[Résolu] Android lolipop envisageable sur le S4 mini LTE?

• Auteur de la discussion mog54
  • Date de début
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Bonjour, j'ai en ma possession un S4 mini LTE qui tourne sur Kitkat et avec la sortie de lolipop dans un future extrêmement proche, je me demandais si je pourrai installer manuellement lolipop sur mon téléphone, puisque apparemment le S4 mini LTE ne recevra pas une MAJ officiel?
Est- ce que déjà c'est faisable techniquement, si oui comment? (quels logiciels utilisé etc)

Le but de la manœuvre est de pouvoir contourner la paranoïa maladive de kitkat qui m'empêche de transférer des fichiers sur ma carte sd (avec airdroid) ce qui je trouve est le seul gros point négatif de kitkat, de plus je suis moyennement chaud à rooté mon tel.

voila voila en espérant avoir été clair dans mes propos !

D'avance Merci
Mog54

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Re: Android lolipop envisageable sur le S4 mini LTE?

Salut.
Pour pouvoir installer une ROM custom (puisque ce sera ça) sur ton S4 mini, il faudra de toutes façons que tu root et que tu installe un recovery custom.
Donc tu peux dès à présent rooter pour contourner cette fameuse limitation ;)

T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014

Salut Mog54,
Si tu veux juste transférer des fichiers sur ta carte SD depuis ton ordinateur, le relier par le cable USB fourni avec ton smartphone est surement la plus simple des solutions.
Une fois branché tu peux explorer ton téléphone et déplacer les fichiers où bon te sembles.

Si tu veux transférer des fichiers sur ta carte SD depuis ton smartphone, Kitkat t'en empêchera, sauf si tu root ton téléphone.
Et tu peux le faire grâce à ce tutoriel, je l'ai utilisé et il fonctionne : [Tuto]S4 Mini i9195-Comment Rooter les nouvelles Roms Stock 4.4.2 en concervant le Knox à 0x0.

Tu peux le suivre à l'aveugle, c'est ce que j'ai fais. J'avais jamais fais ça auparavant. Maintenant j'ai plus peur.
Il faut juste que tu saches que rooter son smartphone lui fait perdre sa garantie... même si c'est censé ne pas être le cas en pratique.

A toi de choisir ta solution! :vieux-smiley:

Edit : Et concernant Sammobile, il permet de se procurer les versions officielles fournies par Samsung, si Samsung ne met pas nos S4 Mini à jour vers Lollipop alors Sammobile n'aura rien à nous offrir. Pour une version officielle, Samsung n'a pas encore tout dit, et n'a surtout rien dit dans le sens d'une éventuelle mise à jour pour le GT-I9195, ça semble cuit. Personnellement j'espère surtout voir une version CM12 voir le jour pour notre modèle de smartphone !

M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013

Salut ! merci de ta réponse, je vais regarder tout ça !
pour la question de la garantie, j'ai déjà acheté mon téléphone d'occasion donc c'est pas le soucis pour moi !

Après j'ai du mal à comprendre le trucs des ROM et tout.

D'avance Merci
Mog54

T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014

Honnêtement j'avais jamais fait ça (avant la semaine dernière), et j'ai fais part d'une confiance aveugle au tutoriel que je t'ai envoyé, et le résultat a été impeccable.
J'ai utilisé ce tutoriel ensuite pour voir que j'étais bien rooté. Il consiste à installer une application via le playstore qui vérifie que t'es rooté. Rien de méchant.

Après dans ton cas tu n'as pas besoin d'installer de recovery custom puis ensuite une rom. Si tu désires simplement déplacer tes fichiers sur son smartphone comme bon te semble, installe un explorateur de fichier comme ES Explorateur de Fichiers et dans les paramètres de l'applications tu pourras lui accorder les droits "root". Et là tu pourras déplacer tes fichiers sans avoir un vieux refus d'autorisation de kitkat. :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013

Bon j'envisage de rooter et aussi d'installer une ROM CM Basée surlolipop pour voir à quoi ça ressemble :)

T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014

Pour l'instant il n'y a aucune ROM pour nos smartphone basée sur lollipop, il va falloir attendre.
Mais tu peux toujours faire comme moi est installé CM11, tu auras la version 4.4.4 (kitkat) mais sans les problèmes de carte SD, de surcouche constructeur/opérateur, si ça t'intéresse.
Le seul défaut que je lui ai trouvé c'est la qualité des photos que je trouve réellement moins bien. L'application de samsung gère surement mieux l'appareil photo que ne le fait une application générique on va dire.

M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013

D'accord merci.

Je vais regarder tout ça ! :)

Merci
Mog54

M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013

bonjour, c'est décidé je vais me lancer dans le rootage de mon téléphone avec ce tuto puis je vais installer la CM 11 M12 qui vient de sortir avec ce tuto.
mais il me reste une question concernant les versions de CM (Stable,RC...)

le tuto dis:
Stable : c’est le choix le plus intéressant qui propose donc les versions dites stables de la ROM, normalement dispensées de bugs et entièrement fonctionnelles.
Release Candidate : les versions RC sont celles qui sont réalisées juste avant de passer en « stable ». Elles ne devraient plus contenir de problèmes majeurs mais peuvent toutefois encore, comporter quelques légers dysfonctionnements.
Nightly : ces versions ont l’avantage d’être les plus à jour. Elles sont compilées toutes les nuits et vous proposent alors les toutes dernières fonctionnalités de la ROM. Mais attention, elles peuvent pour beaucoup présenter des problèmes ou quelques fonctionnalités parfois non utilisables (enregistrement vidéo, Bluetooth), mais certaines sont relativement opérationnelles.

c'est très claire pour comme explications, mais pour les versions Snapshot, Milestone, Experiments? à quoi cela correspond?

