[Résolu] [Aide] Arc Brické

  • Auteur de la discussion Pandha'
  • Date de début
Pandha'

Pandha'

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un Sony (Ericsson) Xperia Arc (S?), sur la boite et sur le portable, j'ai marqué LT15 et LT15i, mais le portable est reconnu comme un LT18 et LT18i par l'ordinateur et les applications ordinateur/Android (Premier bug qui ne me dérange pas énormément.) . :D
J'ai suivi les tutos suivants:
avec bootloader verrouilé.

Tout s'est bien passé, Root nickel, installation de CWM de même, Installation de Jelly Sandwich 8.0 passée, je retourne en recovery après un tours sur la nouvelle interface pour découvrir. Je refais les wipe, etc... J'installe ma seconde ROM Jelly Sandwich 8.1, comme indiqué et Aroma se lance et m'installe parfaitement la version 8.1 sauf que au réveil, reboot de mon portable, l'écran reste bloqué sur "SONY". Impossible de lancer le CWM, j'ai essayé de suivre quelques astuces laissées sur les autres posts, mais que ce soit sur flashtool ou WotanClient, rien ne marche, je reste sur cet écran. Je ne comprends pas... :!: :?:

:idea: >>WotanClient :
Premièrement, WotanClient dis ne pas reconnaitre mon portable et me demande de le rentrer manuellement. J'appuie sur "OK" et j'ai la fenêtre grisée en haut avec "Model: lt18i", "Language: 12555-1753_R1I" et en bas les nouveaux paramètres à entrer. Je ne sais pas quoi mettre dans tous ces "Parametres new phone settings", si vous pouvez m'aider, si vous savez ce que je peux faire sur Wotan :?:
Dans un second temps, j'ai tout de même essayé avec certains paramétrages et Wotan m'affiche la fenêtre "setting", je valide le "Update" avec mon adresse et mon MDP, la partie devient entièrement grise et j'appuie sur "Next" en bas. L'écran le change pas, il me reste la pub Wotan en bas de l'application et au dessus de la barre hypothétique de chargement, tout reste gris...
Si vous savez comment faire pour Wotan, les configurations à apporter ce serait gentil de pouvoir m'aider, car là je craque... :cry:

:idea: >>Flashtool :
Idem, j'ai essayé de comprendre avec d'autres posts sur le forum, mais rien à faire, le portable reste Briqué...
Je ne sais quelles configurations prendre, quel kernel ou ROM pour débugguer mon portable.

:idea: >>PC Companion :
Je lance une mise à jour après avoir connecté le portable avec la touche retour comme avec Wotan et Flash. L'ordinateur cherche des mises à jours, j'ai essayé pour Arc et Arc S, rien à faire, l'application me dis qu'il n'existe aucune mise à jour pour le téléphone actuellement.

:idea: >>FlashTool FOTAUnbrick :
Sur un post, j'ai lu qu'il y avait un "Débriqueur" développé par XDA, proposé par Mario il me semble dans Phonandroid. J'ai essayé de suivre les instructions que donne XDA, mais le problème (Je m'en suis rendu compte après) c'est que c'est pour les Bootloader Déverrouillés apparemment, il n'y a eut donc aucun résultat sur mon Arc...

Je crois avoir résumé tous mes essais, j'espère avoir été plutôt clair. :)
Dans tous les cas, en appuyant sur la touche retour au démarrage du téléphone, l'ordinateur le reconnait et je garde donc un espoir que tout n'est pas perdu...
Voila, je suis un peu a bout de nerf, je ne sais pas comment m'en sortir, si quelqu'un peu me proposer une solution, je suis ouvert à toute tentative pour essayer de réparer mon téléphone. :roll:

Merci, Bonne nuit à vous ! :) :|

PS : Je m'excuse pour la longueur du post, mais je voulais être précis. De plus, je m'excuse de lancer sans doute un n-ième post sur ce problème. Je suis un Boulet... :oops:

Edit : J'ai oublié de dire : Je ne sais pas où en est ma batterie, est ce que je branche mon portable pour la recharger? Ou bien ça consumera la batterie ? Parce que je reste sur l'écran "SONY" et je n'ai pas la pile virtuelle qui se charge... Alors je ne sais pas quoi faire concernant ma batterie? Voila. :)
 
Pandha'

Pandha'

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #2
Re: [Aide] Arc Brické

Bon, ben enfaite, c'est bon.. >.< Désolé. :roll:

J'ai pris le tuto "[Tuto] Xperia arc / arc S -(ré)installer un firmware/kernel" et j'ai installé "4.1.B.0.431 (Ice Cream Sandwich 4.0.4) comme c'était marqué et tout va bien, j'ai réussis à le redémarrer. :)

Du coup, je me demande quand même :
-Pourquoi mon PC reconnaissais mon portable en LT18i :?: Installer un Kernel ou Firmware pour LT18i change la façon dont on le reconnais :?:
-Pourquoi est ce que ça a planté comme ça après mon installation de Jelly Sandwich 8.1 alors que tout semblait bien se passer :?:
 
tchetchene

tchetchene

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
291
Points
0
  • #3
Re: [Aide] Arc Brické

salut je pense que la rom jelly sandwich change les xperia arc[lt15]en arc s[lt18] :)
et tu naurais pasdu faire les wipes pour jelly sandwich 8.1,car il sagit d'une maj du coup en wipant ta vire la 8.0 ;)
 
Pandha'

Pandha'

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Re: [Aide] Arc Brické

Ben le truc, c'est que c'était avant ça que mon PC reconnaissait mon portable en LT18. :) Mais ça a dut être moi qu'y ait choisi un mauvais Kernel une fois avec Flashtool p'tet. ;) :roll:
Euh, ouais d'accord et du coup, si je réessaye, je relance mon portable en Recovery et puis direct je fais installer la nouvelle 8.1, pas de wipe, ni rien? :) Merci ! :D
 
tchetchene

tchetchene

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
291
Points
0
  • #5
Re: [Aide] Arc Brické

Tu installe jelly sandwich 8.0 et ensuite tu installe la maj 8.1 sans rien faire dautre.pas de wipe ni rien
 
Pandha'

Pandha'

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: [Aide] Arc Brické

D'accord, merci à toi, bonne soirée! :)
 
tchetchene

tchetchene

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
291
Points
0
  • #7
Re: [Aide] Arc Brické [Résolu]

De rien:)
 

Sujets en relation

Haut Bas