[RESOLU] Besoin d'aide pour rooté xperia z1

  • Auteur de la discussion Snouzy
  • Date de début
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #1
Bonjour!

Je me présente je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier message.
Après des heures de recherche sur le net, sur comment rooté son xperia z1 je n'y comprends toujours rien... de plus, la plupart des sites sont en anglais...
Même en français, cela me paraît difficile (pour moi) de faire les manipulations et j'ai peur que cela ne marche pas... (tuto pas à jour, fausse manip.. etc)

Bref, je suis sous android 4.4.2
avec un numero de build : 14.3.A.0.757
Mon numéro de modèle est le C6903

Pour faire simple, j'aimerais savoir s'il existe des techniques aussi simple que sur iPhone pour jailbreaké (oui, j'ai changé pour android :mrgreen:), c'est à dire brancher le téléphone à son ordinateur, appuyé sur quelques boutons, le reboot et hop, c'est rooté! Cependant, ça n'a pas l'air aussi simple :pleur4:, enfin... pour moi!

Vous l'aurez compris je suis à la recherche soit d'un programme faisant ce genre de manip avec ma configuration, soit d'une âme charitable sachant m'expliquer pas à pas, très précisément que faire (peu importe le mode ; skype, ici, email... ou encore un tutoriel précis et à jour (si possible)

Merci à vous smiley
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Salut !

Pour commencer, tu aurait du poster ta question ici :
sony-xperia-z1-questions-reponses-f1696.html
Ce sera pour la prochaine fois ;)

Alors, il n'existe pas encore (et pas sûr que ça arrive), de méthode one-click pour les firmware en 4.3 et 4.4 :/
Néanmoins, il existe cette méthode :

ici en 4.3 : maj-290-136-comment-etre-roote-sous-4-3-xperia-z1-t80370.html
Ici en 4.4 : maj-681-757-rooter-le-xperia-z1-en-4-4-t87572.html

Ces deux tutos doivent être fait à la suite (donc le 4.3 avant le 4.4), et ils sont à jour ! :p

Voila.. j’espère d'avoir guidé et n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

PS : et aussi, vu que tu es en .757, un petit downgrade sera nécessaire vers le firmware .534, ça se passe ici :
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z1-c6902-c6903-t70087.html
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #3
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

:shock: :shock: :shock:

C'est pu de l'anglais c'est du chinois désormais !!!

Ahah, non franchement désolé pour le mauvais endroit et merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire ! Ca me fait plaisir :)

Franchement dit, trop dur pour moi! j'abandonne! mad1 Dommage! ou sinon, on peut le faire par skype? je te fais un partage d'écran et tu pourrais me guider..
Si c'est non je comprenderai ;) encore merci à toi!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Pour t'aider, tu as cette vidéo : (en anglais)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1aq9YTlfCgc[/youtube]

Je préfère que tu pose des questions au endroit que tu ne comprend pas ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Pas grave, je déplace au bon endroit ! :)
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #6
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

D'accord merci à vous tous en tout cas mais je vais garder le télélphone unroot :merci: bonne continuation à vous tous! :hello: :hello:
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #7
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Serieusemennnnnnnnnt !!!

Je viens de recevoir ma carte mémoire 32gb class 10 commandée, mais je me rend compte qu'il est impossible d'écrire depuis la 4.4 sur la carte sd externe sans être ROOT!!!!!!!!!!!!

Je suis fouuuuuuuu aidez moi svp je veux absolument root mais c'est trop compliqué pour moi.... qui pour m'aider?? je suis prêt à payé via paypal ! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #8
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

maxou, en gros je dois

-dowgrade en .534
-dowgrade en 4.3
-rooté en 4.3
-upgrade en 4.4.2 ??
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Presque :p

-dowgrade en .534 ==> oui
[barre]-dowgrade en 4.3[/barre] ==> le firmware .534 est en 4.2.2, donc passer en 4.3 tu fais faire une maj, et enlève la possibilité de root sans downgrade !
-rooté en 4.3 ==> oui (en suivant le tuto)
-upgrade en 4.4.2 ==> Si tu le souhaite^^ et pareil, en suivant le tuto pour le root ^^ (donc pas avec PC compagnon, ni flashtool)

Pour KK, ce sont des imitations imposé par Google (les nexus n'ont pas de port SD)
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #10
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

maxouffr a dit:
[barre]-dowgrade en 4.3[/barre] ==> le firmware .534 est en 4.2.2, donc passer en 4.3 tu fais faire une maj, et enlève la possibilité de root sans downgrade !

