[Résolu] Arrêt intempestif du S7

  • Auteur de la discussion esox_13
  • Date de début
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un petit soucis sur mon S7 : lorsque je déverrouille l'écran j'entends un début de son de notification et le S7 s'éteint brutalement comme si on avait "débranché la prise". Peu importe la charge de la batterie (15%, 25% ou comme aujourd'hui 54%). Le phone ne redémarre pas, même en mode Fastboot ou recouvery, il faut brancher un chargeur (même si la batterie a assez de charge), et là il veut bien redémarrer.

Au redémarrage WhatsApp émet une notification indiquant que "l'heure du téléphone n'est pas la bonne". Mais l'heure est la bonne...

Rom Galaxy Project G930FXXU1DQIL
Kernel TGP
Numéro de version NRD90M.G930FXXS1DQL1
 
M

mario53

  • #2
Re: Arrêt intempestif du S7

Bonsoir

Si ton téléphone est toujours sous garantie, fais marcher celle-ci, si non on envisageras quelques chose.
 
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #3
Re: Arrêt intempestif du S7

Le problème est que le Knox est passé à 1... Le plus drôle c'est que c'est arrivé la première fois à l'instant même où j'ai annulé mon assurance Darty (je venais de raccrocher le téléphone)...

C'est un problème hardware ? Ca ne peut pas être une app qui pose problème, greenify ou autre ? J'ai fait un wipe Davilk/cache, je vais voir ce que ça donne. Le "soucis" c'est que ça ne se produit pas de façon régulière mais, c'est vrai, toujours dans les même situations. J'ai aussi désactivé les notifications de tweeter (ce que je voulais faire depuis longtemps vu que ça a tendance à me prendre le chou).
 
M

mario53

  • #4
Re: Arrêt intempestif du S7

Bonjour

Essaye de désactiver toute les notification et de les remettre une par une pour voir si c'est une d'elle qui fout le bordel.
 
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #5
Re: Arrêt intempestif du S7

J'ai dégagé Twitter, pour le moment, pas de soucis, mais vu que ces arrêts ne sont pas fréquents j'attends un peu avant de crier victoire.

Pour le moment tout va bien. je vous tiens au jus. J'avais installé Twitter à partir d'un backup Titanium, ça vient peut-être de là.
 
M

mario53

  • #6
Re: Arrêt intempestif du S7

esox_13 a dit:
J'avais installé Twitter à partir d'un backup Titanium, ça vient peut-être de là.

Bonsoir

C'est plus que possible, j'ais eu plusieurs fois le soucis quand j'utilisais Titanium.

J'ais réunis tes 2 post, les doubles post sont interdit, toléré quand c'est endéans les 24 heures.
 
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #7
Re: Arrêt intempestif du S7

Ah OK. En fait j'étais parti sur une habitude d'autres forum où le bouton éditer n'est valable que quelques heures. Sacrées habitudes... Mea culpa !

Edit : plus de problème depuis la désinstallation de twitter. je l'ai réinstallé hier, pour le moment tout baigne. J'attends une petite semaine avent de déclarer le soucis résolu.

Edit 2 : plus de problèmes même après avoir réinstallé Twitter. C'estbien une installation de Twitter à partir d'un Titanium backup qui est à l'origine des crashes.
 
Haut Bas