[RESOLU]AIde pour un novice.

  • Auteur de la discussion Titanex
  • Date de début
T

Titanex

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Voile je sui nouveau acquerreur d'un SONY XPERIA KYNO V. Et j'aimerais savoir si deverrouiller-le-bootloader-et-garder-la-garantie-t8908.html ce tuto qui me parait génial fonctionne sans risque (j'ais des connaissance en informatique donc bon sa va).
Par contre comme je rentre dans le monde du téléphone, je me demandais dans quel ordre prendre les tutos pour rooter son téléphone ou dévérouiller le bootload si c'est la même chose si nan je veux bien des explications ; quel version d'une rom prendre; comment mettre un kernel plus perfomant enfin tout le touintouin.
Merci d'avance pour aide, je tiens à préciser que je suis balader sur votre forum mais j'aimerais juste un petit fil conducteur pour ne pas me perde dans les différentes phases étant donné que je rentre dans le monde de android.
Amicalement
Titanex

PS : j'aimerais bien étre en ICS.
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #2
Re: AIde pour un novice.

Salut.

En premier lieu, je te conseil de dévérouiller ton bootloader pour pouvoir installer les rom custom (le lien que tu as inscrit dans ton topic).

Ensuite, installe la recovery pour pouvoir installer le root facilement et faire un back up au cas où qqch se passe mal.

Ensuite, tu peux le rooter (= avoir les droits d'administrateur sur ton téléphone. Attention, fait perdre la garantie et il n'est pas sur a 100% que de dérooté le téléphone ne soit pas visible auprès du sav en cas de panne).

Pour flasher le kernel: doomkernel-root-recovery-overclock-2-ghz-t4306.html partie 3 . Tu as une liste de kernel ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faut bien veiller a ce que le kernel soit compatible avec la rom.

Et enfin flasher la rom en passant par la recovery en flashant le zip.

Tu trouveras la liste des rom sous ics ici : ou bien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Si tu as des questions, n'hésite pas. J'essaierai de répondre rapidement. Je te conseille de te faire la main sur les sujet indiqués par [Tuto][Rom] qui sont expliqué pas a pas (mais pas forcément pour des rom en ics).

Bon courage
 
T

Titanex

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: AIde pour un novice.

Merci pour ta réponse

Elle m'a éclairé sur l'ordre dans le quel il faut le faire.
J'ais une petite question est-ce qu'il est possible de prendre le NightElf Kernel de cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour installer la rom KA17.2 qui m'a attiré
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?????

Merci d'avance

Titanex
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #4
Re: AIde pour un novice.

Salut.

Pour le knightElf kernel, il faut que tu prennes celui qui est ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Je te conseil le full SANS zram
 

Sujets en relation

Haut Bas