[RESOLU] [AIDE] durée de vidéo erronée

  • Auteur de la discussion Bourriquet_
  • Date de début
B

Bourriquet_

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
55
Points
0
  • #1
Bonsoir,

j'ai un souci !

J'ai un Xperia Play. J'ai mis sur ma carte SD une vidéo d'une durée d'une heure. Sauf que le lecteur par défaut ainsi que Real Player (sur mon smartphone) indiquent que la vidéo dure 7 minutes.

Au bout de 7 minutes elle continue de "tourner" mais si je m'arrête à 45 minutes par exemple, et que je reviens après, je ne peux pas reprendre à 45 minutes (puisque le max est de 7 minutes).

Est-ce normal ? Sachant que sur PC m'a vidéo ne pause aucun problème.

Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: [AIDE] durée de vidéo erronée

Salut,

Ta vidéo, elle est en quel format ? Est-ce que tu as le même bug avec d'autres vidéos ?
 
B

Bourriquet_

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
55
Points
0
  • #3
Re: [AIDE] durée de vidéo erronée

A la base elle est en .avi mais mon pc la convertie tout seul pour le smartphone mais je ne sais pas en quoi. Le second essaie est en cours.

Edit: J'ai fait un test sans conversion, donc un .avi sur la carte SD, aucun lecteur du smartphone ne la trouve.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [AIDE] durée de vidéo erronée

Ok, essaie de la convertir en .mp4 (encodée en divX) avec format factory ou autre.
 
B

Bourriquet_

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
55
Points
0
  • #5
Re: [AIDE] durée de vidéo erronée

Deuxième essai : convertie en mp4 automatiquement par windows 7, elle est lisible mais sa durée sur smartphone passe à 6'58.

Au dela la lecture continue mais la "barre de durée" est à fond : le curseur est au bout et le temps défile, 7'48 de lecture sur 6'58 de vidéo. oO (au lieu d'une heure).

Edit: Je viens de tester MX Video Player, même problème, durée de la vidéo : 6'58. La lecture continue après. Dans les propriétés de la vidéo, elle a bien une durée de 42'45.
 
B

Bourriquet_

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
55
Points
0
  • #6
Re: [AIDE] durée de vidéo erronée

Problème résolu ! Il était question de décodeur.

Je devais mettre décodeur S/W au lieu de HW. ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re, désolé pour le retard

Ok super, où est-ce que tu as vu l'option "décodeur" ? :)
 
B

Bourriquet_

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
55
Points
0
  • #8
Sur MX VIDEO Player, à la lecture d'une vidéo, il y a un petit carré avec écrit dedans SW (ou HW) en appuyant dessus il nous demande quel décodeur utiliser.

;)
 

Sujets en relation

Haut Bas