Je n'ai pas compris cette citation maxou si tu peux m'éclairer, comme tu le fais depuis le début ce serai gentil :D

Ces étapes sont-elles dans l'ordre ??
et je dois donc juste dowgrade en 4.3 et de là, je pourrais rooté mon appareil, pour ensuite repasser en 4.4.2 et donc avoir un téléphone rooté sous 4.4.2 ?? 8| j'ai rien compris et je ne pense pas que ce soit ça... :pleur4: j'suis trop bêêêêêêêêêête !!!!!!!!!! yikes1 yikes1 yikes1

et si j'ai bien compris, 4.3 = firmware .534 ??

ça commence a me saoûler :pleur4:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

nan^^ je vais essayer de t'expliquer :

Tu es actuellement en .757, soit android 4.4.2, il n'existe pas de méthode one-click pour ce firmware
Tu doit donc downgrader vers le firmware .534, qui est en android 4.2.2, et qui est aussi le dernier firmware compatible avec les méthode de root one-click !
Pour cela, tu doit flasher ce firmware avec flashtool en suivant ce tuto :

installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z1-c6902-c6903-t70087.html

Ensuite tu commence à suivre ce tuto :
maj-290-136-comment-etre-roote-sous-4-3-xperia-z1-t80370.html

Donc en suivant la procédure, tu vas devoir rooter ton firmware en 4.2.2, et installer le XZDR (le recovery)... A la fin tu sera en 4.3 (avec le firmware .290 ou .136) rooté

Puis après une maj du recovery, tu suis celui la :
maj-681-757-rooter-le-xperia-z1-en-4-4-t87572.html

et à la fin, tu sera en .757 rooté ;)

Tu comprends un peu mieux ou toujours pas ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

D'origine ils sont tous bloquer ;)

Heu... Faut prendre le tuto du Z1 ^^ il est compatible verrouillé sans problème !
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #14
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

daccord tu peux m'envoyer le lien si ça te dérange pas???
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #16
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

désolé mais je te l'ai dit je suis trop bête mdr :mrgreen:

Ben je peux prendre la version 4.4 et commencé alors? nan? pas besoin de faire des choses avant, je suis le tuto et c'est tout non ?? c'est valable pour ma config non?


en fait, t'es super sympa d'aider les gens comme ça... :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

:lol:

Si tu veux passer en 4.4 direct, tu suis la procédure du tuto de la 4.3 mais avec les fichiers du dernier firmware en 4.4.2

Et de rien, on est la pour ça ;)
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #18
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Ok donc la je vais passer a l'acte il me faut un récapitulatif !!

DONC (dis moi si c'est juste :roll:)

Je ne change rien (pas de downgrade etc... ) RIEN

Je lance ton tutoriel, je le suis à la lettre mais seulement au lieu des firmware 4.3 je prends ceux actuels, 4.4.2

Est ce bien ca? :D :D


Je crois que grâce à toi je vais pouvoir déplacer mes applis sur la carte SD :langue2: :langue2: :langue2:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #19
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Que c'est compliqué chez SONY x) :lol: :lol:
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #20
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

ça tu l'a dit HardSol7 !!!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #21
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Mais nan c'est pas difficile :lol: :lol: :lol:
c'est pas aussi simple que les méthode comme kingo ou Vroot c'est sûr...mais vu qu'il y a plus rien depuis octobre 2013, on fait avec :p

Donc un petit recap :
Si tu vas devoir downgrader avec le firmware .534 :/
Ensuite tu root avec Kingo
Tu installes le XZDR
Tu flashes le zip dans le recovery
Tu flash le FTF avec flashtool
Et ... c'est finit :p
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #22
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

ok super merci pour tout en tout cas maxou vraiment sympa comme type :)

je vais me renseigner sur les étapes à faire, comment les faire, pourquoi etc, un peu de lecture s'impose!

