD / ENABLE
UDC START

J'ai du coup eu un doute sur mon fichier tar.md5 j'était donc en train d'en télécharger un nouveau mais comme je suis en freewifi très lent à cause d'un impayé....bref
Je vais attendre votre réoponse à ce message puis passerait peut être au téléchargement des 4 fichiers
 
R

RomHtK

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Big Hard Block

J'ai lancé le téléchargement avec SamFirm en mode Binary nature pour SM-N910F + XEF
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Re: Big Hard Block

ok, nous voulions savoir (entre autre) si tu avais emmc fail dans le mode odin ce qui indique une carte mère HS.
Bon flash ;)
 
R

RomHtK

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Big Hard Block

Petite question au passage, étant donné, comme je vous le disais au dessus, que je suis sur un freewifi depuis deux jours. Je me retrouve avec une connexion trés basse d'autant qu'elle saute toute les 20min si ce n'est pas toutes les 5 minutes du coup impossible d'avoir mes fichiers... auriez vous une solutions (windows 10) à moins que sam ne tourne sous linux mais c'est la même chose avec les déconnexions, ou une explication.
 
R

RomHtK

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #8
Re: Big Hard Block

Sam se met en pause download et ne repart pas. Pa smoyen de le lancer en ligne de commande et de pouvoir resum les download ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Re: Big Hard Block

Je pense que tu devrais essayer depuis un autre PC (parents, amis, voisins...) car en cas de mauvais téléchargement tu risques d'avoir un fichier corrompu.

Edit et merci d'utiliser le bouton éditer plutôt que de faire des doubles posts [emoji6]
 
R

RomHtK

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #10
Re: Big Hard Block

ça roule sorry ;-)
J'ai mis les DNS google ça à l'air de mieux tenir
 
R

RomTrade

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
7
Points
1
  • #11
Re: Big Hard Block

Bonjour,
Alors les news sont ....mauvaises, je reviens vers vous avec un autre pseudo car je n'est plus accés à ma boite gmail à cause du non accés à google athentifification qui se fait avec ???mon telephone...qui ne fonctionne plus et dont j'ai besoin pour retrouver mes codes d'accés à phonandroid...bref
Reprenons :
- J'ai télécharger mon fichier en quatre parties sans accros.
- J'ai fait le tour de ce que je pense savoir faire.

Firmware en quatres parties. ça bloque au bout de 30/45 sec (fail to write)
Nand erase (flash fail failure)
pit (fail to write)

J'ai eu le droit à l'installation de ce driver qhsusb_bulk
je ne comprends plus rien
Changé de câbles 3 fois, essayer différents ordres de procédure

Edit : Je tente kies en attendant votre réponse....sais t-on jamais
Edit : Aprés install de kies il m'install le driver gadget, je ferme tout kies et retente odin...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #12
Re: Big Hard Block

Salut,
effectivement, ce n'est pas bon signe (fail to write).

Pour info, les mesures habituelles à prendre sont: changer de cable usb (déjà fait), changer de port usb (de préférence à l'arrière de la tour), changer de version de odin (pour info la dernière c'est 3.12.7 il me semble mais essaye avec un version plus ancienne 3.09 ou 3.10 par exemple), ouvrir odin en administrateur (clic droit), éteindre le téléphone et démarrer en mode download (ne pas redémarrer en mode download), changer de PC (enfin essayer sur un autre...), fermer kies...

et pense à poster le log de odin au prochain flash et vérifie (ou post) ce qu'il y a d'écrit en mode download.

Bon courage
 
R

RomTrade

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
7
Points
1
  • #13
Re: Big Hard Block

Alors, kies à était jusqu'au bout mais presque, donc presque au bout en fait lol...
Heuuu, le tel s'est mis sur le logo Samsung !!! wahou mais manque le pit, sauf que maintenant je n'arrive plus à démarrer en mode download même avec mes chtites techniques. J'y vais à taton, d"s que j'ai du nouveau, j'édite ce post.
Je ne désespère jamais, ce n'est pas mon style ;-)

Edit; ddi: mmc_read failed

Essayé pit tout seul : log : Fail - Re-Partit° Fail
: log tel : UDC start ODIN : flash read lailure error: There is no pit binary

Je change de pc
les deux ont des installs fraiche de windows avec tout visual etc... demandés et installés

Knox warranty passé à 0 ???!!!
 
