[Résolu]Arrêt inopiné du téléphone

  • Auteur de la discussion napi
  • Date de début
N

napi

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un Galaxy SII depuis Août 2011. J'ai récemment upgradé [/sites/details/android.com Android] pour passer en 4.0.4.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais depuis quelques jours, lorsque j'utilise une application un peu gourmande en énaergie (GPS, Maps, jeu), lorsque la batterie est à environ 80%, le téléphone s'arrête brutalement. Lorsque je le redémarre, l'indicateur de charge est à 0. Il faut que je retire la batterie puis que je la remette et que j'attende un bon moment avant de redémarrer le téléphone qui affiche alors un reste de batterie sans rapport avec ce qu'il y a effectivement. Lorsque je redémarre le téléphone avec le chargeur, je peux l'utiliser sans problème et le voyant de charge indique la charge réelle et ne s'arrête pas inopinément ! Je suppute une défaillance de la batterie amis avant d'en acheter une autre, je voulais savoir si ce n'est pas l'électronique de régulation du téléphone qui pourrait défaillir ...

GT-I 9100
Android 4.0.4
Bande de base : I9100BULP8
[/contents/linux/linintro.php3 Kernel] : 3.0.15-1056084
[/contents/systemes/sysintro.php3 SMP] PREEMPT thu sep 13 10:45:25 KST
2012
N° version :IMM76D.BULPG

Merci d'avance

Pierre
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Re: Arrêt inopiné du téléphone

Essaye ceci :

Flash le kernel siyha v4.1.5 via Odin.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite charge ta batterie a fond , telephone eteint.
Enfin, telecharge Stweak sur le playstore et suis ce tuto (partie calibration de la batterie)
 
N

napi

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: Arrêt inopiné du téléphone

Merci ... je vais essayer ... Mais ça ne m'explique pas pourquoi j'ai ce problème ... ;-)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Re: Arrêt inopiné du téléphone

Soit ta jauge batterie est complètement déreglée et dans ce cas cela résoudra le problème, soit effectivement ta batterie est HS.

Vu que tu es en 4.0.4, il est tout de même nécessaire d'installer le Siyha kernel v4.1.5 qui te protégera du Emmc brickbug en cas de Wipe ;)
 
N

napi

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #5
Re: Arrêt inopiné du téléphone

Merci ... Mais c'est quel Odin qu'il faut ? J'ai trouvé Odin Mobile à quelques euros ... C'est ça ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Re: Arrêt inopiné du téléphone

Non, c'est Odin v1.85 sur PC.
Dezzipper l'archive de Odin et lancer Odin.

Cliquer sur PDA et Mettre le fichier tar du siyha v4.1.5 dans PDA. Decocher Répartition mais laisser cocher Autoreboot et F.reset.time

Demarrer en mode download (volume bas+home+power pendant 10 secondes, puis volume haut pour confirmer), brancher le câble usb entre le téléphone et l'ordinateur.
Une fois que la case COM devient jaune dans Odin, cliquer sur start. Le flash dur 5 secondes, le téléphone redemarre, c'est fait.

Odin v1.85 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #7
Re: Arrêt inopiné du téléphone

salut recalibre ta batterie avec batterie calibration ;)
 
N

napi

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #8
Re: Arrêt inopiné du téléphone

Merci ... je termine de charger le téléphone et je m'y mets ...
C'est quoi, Batterie calibration ? ;-)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Re: Arrêt inopiné du téléphone

C'est un procédé qui permet au système de ton S2 de connaitre la capacité de ta batterie, et de mieux la gérer ;)
 
N

napi

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #10
Re: Arrêt inopiné du téléphone

Je me doute bien mais je le trouve où cet outil ? Ca se gère depuis le PC ou bien directement sur le téléphone ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Re: Arrêt inopiné du téléphone

Sur le S2.
Si tu as installé Siyah, tu vas trouver Extweaks ou Stweaks dans les applications, tu pourras le gérer de là.
 