Si t'as des liens utiles, je suis preneur :) bonne soirée à toi et à bientôt
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #23
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

;)

De la doc ?

Bah les 4 tutos à maîtrisé (root, XZDR, flashtool, et le flash en recovery)
il y a aussi le guide dans ma signature ;)
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #24
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

ok merci je trouve pas les tutos !
et j'ai trouvé ça quesque t'en pense
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si je fais ce qu'il dise c'est bon non ?
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #26
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Ouais bref j'avais l'impression de comprendre 2secondes mais c'est de nouveau mort :frime1:

Serieusement, tu connais pas quelqu'un qui pourrait interagir avec moi via skype? en lui faisait un partage d'écran....
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #27
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Ah voila la je crois que j'ai trouver : regardes ça

[NUT] sur a fait une solution plutôt simple par ordinateur pour installer le DualRecovery sans root, il suffit de flasher le zip super-user une fois dans le recovery...

Je ne l'ai pas testé mais apparemment sa fonctionne...


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

À deziper et lancez le fichier "install" suivez les consigne...
Il faut activer les options développer et activer le debuggage usb...
Une fois dans le recovery
Flasher le SuperSU
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et Redémarrer vous devriez être rooter...


si tu peux juste m'expliquer les manips a faire, ça a l'air super simple pour toi.. donc si tu pourrais m'expliquer en me détaillant la chose pas apres pas stp (j'ai déjà télécharger les fichiers)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Franchement, on privilège l'entraide sur le forum, tu demandes des explications sur ce que tu ne comprend pas, et on essaye d'y répondre ;)
Au moins, si quelqu'un a la même question, via google il pourra tomber dessus ! (Et ne pas avoir à la reposer et à attendre une réponse)

Donc actuellement, tu sais tout ce qu'il faut faire, tu fait une liste dans l'ordre, si tu as un doute tu demandes et tu commences la manip ;) !

pour ton nouveau message, oui il existe cette option n°3 mais ça ne fonctionne qu'avec le firmware .534
donc tu flash le firmware .534, tu fait cette option, et dans le recovery tu flash le zip du fw .757 et pour finit, le ftf...

Je vois difficilement comment faire plus simple :/
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #29
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

d'accord je suis entrain de te soûler grrr
oui mais comment je flash le firmware .531 avec flashtool

et comment flasher dans le recovery je n'y suis jamais aller... sad
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #30
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Mdr ^^
Regarde le tuto pour réinstaller le firmware, tu descends au moment où ça parle de flashtool, tu DL le firmware et tu suis les instructions ;)

Pour le recovery, c'est dit où il faut aller dans les menu ;)
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #31
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Re !
Donc voila je m'y suis mis, enfin j'ai fais une liste qui je pense soit bonne.

-J'ai télécharger le firmware .531, android_root ("kingo"), ainsi que "flashtool".
-Je vais downgrade en .531 facilement en suivant ce tutoriel basé sur le logiciel "Odin", seulement en remplaçant le sien par le mien (firmware .534)
Lien du logiciel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc, 1ere étape terminée.


-Rooté avec kingo, il y a juste à appuyer sur un bouton si je ne me trompe pas (voir image, bouton rouge)

De là, 2ème étape terminée.


-A la 3ème étape, je ne comprend pas (même après des recherches) ce qu'est le XZDR (comment le télécharger, où l'installer, comment...)

Si j'y arrive, 3ème étape terminée.


-En 4ème étape tu m'as dis de flashé le zip dans le recovery. Oui, mais quel zip ? En fait c'est un fichier à télécharger et que je devrais flashé avec "Flashtool" seulement en ayant connecté mon téléphone en mode "recovery" est-ce bien ça ? Ou alors installer le zip sur mon téléphone et le flashé directement avec le téléphone depuis le mode "recovery" ?

Si c'est bon, 4ème étape faite.


