[Résolu] [aide]histoire de noyau/kernel

  • Auteur de la discussion azerty973
  • Date de début
A

azerty973

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
22
Points
0
  • #1
salut a tous !!!!

mon amis qui posséde un SE arc ... ma dit qui a changer noyau (kernel) et il me dit que il a le meme identique que mon LWW ! roll puis il me dit que son arc a le même noyau(kernel) d'un xperia S ! j'ai verifier ! ...

il dit que son arc avant qu'il change de noyau (kernel) ramééé a mort et maintenan sa ne rame plus !

ma question et comment il a fait ! pour avoir le meme noyau que Xperia s ?
pour le LWW
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #2
Re: [aide]histoire de noyau/kernel

Bonjour,

peut-être que votre ami aura installé un kernel d'une version nécessitant un bootloader déverrouillé, car si j'ai tout bien compris, ces kernels n'étant pas des officiels, à mon avis, il doit avoir quelques bugs, voire beaucoup.

Car si je me souviens bien, Joe avait dit que le kernel était lié au firmware, je sais qu'il est possible d'installer un firmware qui n'est pas en rapport avec la version, mais votre histoire me parait quand même bizarre, à mon avis il doit avoir des bugs comme le téléphone qui redémarre tout seul, ...

Personnellement, lorsque j'ai essayé la version 4.0 que Joe nous a si gentillement mit sur le forum, mon téléphone redémarrait plusieurs fois, et après avoir été voir un peu le site de sony concernant la maj, il est bien mit que même entre téléphone de la marque, et même modèle, de petites choses change, donc imaginez, si avec un kernel et firmware qui correspondaient à mon LWW, le téléphone plantait, imaginez, votre ami avec un kernel qui n'est pas pour son mobile? (Après c'est possible, mais cela me parait quand même improbable).

Sinon pour ce qui est de simplement changer le kernel, avec flashtool cela est faisable, car il permet de flasher (si ma mémoire est bonne), par partie, et non pas tout d'un seul coup.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #3
Re: [aide]histoire de noyau/kernel

Oui c'est presque impossible de faire ça car le LWW est différent du Arc/Arc S et si on flash le kernel l'ecran ne peut pas fonctionner ou avoir des bugs donc il a dut se tromper dans les termes.
 
A

azerty973

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
22
Points
0
  • #4
Re: [aide]histoire de noyau/kernel

merci de votre raiponce mais en faite son arc etais pas puissant conparer au arc s et maintenan il rivalise avec l'xperi s !

Sinon ... y'a til un kernel pour ICS LWW ? :?:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #5
Re: [aide]histoire de noyau/kernel

Au niveau kernel etc je ne peux pas t'aider désolé :s.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [aide]histoire de noyau/kernel

Salut,

Je vais d'abord bien clarifier les choses ^^

En premier lieu il faut savoir que tous les téléphones android ont un kernel (ou noyau) essentiellement basé sur le kernel Linux.
Le kernel, ou noyau si tu préfères, est le "centre nerveux" du téléphone: il fait démarrer le mobile, contient tous les drivers, gère la RAM, le processeur et beaucoup d'autres choses dans le mobile. Il est lié à la rom car c'est une sorte d'intermédiaire entre le hardware et la rom. Donc chaque kernel est compatible avec une ou plusieurs roms bien définies.
Si on installe un kernel avec une rom non compatible alors soit le mobile ne démarrera pas, soit il redémarrera en boucle, soit le wifi ne fonctionnera pas etc.

Il existe les kernels officiels et les kernels custom. Les kernels officiels sont ceux qui sont conçus par Sony, et les custom ceux qui sont faits développeurs indépendants. Les kernels custom ont pour avantage dans la plupart des cas d'apporter l'overclock, le CWM recovery, une meilleure autonomie ou encore le support de certaines partitions sur la carte mémoire.

azerty973 a dit:
mon amis qui posséde un SE arc ... ma dit qui a changer noyau (kernel) et il me dit que il a le meme identique que mon LWW ! puis il me dit que son arc a le même noyau(kernel) d'un xperia S ! j'ai verifier ! ...
Il y a une petite confusion, je pense que ton ami ne s'y connait pas trop.
Il dit que son téléphone a le même kernel que ton xperia live, mais en fait il veut sûrement parler de la version du kernel. Car comme je le dis plus haut, le kernel d'android est basé sur celui de linux, donc un kernel android a une version bien définie, celle du noyau linux sur lequel il est basé.
Ce numéro de version peut être trouvé dans Paramètres / A propos du téléphone -> Version du Noyau. Chez moi par exemple le kernel est en version 2.6.32.9.

Cette version de kernel est la plus répandue pour les derniers kernels. Cela signifie que ces kernels sont tous basés sur la version 2.6.32.9 du noyau linux, mais ça ne veut pas dire que tous ces kernels sont identiques !

J'espère que j'ai été assez clair, si tu n'as pas compris un truc n'hésite pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas