[Résolu] aide restauration

  • Auteur de la discussion guihum
  • Date de début
G

guihum

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
14
Points
6
  • #1
bonjour ,voila mon soucis,j avais cree une sauvegarde complete de mon tel en mode recovery,j ai restaurer et la le telephone reste bloquer sur le bootanim ,parfois il demarre me demande le code pin et ensuite ecran tout noir donc je me retrouve avec un telephone inutilisable.dans mon fichier de restauration il y a un fichiers data.yaffs2 162000ko,un fichier system.yaffs2 de 257000 ko et une archive nommé android secur.vfat de 0ko.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: aide restauration

Salut,

Normalement, du dois créer le répertoire clockworkmod (s'il n'est pas déjà présent), et y mettre un répertoire backup. Et ensuite, tu dois mettre dans le dossier backup un autre dossier dont le nom présente ceci:
    • Année-Mois-Jour.Heure.Minute.seconde.

Je pense pas que c'est la peine d'être très précis dans l'heure.

Et dans ce dossier qui chez moi serait appelé 2012-01-12-08-57.45, tu mettras les fichiers que tu as sur ton PC.

Donc en gros tu auras ceci:
clockworkmod / backup / 2012-01-12-08-57.45 (par exemple) et dans ce dernier dossier il faut mettre les fichiers que tu avais copié sur le PC.

Tiens moi au courant !
 
G

guihum

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
14
Points
6
  • #3
Re: aide restauration

j ai fait la manip que tu ma expliquer mais sa ne marche pas je reste bloquer sur le logo de demarrage parfois il demarre sa me demande le code pin et ensuite ecran tout noir,j ai donc appeler orange qui va me remplacer le tel mais j aimerais virer le cwm si c est possible.
 
G

guihum

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
14
Points
6
  • #5
Re: aide restauration

en faite voila ce qui se passe:
restore complete!
sd_ext .img not found
skipping restore of sd_ext
j ai aussi essayer avec wotan client mais il detecte pas mon tel.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: aide restauration

Tu es sûr qu'il n'y avait que trois fichiers dans ton dossier des sauvegardes ?

Tu as bien installé les drivers de wotanclient ? La LED devient bien verte quand tu connectes le mobile au PC en mode flash ?
 
G

guihum

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
14
Points
6
  • #7
Re: aide restauration

oui il y avait que trois fichiers sur et certain je n est pas toucher a ce fichier.qu apel tu le mode flash? la led deviens bien verte et quans je lance wotan voila le message :
now you can remote tp
invalid stx,le probleme et aussi que je ne peux pas activer le debogage usb vu que je ne peu pas allumer le tel.
 
G

guihum

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
14
Points
6
  • #8
Re: aide restauration

c est bon j ai pu reparer completement mon tel avec pc compagnion.merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: aide restauration

Ok merci pour le retour !

Tu as fait quoi exactement avant que le téléphone se bricke ?
 
G

guihum

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
14
Points
6
  • #10
Re: aide restauration

en faite j avais juste fait une restauration usine avec l outils integrer au xperia et la quand j ai redemarrer le tel etais bloquer,j ai essayer aussi de restaurer en mode recovery avec la sauvegarde que j avais fait avant mais impossible ,a chaque fois j avais le message restauration reussi, mais au redemarrage blocage sur le boot animation, alors voila comment j ai fait,j ai deja demarrer en recovery puis j ai effacer tout se que je pouvais en faisant les wipe factory et wipe partition,ensuite j ai laisser le tel eteint et je l ai brancher au pc ,la pc compagnion a mis plus de 20minutes pour detecter le tel ,ensuite installation des pilotes la aussi tres long, ensuite j ai ouvert pccompagnion, j ai telecharger support zone ensuite j ai cliqué sur reparer et ensuite tout c est fait automatiquement analyse du tel ,telechargement du firmware,installation,a la fin un message me dit que la reparation et fini donc je redemarre et la impeccable j ai retrouver mon tel comme s il venait de sortir du magasin .
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: aide restauration

Ok mais bizarre comme bug... une simple restauration n'aurait pas dû causer ça o_O

Pense à passer le topic en résolu :)
 
G

guihum

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
14
Points
6
  • #12
Re: aide restauration

oui c est vrai que c est bizzare comme bug ,peut etre a cause du soucis que j avais eu en rootant le tel,dans un autre post j avais preciser que j avais un message d erreur a la fin du root.Enfin tout remarche ,encore merci a toi car sans le recovery je sais pas si j aurais pu reparer et sais toi qui ma aider y a une dizaine de jours donc merci bien ;) j allais oublier, comment on fait pour mettre en resolu?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
C'est bon, c'est fait ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Pas de quoi guilhum et merci Golem ;)
 
Haut Bas