D'avance Merci
Mog54

T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014

Snapshot c'est entre Nightly et Release Candidate. Et c'est déjà bien stable.

Les autres versions sont instables, c'est pas la bonne idée pour un usage au quotidien.

Je te conseille de choisir CM11 SNAPSHOT M12.
Pour l'installation tu auras besoin d'un recovery custom en plus d'être rooté, je te conseille CWM.

M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013

tu aurai un tuto pour ça ? stp

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013

Bonjour,

Pour ma part, je suis sous Cyano dans sa dernière version stable, soit Android 4.3.1 (pas kit kat donc...), et c'est très bien, sauf que cette version ne sait pas gérer les microSD 64Go en exFAT et c'est bien dommage.

Savez-vous si les SNAPSHOT en version Android 4.4 gèrent l'exFAT et lisent les cartes formattées exFAT ?

Je vais peut être aussi ré-essayer le dernier kitkat Samsung sorti le 3 novembre (version XEF française pour le S4mini LTE version internationale).
Je suis déjà en KNOX 0x01 car j'ai merdé lors d'un update précédent. Quel risque ? Visiblement ça ne change rien, je peux flasher n'importe quel recovery et mettre la version de Cyano que je veux. Le seul truc impossible c'est de revenir en arrière sur un OS Samsung plus ancien. Mais qui revient en arrière :) ?

Perso je m'en tape du KNOX qui passe à 0x01, mais peut être que ça peut poser des problèmes ? Quels problèmes ? Si y'a que la garantie, mon S4mini n'est plus sous garanti, donc.... Et sil meurt, j'achète un Z3 compact :hehe:

T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014

@mog54 une fois que tu as rooté ton tel suis ce tuto : viewtopic.php?t=62683 et vas jusqu'à l'étape 11 inclus. Et tu auras fini. Mais attention le Knox passera à 0x1 avec cette manipulation.
@fanzizou formates ta carte via ton téléphone il va l'optimiser pour son utilisation.
En tous cas il reconnait pour ma part ma carte qu'elle soit en exFAT ou FAT32 mais c'est une 16 Gigas.

M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013

d'accord mais à la fin du tuto apparemment on supprime Knox ça résout pas le problème ?

T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014

Non. Le Knox passera de 0x0 à 0x1 à vie. Annulant la garantie.
Si tu n'utilise pas les applications Knox dans un cadre professionnel et que tu acceptes de perdre ta garantie.
Tu peux continuer sinon stop x)

M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013

c'est téléphone acheté d'occasion donc j'ai pas la garantie.

Si je fais le premier tuto pour rooté le téléphone qui passe pas le knox à 0x1 et que après je fais ça pourrai marcher ?

Merci à toi je vais faire tout ça.

T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014

@mog54 oui ça marchera, mais vu que tu aura déjà rooté avec le premier, pas besoin d'aller plus loin que l'étape 11 du deuxième.

M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013

ok merci bah je vais tester tout ça ! :)

M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013

bon petit retour, j'ai bien réussi à installer CM donc c'est cool merci à toi The Twinkle :D

Y'a plus qu'à attendre la CM basée sur Lolipop =)

T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
De rien

Oui ^^

M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Salut, j'ai découvert un peu le monde de CM, que j'apprécie pas mal, mais j'aimerai savoir si il est possible d'installer des applications native du i9195? Si oui où les télécharger?
Je cherche en particulier l'application native de la galerie.

Et aussi une méthode pour revenir à mon i9195 sortis d'usine (pour le jour où j'aurais besoin ou l'envie de repasser au tuchwiz ^^)

D'avance merci
Mog54

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Je te conseille d'ouvrir ton propre sujet dans la section questions/réponses pour avoir plus de chance d'avoir des réponses ;)

T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Salut fredoshhh,
tkt pas je suis au taquet pour M. Mog54. xD

Il est pas possible d'installer une application stock sur une rom custom. Ou alors change de rom custom pour une rom custom basé stock, mais ça reste compliqué.
Si tu veux absolument les applications stocks, faut rester sur une rom stocks.
Tu trouveras sur le playstore des applications galeries, comme MyRoll. Plutôt bien.

Pour restaurer ton téléphone avec touchwiz, tu peux flasher via odin le FW officiel.

Mon voisin du dessus a cependant raison, pour chaque problème, question, son topic.
Celui ci est censé être Résolu après tout. x)

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Je ne suis pas inquiet ^^ c'est juste pour faciliter la lecture et faire un nouveau sujet qui soit détectable dans la recherche pour resservir ensuite ;)

M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
désolé je vais créer un autre topic.

Mog54

Haut Bas