[Résolu] Aide création ou installation Rom sur Lenovo A806

  • Auteur de la discussion Leksandro
  • Date de début
Leksandro

Leksandro

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition du Lenovo A806 récemment. J'aimerais savoir si je peux installer une stock rom kitkat 4.4.2 ou supérieure ou même en développer une de moi même; sachant que je n'ai aucunes connaissances dans ce domaine.


Voici ses spécifications:

Système Android 4.4.2 VibeIU
CPU MT6592+MT6590 1.7GHz Octa core
RAM 2 GB
ROM 16 GB
Caméra avant 5 Mégapixel
Caméra Arrière 13 Mégapixel
4G Supporté
Ecran 5.0"
Résolution d'Ecran 1280*720 pixel

Merci d'avance pour votre contribution.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Aide création ou installation Rom sur Lenovo A806

Bonjour,
Je ne comprends pas bien ta question. La "stock ROM" par définition c'est celle qui est installée sur le téléphone quand tu l'achètes. Donc celle que tu as déjà. Et c'est déjà une Kitkat 4.4.2 selon ton propre message.

Quel est ton problème ? tu n'aimes pas l'interface VibeUI de Lenovo et tu voudrais quelque chose de plus proche d'Android "standard" (comme celui des Nexus) ?
Si oui, installe un launcher alternatif, ce que j'ai fait sur mon Lenovo S930. Il n'en manque pas dans Google Play qui ont une apparence plus "standard".

Si tu tiens absolument à flasher un autre firmware (une autre ROM), réfléchis encore un peu surtout si tu ne t'y connais pas du tout, on fait vite des bêtises. Maintenant si c'est vraiment ce que tu veux, va sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et fais une recherche sur "Lenovo A806", tu vas trouver des choses.
A savoir : pour ces modèles Lenovo exotiques, tout se passe sur les forums chinois et ... russes (très actifs). J'ai trouvé quasiment toutes les infos utiles sur mon S930 sur lenovo-forum.ru ou 4pda.ru.

Quant à développer un firmware (une ROM).... je ne veux pas te décourager, mais si tu n'as aucune expérience et pas déjà une certaine culture Linux, je ne m'y lancerais pas. Mais bon, d'autres te diront peut-être le contraire, charge à eux de te guider alors :mrgreen:
 
Leksandro

Leksandro

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
19
Points
1
  • #3
Re: Aide création ou installation Rom sur Lenovo A806

Autant (ou au temps ? :D ) pour moi. Le pensais que le terme stock rom signifiait une rom sans surcouche opérateur ou autre.

Je connais déjà le site needrom.com car j'ai téléchargé une custom rom pr mon A806 dessus mais il subsiste des bugs (appli native pourries ou se fermant inopinément avec un message du type "nanani-nanana s'est arreté".

N'ayant aucunes notions de linux, je pense que je vais abandonner l'idée de créer ma propre rom. Merci pour ces précisions en tout cas, je vais aller zieuter sur les forums russes.
 

Sujets en relation

Haut Bas