[RESOLU] [AIDE] Batterie se vide trop vite

  • Auteur de la discussion lamalice007
  • Date de début
L

lamalice007

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
81
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde...
Je suis désespéré... encore et tjs par cette batterie (2000mh maintenant) qui se vide toute seule même sans l'utiliser...
Il vient de perdre 6% en 54min de veille... pas de widget, pas de wifi, juste 3G...
(détail: affich: 58%, veille portable 23%, veille téléphone 16%, system android 5%)...
RAM: 253/839 utilisé...

Je n'y comprends plus rien... il y a forcément quelque chose qui fait que mes batteries se vident aussi vite mais je ne vois pas trop... suis prêt à faire une reset complet du tel, changer de kerner, rom, etc... :roll:

Merci pour votre aide...

PS: je viens de faire une battery calibration qui ne change rien pour moi apparement...

config:
version android: 2.3.4
I9100XXKG6
kernel: 2.6.35.7-.1046-gcd5d7e-dirty bobby@minty#19
Cognition S2 v1.42
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #2
Re: [AIDE] Batterie se vide trop vite

Désolée je ne peut pas t'aider, j'ai une batterie 2000mah, et avec la rom criskelo (tel eteinds la nuit, mais appels, sms, surf le jour) j'atteinds les 2 jours et demi voir 3 assez facilement désolée
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #3
Re: [AIDE] Batterie se vide trop vite

Tu as une vieille version de Cognition la et un kernel plutot du genre funky. Ce que je te suggere c'est d'installer la derniere version de Cognition qui inclu le kernel Ninphetamine, tu devrais voir une reelle difference.

Je te conseil aussi le kernel Siyah qui m'a personnellement totalement convaincu (pourtant ancien fan de Ninphetamine), mais je n'ai pas encore fait de tuto sur le sujet, donc si tu veux prendre celui-la il te faudra aller chercher les infos sur XDA
 
L

lamalice007

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
81
Points
0
  • #4
Re: [AIDE] Batterie se vide trop vite

Ok merci je vais essayer ca...
 
L

lamalice007

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
81
Points
0
  • #5
Re: [AIDE] Batterie se vide trop vite

Voila, je suis en Cognition 1.6 et Ninphetamine 2.1.3 et apres l'avoir laissé charger eteint jusqu'a 100% il a perdu 17% en 2h27...
avec une nouvelle batterie 2000mh officielle et en le laissant tranquil, 3 minute d'utilisation max...
il doit y avoir un truc qui tourne pas rond non? Comment faire pour mettre cette ROM avec ce kernel mais en faisant un reset complet... je sauvegarderai ce dont j'ai besoin.
Merci bcp...!
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [AIDE] Batterie se vide trop vite

Salut!

Utilise la fonction éditer dans le futur stp ;)

Pour installer la Cognition "à neuf", tu vas dans le CWM Recovery, tu fais Wipe data/cache et tu réinstalle. (Pas besoin de rallumer le mobile entre les deux opérations ;) )
 
L

lamalice007

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
81
Points
0
  • #7
Re: [AIDE] Batterie se vide trop vite

Hello,

Juste pour dire qu'en faisant cela, je n'ai pas doublé ni triplé l"autonomie de ma batterie mais bien quadruplé...!!! C'est complètement dingue mais c comme ça... Et je ne vais pas m'en plaindre...
Il devait y avoir "quelquechose" de pas normal du tout mais je ne saurai jamais quoi...
Encore merci pour votre aide...!!!
Bonne journée
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #8
Hello, content que tu ais pu trouver la solution alors. Sache tout de meme pour la suite que lorsque tu changes une ROM ca deboussole un peu la batterie qui prend deux ou trois cycles avant de retrouver ses reperes.
 
A

androkaf

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjours, j'ai exactement le même problème que toi lamalice007.
Nouvelle batterie 2000 et batterie qui fond à vue d'oeil.
Config de mon SG2 :

Version android : 2.3.4
Version de la bande de base : I9100XXKI1
Version kernel : 2.6.35.7-I9100XWKI4-CL575468root@DELL143 #2
Numéro de version : GINGERBREAD.XWKI4
 
L

logane95

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,
Je viens d'acheter un SGS2 blanc, nu, Android 2.3.4 et une station d'accueil Philips AS111 dont j'ai installé le logiciel Fidélio et au début je n'ai pas fait attention, installé des applis et joué avec.
Un soir je l'ai rechargé et mis en veille (wifi éteint quand écran éteint, GPS off, BT off, pas de synchro...). Le lendemain matin j'étais à 65 % de batterie et le soir toujours sans toucher au téléphone 35% de batterie.
Là, inquiétude et donc le soir je réinitialise le téléphone, le recharge, configure mon compte gmail, pas de synchro auto, wifi éteint quand écran éteint, pas de BT, pas de GPS, donnée arrière plan activé, réseau data 3G activé, et le lendemain matin 95% de batterie. OUF.
Maintenant trouver l'appli qui consomme de la batterie en veille.
Donc je réinstalle au fur et à mesure, fait des mesures avec le widget battery et je constate que c'est l'installation de Fidélio de la station d'accueil Philips qui épuise la batterie en veille.
Donc je désinstalle Fidélio et là la conso en veille redevient raisonnable c'est à dire moins de 1% par heure comparé au presque 5% par heure quand Fidélio est installé.
Ne pas installer Fidélio n'empêche pas d'utiliser la station d'accueil, qui par ailleurs offre un son de très bonne qualité, c'est juste que la connexion n'est pas automatique, mais vu la différence de conso batterie ça le fait.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #11
Lol merci de l'info ... Je suis hallucine par le nombre de grosse boite qui nous pondent des applis qui sont programmees comme des debutants !
Pas etre foutu de faire fonctionner son truc a peu pres normalement c'est quand meme dingue !
 

Sujets en relation

Haut Bas