-Pour finir, tu m'as dis de flashé le FTF avec flashtool. Si je comprend bien, c'est flashé le firmware .757 pour que je puisse passé du .534 rooté au .757 rooté. Non ?
C'est donc encore un fichier à télécharger, et à flasher avec flashtool. Comme précédemment donc, sauf en changeant de fichier oui ?

Si j'arrive là, c'est terminé et je suis rooté en 4.4.2, good ? Je m'amméliore ? coool
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #32
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

1er étapes : Tu as besoin de :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite tu flash en suivant ça :
Installer flashtool et préparer le firmware

  • Lancez le fichier flashtool[...].exe téléchargé plus haut, et installez Flashtool en sélectionnant l'emplacement de votre choix du dossier d'installation du logiciel. Un nouveau dossier FlashTool devrait apparaître à l'emplacement spécifié à la fin de l'installation.
  • Décompressez le firmware téléchargé plus haut s'il était compressé, en utilisant un gestionnaire d'archives adapté (par exemple 7zip si le firmware est compressé au format .7z)
  • Déplacez le firmware, désormais au format .ftf, vers le dossier Flashtool/Firmwares


Flasher le firmware !

  • Assurez-vous que PC Companion et / ou Update Service sont tous les deux totalement fermés pour éviter les conflits.
  • A partir du menu Démarrer de Windows, lancez flashtool64 si vous avez un ordinateur 64 bits, ou flashtool si c'est un 32 bits.
  • Cliquez sur l'icône flash

  • Sélectionnez Flashmode

  • Sélectionnez dans la colonne de gauche le firmware correspondant (ne vous souciez pas de la colonne de droite, elle ne fait que présenter les éléments qui seront installés sur le mobile). Si jamais le firmware n'apparaît pas, assurez-vous qu'il est bien au format .ftf et dans le bon dossier. Si vous vous en êtes assuré et qu'il n'apparaît toujours pas dans flashtool, téléchargez-le de nouveau.

  • Vous pouvez décocher Wipe user data pour ne pas perdre vos données mais il est néanmoins vivement conseillé de faire un wipe pour avoir un système plus stable après le flash si vous passez d'un firmware à l'autre :!:
  • Cliquez sur OK !
  • Maintenant connectez le téléphone en mode flash:
    • Eteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché
    • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
    • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte.
Lorsque flashtool aura reconnu le téléphone, tout se fera automatiquement. Surtout ne débranchez pas votre xperia Z1 avant d'avoir lu ce message:

Lorsqu'il apparaîtra, vous pourrez déconnecter et allumer le téléphone !


Certains mobiles ont tendance à quitter le mode flash après quelques secondes. Si c'est le cas pour vous, essayez de maintenir enfoncée la touche Volume - pendant le début du flash (étape Flashing Loader). Assurez-vous aussi d'utiliser un câble USB officiel.

Si le téléphone n'est pas reconnu (Flashtool va par exemple rester bloqué à l'étape "Opening device for R/W"), cela signifie que les drivers du mobile ne sont pas installés.
  • Allez donc dans le dossier FlashTool> drivers et lancez le fichier Flashtool-drivers.exe.
  • Lorsque vous arriverez à l'étape où il faut sélectionner les drivers à installer, cochez "Flashmode drivers", cliquez sur install et suivez les instructions. Il est préférable de redémarrer votre PC suite à l'installation des drivers.
  • Lors de la prochaine connexion du mobile en mode flash, laissez Windows finaliser l'installation du driver avant d'installer un firmware.
[/list]
A PROPOS DE WINDOWS 8: Le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant ce tutoriel.
ou tu as cette vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Etape 2 :
ICI tu suis cette procédure :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et l'installer sur votre PC


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0SRZHY8aJbU[/youtube]​


Démarrez l'appli et connectez votre Xperia avec le cable usb en suivant la même procédure qu'avec Vroot ci-haut.
Donc débogage usb,verrouillage écran etc.