N

napi

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #12
Re: Arrêt inopiné du téléphone

Oui
Je suis en train de faire ça avec StWeaks ... Ca fait 3 fois que je re calibre la batterie et je ne dépasse pas 70% de charge au vu des paramètres Batterie du S2. La dernière fois, je n'arrive même pas à afficher 100% dans la jauge, téléphone éteint ! :-(
Je vais aller acheter une batterie neuve ! Merci pour votre aide ...
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #13
Re: Arrêt inopiné du téléphone

un calibrage c'est sur plusieurs cycles de recharge utilise batterie calibration ;)
 
N

napi

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #14
Re: Arrêt inopiné du téléphone

Bonjour à tous
J'ai installé hier une nouvelle batterie et ça a l'air de gazer ... sauf que depuis que j'ai calibré ma jauge, j'ai, au démarrage du téléphone, le triangle jaune qui s'affiche. Ca veut dire quoi ? Je l'avais avec la vieille batterie et ça persiste avec la neuve. Je précise que j'ai vérifier le calibrage de la jauge et que ç'est OK de ce côté-là
Bon diamanche
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #15
Re: Arrêt inopiné du téléphone

Le triangle jaune au démarrage est dut au flash d'un Kernel Custom. Pour le supprimer, utilises Triangle Away :wink:
 
N

napi

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #16
Re: Arrêt inopiné du téléphone

Donc plus de soucis ! Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #17
Avec plaisir :wink:
 
bullzdog95

bullzdog95

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
50
Points
0
  • #18
Bonjour a vous,
G exactement les même symptôme, mon téléphone s'éteint tout seul, perte de réseaux..et il plante avec perte de batterie au démarrage, c'est venu tout seul d'un coup, mon téléphone a 1 an et demi 2 ans.
J'ai fait je ne sais plus combien de "réinstall propre" la dernière la tout de suite, DONC je suis opérationnel si quelqu'un sait comment me débarrasser de ce souci...
Je ne sais plus quoi faire???
Changer de kernel pour Dorimax c'est pas ce que je veux, moi je cherche a ravoir un tel clean sans rien de "custom", ni "KERNEL" ni "ROM" et apparemment la réinstall propre ne nous aide pas dans notre cas ou alors il y a quelque chose que l'ont fait mal...Help Us Please !!!!!!!!!!

Dès que je sollicite de la puissance ou de la mémoire, en voulant me connecter aux mises a jour "Play", a internet, en mode appareil photo, en mattant une vidéo, en écoutant du sons, sur Facebook, Whatsapp ou en wi-fi, la batterie fond en 2 ou 3 minutes voir instantanément....alors qu'elle était charger a son max.
Ou spontanément le téléphone s'éteint tout seul prétextant que je n'ais plus de batterie..? ( alors que, toujours charger juste avant au max).
Et en+ ne veut plus redémarrer de suite..
Résultat soit:
je redémarre après quelques instant et il repart en demandant de remettre en charge ou en indiquant de la batterie genre 83%???
SOIT je le rebranche au secteur le redémarre, m'indique du %de batterie super confortable et marche super bien sur toutes les applications....
Ah oui, et lorsque je le débranche de l'usb il s'allume/s'éteint sans cesse malgré que je lui demande de s'éteindre (et j'ai bien cliquer ok lorsque cela m'est demander biensur..)
Pareil je constate des pertes de réseaux, des scintillements ou clignotements super rapide sur l'écran qui annonce d'hors et déjà une coupure subite sans aucune raison! ça deviens super énervant même..
Ce serait dû a la batterie vous croyez??? y'aurait t'il 1 moyen de la contrôler avant tout achat? et sinon ou l'as tu acheter Napi??


Hello,
Petit retour pour tous ceux qui serait dans le même cas, Changer de batterie....
Merci a la communautés +1
 
Haut Bas