[RÉSOLU][AIDE] De l'utilité du flashage.

  • Auteur de la discussion simednba
  • Date de début
S

simednba

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour a tous.
depuis peux, je me pose une question.

ayant un SGS2 prit libre de chez TPH, je n'ai pas de surcouche.
bien sur, je veux installer une custom ROM, dans ce cas, flasher le samsung ne sert que a enlever une surcouche, donc m'est inutile?
Ou bien il sert a faire une infime autre chose?

merci de vos reponses
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [AIDE] De l'utilité du flashage.

Saloute ;)

Le flashage d'une ROM enlève la surcouche SI ET SEULEMENT SI tu as une ROM opérateur ;)

Mais même dans ce cas et dans les autres, flasher une ROM reviens à changer TOUTE la partie logicielle du mobile. C'est-à-dire que ce que tu as en ce moment, tu n'en gardera rien.

Mon mobile aussi est nu, et j'en ai flashé des ROMS! Mais quand on aime Android et bidouiller, on flash surtout pour le plaisir de le faire et de découvrir à chaque fois un nouveau mobile.

Je suis accroc au flashage à un point que je ne peux pas garder la même ROM plus de deux jours. Il y a tant de choses à découvrir sur Android, tant de trucs à voir qu'il n'est aps possible (pour moi), de flasher une fois, d'être content et de partir.

Je ne suis jamais content de toute façon. Alors je cherche, je tâte, je chine.. pour trouver la perle rare. LA rom ultime, celle que tout androïdien digne de nom attend désespérément mais ne trouve pas. Alors il flashouille, encore et toujours, mais ne perdant JAMAIS espoir car chaque flash apporte avec lui son lot de surprises.

Voilà, j'espère avoir bien répondu :D
 
S

simednba

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: [AIDE] De l'utilité du flashage.

Oui ca repond bien, Merci !
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [AIDE] De l'utilité du flashage.

Pas de quoi :D
 
Haut Bas