Le programme va se mettre à télécharger les pilotes nécessaires à son fonctionnement comme ceci:

cie1.jpg



Ca peut prendre un certain temps...et les gens sous Win8 doivent impérativement désactiver la vérification de signature numérique des pilotes car les pilotes que ces programmes téléchargeront ne sont pas signés alors ils seront rejetés par votre windows/antivirus

Cela doit résulter en ceci: (vous n'aurez pas "Nypon" écrit mais "Honami"; et vu que je suis sous cyanogen donc déjà rooté, j'ai cette fenêtre mais la votre ne devrait pas trop être différente!)




Cliquez sur "Root"

Fini!

Etape 3

Tu connecte le téléphone en deboguage, tu télécharge ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

puis :
  • Brancher le téléphone sur le PC
  • Extaire l'archive puis exécuter Run.bat
    • Appuyez sur 1 si vous avez installez SuperSU
    reco_83.png
  • Lorsque l'installateur le demandera, autoriser les droits root à "adb"
    reco_root.png
  • Quand l’installation sera finit, le téléphone va redémarré et ira dans le recovery par défaut lors du 1er démarrage

Etape 4 :

Tu télécharge ce fichier sur ta SD :

puis :
  • Démarrez votre honami en mode recovery...Donc appuyez sur vol + ou - quand la led est violette pendant le bootlogo du kernel
  • Faite un wipe complet: "Wipe Data/Factory Reset, Format Data/Cache/Internal Storage"

p9bk.jpg
rwcd.jpg
2c5r.jpg
qy9w.jpg
gxdh.jpg



  • Flashez la rom zippée:

1jxc.jpg
rkcw.jpg
o4ml.jpg

Etape 5 :
Tu télécharge ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

puis :
[*]Cliquez sur l'icône flash[/list]

  • Sélectionnez Flashmode

  • Sélectionnez dans la colonne de gauche le firmware correspondant (ne vous souciez pas de la colonne de droite, elle ne fait que présenter les éléments qui seront installés sur le mobile). Si jamais le firmware n'apparaît pas, assurez-vous qu'il est bien au format .ftf et dans le bon dossier. Si vous vous en êtes assuré et qu'il n'apparaît toujours pas dans flashtool, téléchargez-le de nouveau.

  • Cliquez sur OK !
  • Maintenant connectez le téléphone en mode flash:
    • Eteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché
    • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
    • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte.
Lorsque flashtool aura reconnu le téléphone, tout se fera automatiquement. Surtout ne débranchez pas votre xperia Z1 avant d'avoir lu ce message:

Lorsqu'il apparaîtra, vous pourrez déconnecter et allumer le téléphone !
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #33
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Franchement ? t'es un mec super ;) :super:
Je le pense vraiment.
C'est pas donné a tout le monde et je te félicite, t'es extra !
J'ai tout lu et regarder les vidéos et j'ai désormais compris, alors qu'au début, non !
Merci maxou d'avoir pris du temps pour un newbi comme moi et je ferais la manip cette après-midi. Je te tienderai au courant de l'évolution!


Juste a l'étape 3, je ne comprend pas comment "Extaire l'archive puis exécuter Run.bat" et comment savoir si j'ai SuperU ?? c'est apres le root que ça s'installe dans ma grille d'application automatiquement non ?
Sinon j'ai tout compris
Encore merci,
A toute
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #34
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

:)
Juste un simple détail, tu as quel os ? Windows 7 ou 8/8.1 ?
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #35
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

J'ai windows 7 (et regarde mon dernier post, je l'ai modifier)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #36
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

ok donc pas de problème avec l'installation des pilotes ^^

Pour ton EDIT : donc oui superSU s'installe avec la manip du Kingo !
et le fichier que tu doit télécharger, c'est un zip (donc une archive), tu doit juste l'extraire (il y a une option qui le permet dans l'explorateur windows)

Juste un petit truc, à l'étape 3 , petite erreur de ma part (je suis aller trop vite), il faut ce fichier : (sinon, tu n'auras pas le run.bat)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #37
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Ah ben voila c'est ce que je demandais car j'ai télécharger le dossier et en parcourant je n'ai pas trouvé run.bat . Merci pour tout encore et merci de t'avoir corrigé
T'as vu je commence à comprendre ahah!

