[Résolu] [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

  • Auteur de la discussion Tijojo
  • Date de début
T

Tijojo

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Salut !

Je ne vais pas tarder à changer de portable mais je n'arrive pas à me décider entre le Xperia Live with walkman et le Xperia U. J'ai actuellement un Xperia mini j'ai envi de changer portable car il est trop petit (petit écran), il est parfois au ralenti ... Donc j'aimerais avoir un portable sans retrouver ces problèmes.

C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis pour m'aider à faire un choix.
Merci d'avance.
 
T

Tijojo

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #2
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

Personne pour m'aider ?
C'est dommage je voulais juste savoir si le Live with Walkman est vraiment bien (pas de problème à la longue) et si il y a une vrai différence avec le Xperia U avec son dual core.
Vous n'êtes pas obliger d'avoir un des portables pour me répondre, si vous étiez à ma place lequel vous aurez choisi ? Et pourquoi ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

Salut, désolé pour le retard j'attendais qu'une personne possédant l'un des mobiles réponde mais bon je vais donner mon avis :)

Etant donné que déjà tu trouves l'écran de ton xperia mini trop petit, je ne peux que te conseiller le Xperia U car le live n'a pas un écran particulièrement grand.

Et tout ce que tu trouves dans ton mini, que ce soient des défauts ou des qualités, tu le retrouveras dans le live with walkman, avec deux ou trois fonctions en plus et un thème légèrement différent, c'est tout, alors que le Xperia U offre pas mal de nouveautés comme:
  • Le son Surround
  • Un processeur deux fois plus puissant qui s'avèrera utile après une mise à jour vers ICS alors que le xperia Live aura tendance à quelque peu ramer
  • 4 Go de mémoire interne disponible (bien plus pratique pour les applications)
  • Un écran plus grand et avec une meilleure définition

Voilà donc perso je te conseille le xperia U :)
 
T

Tijojo

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #4
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

Merci pour ton avis :)

Tu m'aides beaucoup car justement j'avais peur que le Live with Walkman n'avait pas beaucoup de différence avec le Xperia mini et retrouver les même soucis.

Mais j'ai comme même quelques questions :
Le Xperia U avec le son Surround rivalise avec le son du Live with Walkman ? (même si ce n'est pas très important)
J'ai vu aussi sur un site que le Xperia U avait moins d'autonomie que le Live with Walman, est ce vrai ?
En gros le Live with Walkman n'a rien de plus que le Xperia U ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

Le Xperia U comme le Live, a l'amplificateur xLoud de Sony. Mais en plus il a un son surround donc sa sono est normalement bien meilleure que celle du xperia live.

La batterie du xperia live est de 1200 MAh contre 1320 pour le U. Normalement l'autonomie ne devrait pas être trop différente mais en comparant les mobiles (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) on se rend compte que le xperia U a effectivement une autonomie annoncée assez faible par rapport au Live :/

Et je viens aussi de me rendre compte que le xperia U n'a pas de port micro SD :eek:
Ca fait 4 à 2 pour le xperia U.

A part ces deux modèles, tu ne t'intéresses pas à d'autres ?
 
T

Tijojo

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

Au niveau mémoire 4go se me va car je ne suis pas quelqu'un qui met beaucoup d'applications dans son portable et je crois que il y a des Xperia U avec 8go interne.

Et l'autonomie je pense que tout les portables se déchargent assez vite de nos jours.

Non je ne m'intéresse pas à d'autres portables car c'est deux la ils m'ont plus tout de suite et les autres sont plus chers et ne sont pas toujours plus performants (ex: pas de dual core).
Pourquoi tu connais d'autres portables qui sont meilleurs ?

Merci beaucoup pour ton aide je pense prendre le Xperia U :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

D'accord ^^

En fait le xperia U a 8 Go de mémoire interne mais seuls 4Go sont disponibles pour l'utilisateur. Normalement après la mise à jour ICS cet espace devrait s'augmenter légèrement, mais cela reste insuffisant si tu comptes télécharger beaucoup de musiques ou films.

Tijojo a dit:
Pourquoi tu connais d'autres portables qui sont meilleurs ?
Je pensais au xperia S ou au xperia Sola par exemple. Ce dernier, à 50€ de plus que le U, a un écran de 3.7 pouces et l'avantage d'accepter les micro SD de 32 Go en plus de sa mémoire interne de 8 Go (dont 5 disponibles). En plus il a le NFC, la technologie "floating touch" (je sais c'est inutile mais bon :D ) et tout cela avec les nouveautés qu'apporte le Xperia U. Mais il a la même batterie que ce dernier donc l'autonomie est moins bonne que sur le U.

Enfin si tu te sens partant pour le U alors lance-toi ^^
 
T

Tijojo

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

Comme je prend le portable avec un forfait, où je vis le Xperia S n'est pas 50euros plus chers seulement et en plus j'ai vu sur des vidéos de test il disait que le Xperia U avait des trucs en plus que le Xperia S.