R

RomTrade

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
7
Points
1
  • #14
Re: Big Hard Block

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je n'y arrive pas !!! 8/

eMMC write fail : ABOOT

Donc si j'ai bien compris, il manque le Pit, mais quand j'essaye d'installer le Pit apparement les partitions ne sont adéquats, et quand j'essaye un nand erase all, ça ne va pas non plus roll
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #15
Re: Big Hard Block

Désolé mais c'est ce que je craignais, carte mère HS ou en train de lâcher. C'est la mort subite du note 4 : emmc write/read fail
:(

Par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

RomTrade

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
7
Points
1
  • #16
Re: Big Hard Block

Mais non mais non mais non :pleur4:

Je vais insister un peu et au pire le laisserais chez phonemachin truc au cas où ils serait des dieux de la carte mère à) moitié morte ;-)
 
R

RomTrade

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
7
Points
1
  • #17
Re: Big Hard Block

Et le coup au congélo changea sa vie !!!!!!
Non mais HOO
Alors sincérement je ne sais pas si cela vient de là mais 24 h aprés moult tentative....
Flash du Pit OK
Flash de la Rom en 4 parties OK...mais...
Démarrage, logo samsung, vibration puis retour sur recovery.
J'ai envie de tenter le nand erase, ce que je vais suivre à la lettre et Inchalla...

Flash Pit Ok :mrgreen:
Nand Erase Ok :super:
Flash Firm/4 Ok :frime1:

Tout cela sans savoir où en était ma batterie, j'arrive sur android et là low batterie, bon il doit en rester un peu !!! oui 1% :shock:

Bon je vous laisse après cet Odin Note 4 Run de plus de 24h

Le sourire jusqu'aux oreilles

Mesdames et Messieurs qui m'avait soutenus :merci:
 
R

RomTrade

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
7
Points
1
  • #19
Re: Big Hard Block

Merci Mario, j'aiédité au maximum pas mal de mes posts !!!!! mais bon c'est fini je met en résolu

Edit : est ce les modérateurs qui mettent en résolus ? pas trouvé. Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Re: Big Hard Block

Salut

Pour passer ton sujet en résolu, tu edites ton 1er post et ajouté résolu devant ton titre.


Je le fais puisque je passe par ici

A+
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #21
Super et félicitations pour ta persévérance !

(mais je ne suis pas très optimiste pour ton téléphone... :( )
 
T

Tardis

  • #22
Et moi, je sers à quoi du coup?? :pleur4:
Merci d'avoir pris le relai les gars :super:
 
M

maitresyoda

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #23
Bonjour à tous

Je sais pas si je peux rouvrir un sujet Résolu mais votre aide est la bienvenue.

Je possède un note 4 sm n-910F avec android 6.0.1 norma 7 V12 qui vient d'ici et TWRP 3.1.1 qui fonctionnait jusqu'à samedi, mais le soir il s'est éteins ne se rallume plus sur l'os.
Je rentre bien en mode download pour reflasher le norma 7 mais la en haut à gauche il me met en rouge :
eMMC write Fail:

J'ai suivi les tutos dit plus haut avec 2 pc différents cordons, odin 3.12.7, odin 3.10.6 j'ai toujours la même erreur.
Avec Samfirm j'ai telechargé le firmware 4 fichiers avec le fichier PIT (SM-N910F_32GB.PIT).
J'ai attendu 24h comme dit plus haut (mais pas dans le congélo lol) refait la tentative mais toujours la même erreur.
Depuis dimanche je pense avoir tout essayé mais là je bloque.

Merci.
 
T

Tardis

  • #24
Salut

L'emmc traduit une carte mère hs. Malheureusement, ça sent le sapin.
 
Haut Bas