[barre]Et dans ce nouveau fichier, run.bat c'est en fait la fonction "install" ?[/barre]
EDIT : a oui j'ai lancer install et c'est la même fenêtre :)

Et pourrais-tu me donner le nom d'une application (pour non root) ou quelque chose pour sauvegarder mes fichiers car je vais faire un wipe data

Pour finir, à l'étape 4 quand tu dis installer sur ma carte SD, je branche ma carte SD sur le PC, je transfère le fichier dessus, je la retire et je la remet dans mon téléphone, ça peut le faire ou faut-il procéder autrement?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #38
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

:lol: :lol: :lol:

Et oui... Après quand ça sera fait, tu verras que c'était facile ! :p
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #39
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Wow, et je viens de voir que t'as que 17ans :shock:

Pour me répondre à deux dernières questions, regardes mon précédent EDIT
Après, je te laisserai, promis :langue2: :amen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #40
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

:p

Pour les donnés, tu as PC compagnon et hélium + le copier-coller !
Mieux vaut utiliser plusieurs apps...

Pour la carte sd, quand tu branche le téléphone au PC, elle devrait apparaître ! Sinon ce qui tu dis fait très bien l'affaire ;)
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #41
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Ok la je vais sauvegarder et commencer!
souhaites moi bonne chance :smile:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #42
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

ok^^

Bonne chance ;) :D
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #43
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

est ce normal qu'a la fin de l'étape 4 ça mette du temps et que ça reste sur le logo "sony" au démarrage ?
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #44
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Vite please dis moi quoi faire... :-|
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #45
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Snouzy a dit:
Vite please dis moi quoi faire... :-|
Je suis bloqué sur le logo sony...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #46
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Oui... Faut faire l'étape 5 sinon ça marche pas !
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #47
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

J'ai finalement fait un arrêt forcé et flashé le dossier de l'étape 5. Quand je le rallume j'ai le même problème.....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #48
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Refait l'étape 4 alors !
Puis directement l'étape 5
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #49
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

mais comment ? il ne réagit plus ... j'ai peur :pleur4:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #50
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Tu peux plus aller dans le recovery ?
Alors faut refaire l'étape 1 :/

Le flash a l'étape 4 a durée combien de temps ?
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #51
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

non je ne peux plus, je dois faire quoi alors... ?


l'étape 4 a durée pas très longtemps et a la fin ça m'a mis "suceed" je crois
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #52
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Tu dois refaire depuis le début malheureusement, le flash a l'etape 4 a raté, il doit durée 5 bonnes minutes !

Pour le recovery, tu iras dans l'autre donc si tu as fais volume -, tu fera volume + pour aller dans autre recovery
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #53
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

ok... c'est en cours

et tu me guidera? si ce n'est pas la même interface...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #54
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

En effet c'est pas pareil...
Vu qui je serais pas trop dispo, tu va sur mon tuto pour rooter le z1 compact en 4.3, c'est la même interface ;)
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #55
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

ok il est où ??
EDIT : je l'ai trouvé


Pourquoi kingo root me fait la mis a jour des drivers ENCORE une fois alors que je l'ai faite, je clique sur root et ca remet installing drivers.... :oops: :oops: :oops: :oops:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #56
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Hum je sais pas trop.. Du moment que ça te le root, faut pas cherché :p
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #57
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

De nouveau fait par le recovery normal et ca n'a pas marché.
l'installation du zip se fait en moins de 20secondes..... je vais rester en 4.3 rooté alors

Punaise, kingo root fait que d'installer les drivers à chaque fois, c'est chiant. 10minutes a chaque fois !!!

Jarrive pas a passer en .757 comme je te l'ai dit .... comment faire
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #58
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Tu as donc essayé avec le TWRP ? (le bleu) et le philz ? (Le violet)
Les deux flash vite ?

