[RESOLU][AIDE] Motorola defy problème "BlackScreen"

  • Auteur de la discussion cryogenic1993
  • Date de début
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #1
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de comprendre mon problème.
Voila: dans le but de passer mon motorola defy en cyanogen , j'ai suivi se tuto (mon defy était en version 2.2.2 d'android)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, puis a l’étape ou il faut rallumer le portable en mode recovery, je redemarre mon defy et la, il y a le logo motorola qui s'affiche quelque seconde, puis ecran noir 1 seconde, puis encore le logo motorola, ecran noir et ainsi de suite. Donc impossible de demarrer le portable meme si j'enleve la batterie... :? .

donc la j'essai se tuto pour tenter de sauver mon téléphone:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
meme si a l'etape 3 de se tuto il faut appuyer sur volume haut + volume bas et non appuyer en bas a droite de l'ecran (sa ne fonctionne pas). la je selectionne "wipe data/factory rest" puis "yes -- all user data". mais meme apres le chargement, et apres avoir redemarrer le telephone, cela ne fonctionne pas (toujours log puis ecran...)

La je cherche un peu sur internet et je trouve se tuto que je suis a la lettre meme si c'est pour un millestone, je telecharge a la place un .sbf pour defy a cet adresse : en prenant la version JRDNEM_U3_2.51.1

Sauf que a la fin ,le telephone ne redémarre pas : rsd lite indique "process FINISH" et la led de monmotorola reste allumer en blanc. Donc je decide de le debrancher. Et lorsque je le redemarre, rien ne se passe, pas de logo, pas de retro eclairage....rien meme en enlevant la batterie, en essayant tt les combinaisons de touches....
J'ai tenter de refaire le dernier tuto avec 2.21.0 (proposer sur se lien ) mais toujours rien.

S'il vous plait aider moi je sais pas quoi faire et je suis très embêter :cry:
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #2
Re: A l'aide !!!!

bon j'ai résolu mon probleme de "black screen" comme on l'appel sur internet.
Pour ceux que sa intéresse, il faut en faite telecharger la bonne version de la rom (pour ma part avec orange donc) ici:

Rom Nue :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Rom Orange :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Rom SFR :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et recommencer l'operation de flashage avec RSD lite
Pour ma part, sa a marché et je suis soulagé :p
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #3
Re: A l'aide !!!!

Salut,

Merci pour la description/résolution du problème
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #4
Re: A l'aide !!!!

Bin j'ai beaucoup bataillé pour trouver la solution donc si sa peut éviter de faire racheter un portable à quelqu'un ...
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #5
Re: A l'aide !!!!

J ai changé le titre est ce que la description du problème te paraît correcte?
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #6
Re: [RESOLU][AIDE] Motorola defy problème cyanogen

j'aurai plutôt mis "Motorola defy problème black screen" car je n'ai même pas eu le temps d'installer cyanogen.
 
Bastoone

Bastoone

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #7
J'ai eu ce soucie la sur mon ancien défy.

Pour les intéresser plutôt que de me prendre la tète a essayer de le redémarré, j'ai directement appelez mon SAV d'orange mobile en leur disant que mon téléphone n'avait plus démarré du jour au lendemain il m'ont fait bénéficier du SAV échange express, Le lendemain a 17h j'avais un nouveaux téléphone et j'ai pu reprendre la manip pour installez CyanogenMod avec une batterie CHARGER car mon problème venait de la j'avais voulu faire l'installation alors que ma batterie était quasiment vide.

Donc avant de faire quoi que ce soit déja assurez vous d'avoir un téléphone bien chargé ça évitera les problèmes que j'ai pu rencontré.
 
Z

Ziad

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #8
Salut, j'ai le même probleme que toi, pourez tu m'aider pour faire marcher RSD lite ?
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #9
Salutation ;) ,

Tu commence par télécharger RSD lite 5.4.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu l'installe, tu l'ouvre puis tu branche ton Motorola. Ensuite tu charge ta ROM (avec la touche"..." à gauche de start) et tu appuis sur "start". Si tout se passe bien, ton télephone devrait se rallumer tout seul (enfin je croit...)
J’espère t'avoir aidé, si tu à d'autres problèmes ou si tu n'y arrives pas, n’hésite pas à me demander ;)
 
Z

zizou5719

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #10
bonjour me revoila avec mes soucis j ai donc installer comme conseiller 2 de ces roms la rom nue la plus moyen de redemarrer mon tel ensuite j ai penser a un black screen donc je rebranche mon tel a rsd et volume + et power et la rsd le reconnait donc je tente la rom sfr mon operateur et la meme probleme je redemarre mon tel ms ecran noir meme plus le gros M rouge ca reste en black screen je crois si tu pouvais m aidez a nouveau ca serait sympa de ta part merci d avance
 
Z

zizou5719

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #11
dsl g mal poster mon message
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #12
re,
Moi aucune combinaison de touche fonctionnait même pas volume + et power mais dés que je brancher le tel a l'ordi, RDS lite me détecté quand même le tel. Question con : tu a bien un motorola defy ?
Sinon ce que je te conseille c'est d'essayer de remettre la Rom de ton operateur (sfr ou orange) en prenant soin de lancer le processus se terminer jusqu'au bout (si t'as un doute attend 5-10min a la fin du processus pour etre sur)
 
D

daqing

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #13
cryogenic1993 a dit:
Salutation ;) ,

Tu commence par télécharger RSD lite 5.4.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu l'installe, tu l'ouvre puis tu branche ton Motorola. Ensuite tu charge ta ROM (avec la touche"..." à gauche de start) et tu appuis sur "start". Si tout se passe bien, ton télephone devrait se rallumer tout seul (enfin je croit...)
J’espère t'avoir aidé, si tu à d'autres problèmes ou si tu n'y arrives pas, n’hésite pas à me demander ;)


pour moi , le touche volume + et power ne fonctionnait pas, aucun moyen de fair reconnaitre mon defy par RSD Lite. avez -vous autre idée pour faire reconnaitre mon defy "blackScreen" par RSD Lite?
merci !!
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #14
Est ce que les pilotes pour le motorola defy sont bien installés ???
 
M

mimou

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour, alors voilà j'ai un gros souci mon motorola defy ne veut plus s'alumer enfin il s'allume mais reste bloqué sur le M, jai lu vos message mais je ne comprend pas trop ce qui est la rom, rsd lite ect... SVPPPP AIDEEER MOI !
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #16
Bonjour mimou,

Te rappelles-tu de ce que tu as fais avant que ton defy se brick ?
 
L

lili6600

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour j'ai un tres gros probleme mon motorola defy ne s'allume plus !! enfin il s'allume mais reste bloqué sur le M je n'est rien téléchargé au paravant pour qu'il ce bloque je necomprend pas tres bien d'ou sa vient... Help me pleasee cela fait bientot 1ans que j'essaye lol je perd espoir je les laisser au fond de mon tiroir :( j'ai lu tout vos message mais je ne comprend pas quelqu'un pourrait t'il m'expliquer en détails svp ? thank youuu :D
 
cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
57
Points
6
  • #18
Bonjour,
Qu'est ce que tu ne comprends pas ? J'ai l'impression d'avoir été clair...
 

Sujets en relation

Haut Bas