[RESOLU] Batterie - Fonction réseau/radio -

  • Auteur de la discussion math694444
  • Date de début
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour a tous,


Ancien possesseur d'un HTC ONE, je me suis décidé lundi dernier a investir dans le téléphone de SAMSUNG, le Galaxy S6. J'en suis globalement satisfait, cependant, il y a quelque chose qui me dérange. C'est pourquoi je voudrais avoir l'avis de plusieurs possesseurs de ce téléphone afin de me rassurer ou alors de m'indiquer s'il faut que je ramène le téléphone au SAV.


Mon problème se situe sur l'utilisation de la batterie. Lorsque je regarde les détails d'utilisations, ce qui représente le plus gros pourcentage est l'item "fonction réseau/radio". En effet, quand je regarde les détails, j'ai 27% de consommation pour cette "fonction réseau/radio", et seulement 6% concernant "l'écran". J'ai toujours vu que la plus grosse part de consommation était "l'écran". D'où mon questionnement par rapport a l'utilisation de la "fonction réseau/radio".


Voici 2 screen-shoot de l'utilisation de ma batterie pour illustrer le sujet :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Petites remarques :

- Sur les screen-shot, on voit que j'ai aucune barre pour la réception 2G/3G/4G. Je suis situé a Annecy (donc pas dans la campagne), sur le réseau Bouygues Telecom et sur mon ancien HTC One, j'avais toujours quelques barres pour la réception 2G/3G/4G. Cependant, quand je passe un appel avec le SAMSUNG, aucuns problèmes de coupures de communication, et c'est a se moment que les barres commencent a apparaitrent. Tout ceci dans les même conditions d'utilisations qu'avec mon HTC One (même lieu géographique, même opérateur).

- Avec mon HTC One, la plus grosse part de consommation était l'écran. Je ne me souvient même plus de cet item "fonction réseau/radio", sûrement car il devait occupé une faible part de consommation, donc je ne devais pas y faire attention. Ceci toujours avec exactement les même conditions d'utilisations.


Et voici des questions pour aider les éventuels réponses :

1) Est-ce que l'utilisation de ma batterie vous semble normale ?
2) Pourquoi avec mon HTC One, la part de consommation "fonction réseau/radio" est très très inférieure a celui de mon SAMSUNG Galaxy S6 ?
2) Y-a-t-il des réglages que je peux effectuer pour alléger l'utilisation de la "fonction réseau/radio", hormis le faite de couper la connexion a la 3G/4G ?
3) Si je dois ramener le téléphone, je pourrais le faire seulement lundi prochain, c'est a dire 7 jours après l'achat, est ce que la boutique où j'ai acheté le téléphone va me faire un échange standard ou l'envoyer au SAV et immobilisé le téléphone ?


Bon, après, je ne trouve pas que la batterie descends a une vitesse folle, car comme vous pouvez le voir sur les screen-shot, j'arrive a tenir une journée complète en utilisant le téléphone d'une façon "classique" (j'actionne tout de même la fonction "eco batterie extrem" lorsque je suis en train de travailler car pas besoin de mon téléphone). Mais je ne suis pas contre un allongement de la durée de batterie, ça ne mange pas de pain !


Merci d'avance pour vos réponses !
 
P

poicyanogenmod

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
20
Points
0
  • #2
Re: Batterie - Fonction réseau/radio -

Bonjour,
Est ce que les fonction Wifi, Bluetooth, NFC, GPS, 3G 4G sont elle activée ?
Combien de temps la baterie tient elle depuis l'arret de charger cet a dire 100% (Merci de m'indiquer le temps ainsi que le mode d'utilisation cet a dire intempestif ou non?)
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #3
Re: Batterie - Fonction réseau/radio -

Salut Poicyanogmod,

J'ai pu avoir quelques éléments de réponses via un autre forum.

Mon problème vient :
- du fais que je laisse constament la fonction "recherche de réseau wifi"
- que là où je suis, je ne capte pas bien la 4G (d'où l'absence de barres de récéption sur mes screens)

Je ne m'en rendais pas compte avec mon HTC, mais je devais avoir le même "souci". Sûrement parce que les menus du S6 sont plus clair que le ONE. En faite, je capte aussi bien (ou plutôt aussi mal) la 4G avec le ONE et le S6.

Comme je l'ai préciser dans mon sujet, ça ne me posais pas réellement un gros problème pour l'autonomie, je cherchais surtout a comprendre la raison... Voir identifier un problème sur mon téléphone dans le pire des cas.

Du coup, j'ai appris qu'il est préférable de laisser uniquement la 3G plutôt que de laisser tout le temps la 4G quand on en avait pas besoin, pour économiser sur cette fonction "réseau/radio". Et bien sûr, le GPS couper mais ça je savais.

Du coup je ne peux même pas répondre a ta question car j'ai pas fais de réel test depuis que je l'ai acheté (4 jours d'ancienneté lol). Mais aujourd'hui par exemple, charger a 100% et débranché a 12h (midi), mon téléphone est actuellement a 50% a 21h30. L'usage que j'en ai fais :

- Jeux : 30 à 40 mins
- navigation web : 30 a 40 mins
- informations/réseau sociaux (Appy Geek, Newz Répbublic, Facebook) : 30 a 40 mins

Je pense que je n'ai pas de problème de batterie. Mais si je me trompe, je suis ouvert aux propositions.
 
Haut Bas