[RESOLU][AIDE]Pas d'indication réseau à l'étranger

  • Auteur de la discussion ranger
  • Date de début
R

ranger

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour ,

mon problème est le suivant , avec les phones que je détenais avant , un message (sms) m'indiqué que le prix des communications et des sms allaient changés . Puisque j' allais être pris en "compte" par un opérateur étranger
là rien aucune indication , de même en temps normal j'avais le sigle de l'opérateur étranger , là aussi nada .
En premier lieu , je ne pouvais pas appeler , suis allez dans Paramètres-sans fil et réseau-réseaux mobiles-Opérateurs réseau , une recherche s'est mis en route , une liste des différents opérateurs s'est affichés : Bouygue et des opérateurs allemands , le phone me demande de sélectionner automatiquement le réseau préféré , je clique sur Bouygue , une indication "Enregistrer sur le réseau" s'affiche et revient au début des paramètres réseau .
J'ai ensuite pu recevoir des appels et en émettre , mais je ne sais pas si c'est via Bouygue ou par un partenariat avec un opérateur allemand et donc avec un surcout .
Donc si quelqu'un a été dans ce cas , voir aurait une solution ou une idéée , qu'il n'hésite pas , merci.

P.S:pour indication : opérateur Bouygue et forfait Néo 3 avec appel en Europe .
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [AIDE]Pas d'indication réseau à l'étranger

Salut,

tu as réseau automatique dans tes paramètres?

Lorsque je vais en Allemagne ou au Luxembourg, je passe à un autre réseau mais sans message d’avertissement.
 
R

ranger

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: [AIDE]Pas d'indication réseau à l'étranger

Dans paramètres du réseau mobile j'ai :
autoriser connexions donnés - non coché
itinérance - non coché
mode réseau - gsm/wcdma ( mode auto )
opérateurs réseau - bouygtel

Je crois avoir compris , en temps normal le mode itinérance n'est pas activée , le soucis vient sans doute de là .
N'ayant pas l'intention de traverser la frontière prochainement, je ne pourrais donc pas faire de test .
Et dans ce cas je ne sais si je peux mettre ce sujet sous "RESOLU" ??
Je laisse aux modos le soin dans décider ..... L'avantage de leurs fonctions :lol:
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [AIDE]Pas d'indication réseau à l'étranger

C'est fait ^^ Mais tu pouvais aussi le faire en éditant ton premier message :D
 

Sujets en relation

Haut Bas