[Résolu] Android KitKat et écriture sur carte SD, ainsi que des modules Xposed

  • Auteur de la discussion Batou235
  • Date de début
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je pense d'ici quelques temps, faire l'acquisition d'un Wiko Rainbow initialement équipé de andoird Jelly Bean.

La première chose que je pensais faire, c'est de le flasher vers android KitKat (Rom Officielle ou MyPhone), mais j'ai des retours comme quoi il est totalement impossible d'avoir accès à la carte SD sur cette version (voir cet article
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Est-ce le cas sur la Rom KitKat de Wiko? Sur celle de MyPhone?

Si oui, je sais bien qu'il y a des patchs (comme celui-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais est-il compatible avec la Rom Wiko? avec la Rom MyPhone?

Dans le cas où je devrai choisir la Rom MyPhone, est-elle réellement fiable? Vu que c'est une Rom non officielle, j'aimerais savoir si elle est n'est pas "bugée".

Au final, ne serai-ce pas plus simple et plus avantageux de rester sous Jelly Bean?
Je veux utiliser Xposed GravityBox et Xposed Call Blocker, sont-ils compatibles avec la ROM Wiko sous Jelly Bean? sous la ROM Wiko ou MyPhone sous KitKat?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre :)
 
T

Tardis

  • #2
Re: Android KitKat et écriture sur carte SD, ainsi que des modules Xposed

Bonjour

Pour l'écriture sur sd avec Kitkat, il suffit de rooter et d'utiliser Sdfix, peu importe l'appareil.
Pour Xposed, je ne vois pourquoi il y aurait un problème ;)
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #3
Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je mette a jour vers KitKat? Qu'est-ce je gagne à aller vers KitKat?
 
T

Tardis

  • #4
Re: Android KitKat et écriture sur carte SD, ainsi que des modules Xposed

Tu devrais y gagner en autonomie et en fluidité.
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #5
Très bien. Je ferais la mise à jour et le patch. Sujet résolu :)

Une dernière question, pourrait je revenir a JB en cas de problème? Si oui comment?
 
T

Tardis

  • #6
Franchement, mieux vaut éviter les downgrades. Ce n'est jamais bon.
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #7
Sauf que si on le flashe, c'est comme si on ne l'avait jamais utilisé? A moins que les mises a jours présentées ici ne flashe pas, elle se contentent d'upgrader.
 
T

Tardis

  • #8
Elles flashent. Mais par expérience, avec Kitkat, downgrade = problèmes (instabilités, perte d'imei, brick,...). Donc je ne.le conseille pas.
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #9
Bien. Merci pour ces réponses. Je devrais recevoir mon rainbow d'ici quelques jours. Je vous tiens au courant
 
T

Tardis

  • #10
J'attends ton retour.
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #11
J'ai reçu mon Rainbow et je peux vous dire que je suis très agréablement surpris. Pour commencer, il m'a été livré directement sous Android 4.4. Pas eut besoin de faire la mise à jour :). Ensuite non seulement je n'ai aucun problème d'accès à la carte SD, mais en plus les fichiers que je reçois se placent directement sur la carte, comme sur mon ancien Cink Slim et contrairement au xperia m et a ma tablette Archos. Ensuite root, Xposed, Gravitybox, et Call Blocker, le tout sans aucun souci :) Bref très satisfait de mon achat :)
 
T

Tardis

  • #12
Merci pour ce retour positif. Tes doutes sont dissipés :wink:
 
Haut Bas