Le fait qu'il y a que 4go disponible d'utilisateur sa me met le doute même si mon Xperia mini je l'ai avec seulement 2go mais il ram un peu.

Est ce une bonne idée de prendre un portable avec seulement 4go maxi de mémoire ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

En fait je comparais surtout le xperia U au xperia sola, pas au S.

Tijojo a dit:
Le fait qu'il y a que 4go disponible d'utilisateur sa me met le doute même si mon Xperia mini je l'ai avec seulement 2go mais il ram un peu.
Le mini n'a que 340 Mo environ de mémoire interne disponible :/

Il est clair de 4Go ce n'est pas énorme, mais en se privant de films, ça devrait suffire :roll:
Et puis la mémoire interne et la fluidité du mobile ne sont pas liés.
 
T

Tijojo

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #10
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

Joe a dit:
Le mini n'a que 340 Mo environ de mémoire interne disponible :/
J'ai une carte sd de 2go c'est pour sa.

Joe a dit:
Il est clair de 4Go ce n'est pas énorme, mais en se privant de films, ça devrait suffire :roll:
Je ne suis pas quelqu'un qui regarde des films sur son portable et je ne mets pas vraiment de vidéo aussi je met plus de la musique donc je pense avec 4go sa suffira (puisque j'ai survécu avec 2go :D )

Je pense aller dans la rubrique Xperia U pour demander à ceux qui possède ce portable si c'est dérangeant d'avoir 4go maxi de mémoire.

Merci encore pour ta précieuse aide.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

D'accord, donc je pense que les 4Go devraient te suffire donc ^^

Que la sagesse te mène à ta quête maître Jedi :lol:
 
T

Tijojo

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #12
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

Mdr Merci :D

Une dernière question :
J'ai vu que le DAS du xperia u est élevé est ce important ? (surtout que je mets toujours mon portable dans ma poche) :|
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

Oui, le DAS est assez élevé, mais la législation française interdit la vente d'appareils ayant un DAS supérieur à 2W/Kg.

Donc tant qu'il est inférieur à cette limite, je suppose qu'il n'y a pas de risques graves.

Et puis le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
indiqué dans les spécifications n'est que le débit maximal que le mobile peut émettre "dans les pires conditions d'utilisation", et non à tout moment.
 
T

Tijojo

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #14
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

Ok merci pour tes informations et ta culture incroyable :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

De rien :)

Suffit d'être curieux et passionné ^^
 
T

Tijojo

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #16
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

Salut Joe.
Voila je voulais te poser une question mais je ne savais pas comment te joindre.

C'est pour savoir si c'est gênant d'avoir un portable avec peu de résolution et de ppi
(exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en bas dans Screen)

J'espère que tu passeras par là :) Merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

Salut,

Bah tout simplement, un écran avec une bonne résolution est beaucoup plus agréable et fait apparaître plus de détails. Par exemple avec un écran de bonne résolution (plus de 800*480 pixels) on peut en général lire une page web sans zoom.
 
T

Tijojo

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #18
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

A part ce petit souci de résolution (qui ne devrait pas poser problème) le xperia Go et mieux que le xperia U non ?

Tu en pense quoi Joe ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

Oui d'accord avec toi le xperia Go devrait te convenir dans ce cas ^^

Il a une moins bonne résolution que le U mais gagne le port micro SD et la résistance tout-terrain :lol:
 
T

Tijojo

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #20
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

Je pense pas que la résolution pose un problème, il reste juste à voir son prix et attendre sa sortie :D

Merci encore Joe :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

Ok, y'a pas de quoi :)
 
C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
87
Points
16
  • #22
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

pour un achat, je serais tenté par le Sony Ion (Xloud + Son Surround 3D) qui devrait sortir en septembre, si tu n'es pas pressé...le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il à une trop grande taille, moi qui aime bien mettre mon tél dans la poche...
je confirme ce que t'a dit joe pour le live with walkman, coté écran tu le trouvera petit...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #23
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

Salut cocojam !

Pour tout ce qui est taille, le mieux c'est de tester un mobile similaire en magasin pour voir si l'écran n'est pas trop grand ^^
 
X

xidise

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #24
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

Bonjour

Je viens de faire l'aquisition du mobile xperia sola.La mémoire vive de ce téléphone est donnée pur 500 Mo_Or ,suite à un ralentissement du mobile ,j'ai verifié dans :réglage/gestion applications/en cours j'ai l'indication suivante:

RAM utilisée: 155 Mo
RAM libre : 140 Mo

RAM Total : 295 Mo

Donc il manque 200 Mo de RAM ; Est ce normal ?

En vous remerciant de vos réponses je vous souhaite un bon WE .
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

Salut,

C'est totalement normal, une grande partie de la ram effective est dédiée au système, donc sur les 500 Mo de ram seuls 300 environs seront disponibles à l'utilisateur :/
 
X

xidise

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #26
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

Bonjour Joe

Je te remercie de ta réponse :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Re: [Aide] Avis Live with walkman ou Xperia U

Y'a pas de quoi :)
 

Sujets en relation

Haut Bas