Tu as vérifié la taille du fichier ZIP ?
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #59
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Non que avec le gris et noir 2 fois il a flashé vite ...

il fait 893Mo..
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #60
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Celui avec les gros boutons ?
Si c'est le cas essayé avec le PHILZ, tu y accède grâce a la touche volume +

Pour la taille du fichier, si c'est la même que ce qui est dit sur Google drive, c'est bon !
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #61
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Ok mais kingo fait que d'installer les drivers la en boucle !!!!!!!
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #62
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Mais peut-être que il faut le placer quelque part en particulier dans la carte sd ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #63
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

A la racine c'est le mieux
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #64
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

ce que je comprends pas c'est que tu as dit dans le tuto z1 compact de télécharger plusieurs chose a copier sur la carte sd. alors que moi, je n'en ai télécharger qu'une, peut être que ça joue? à l'étape 4

Prérequis

Avoir téléchargé les fichiers suivants :
z1c-44-14.3.A.0.757-DE.system.flashable.zip : (à copier sur la carte SD)
MEGA
D5503_14.3.A.0.757_GenericDE-nosystem.ftf :
Mediafire
MEGA
Z1c-lockeddualrecovery[VERSION]-BETA.flashable.zip (à copier sur la carte SD)
SuperSU (à copier sur la carte SD)
Avoir un téléphone rooté : (firmware .681 recommandé - voir au dessus)
Avoir un recovery à jour : voir tuto
Avoir fait un backup
Avoir la dernière version du logiciel Flashtool (v0.9.15.0 minimum)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #65
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Je t'ai envoyé sur le Z1c pour avoir les image du philz, la procédure est différente !
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #66
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

ok jessaierai avec philtz
Kingo, c'est vraiment de la merde.
Je le lance, il fait l'installation 20minutes, j'appuye sur "root", de nouveau 20minutes, je clique sur finish et de nouveau 20minutes... pfff
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #67
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

ça a l'air de marcher !!!! c'est long!!!!
quand c'est fini je fais quoi ? stp stp stp !! :D :D :D :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #68
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Avec le philz quand c'est finit (donc étape 4) bah tu passe a l'étape 5
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #69
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Dans advanced, j'ai pas power off ??
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #70
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

J'ai pas mon Z1 sous la main donc je peut pas aller voir (il est au sav)

Tu as regardé dans power option ?
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #71
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

ok c'était dans power option t'avais raison.
Apres je met quoi
-No
-Yes - Apply root (/system/xbin/su)
-No
-+++++Go Back+++++
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #72
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Fait NO !
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #73
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

le 1er ou 3eme ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #74
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

c'est pareil :p
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #75
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

OMG l'écran de kitkat s'ouvre à moi.... Comment savoir si j'ai réussi ? :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #76
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

tu attends quelque minutes ;) puis... tu pourras mettre ton code PIN et ça sera finit :)
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #77
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

j'ai supersu dans la liste des applis !!!!! ca veut dire que j'ai réussi ?

et maintenant si je remet tout depuis pc compagnon ça va rien changer je peux le faire tranquillement? (ce que j'ai sauvegarder au début)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #78
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

OUI :)

Je te laisse vérifié le bon fonctionnement du root (tu peux essayer root checker sur le play store)

Quand ça sera fait, pense a passer le sujet en résolu ! merci :)
(tu édites le titre du 1er post et tu ajoute [résolut] au début)
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #79
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Daccord ! tu peux répondre au sujet de la sauvegarde ? (dernier post)

Ok je le ferai t'es un dieu ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #80
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

:)

Pour la sauvegarde oui ! tu peux restauré !

Le recovery et SuperSU sont sur le système, si tu ne touche pas au système, tu ne met pas en danger le root ;)
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #81
Re: Besoin d'aide pour rooté xperia z1

Ok bon à savoir !

Jeune homme, t'es formellement un dieu de la technologie t'as été super sympa, gentil compréhensif et calme !! JE RECOMMANDE MAXOU A TOUT LE MONDE !!!!!!!!! Il m'a aidé alors que je ne connaissais pas un mot d'android !
->>>>>>>>>>>>>>
Congratulations!
This device has root access


je vais le mettre en résolu !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #82
:) :) :)
de rien :D
 
Haut Bas