[Résolu][Aide]Lenteur xperia arc s

  • Auteur de la discussion Yokimi
  • Date de début
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #1
Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum et j'avoue que les differents topics sur ce forum m'on bien aidé depuis que je suis un deteneur d'un xperia arc s bigsmile.Pour en venir a mon probleme,apres de multiples recherche je n'ai reussi a corriger ce probleme de lenteur sur mon telephone et je tiens a preciser malheuresement que je ne peux pas deverouiller le bootloader de mon appareil car il est sur "allowed no" et je suis au courant qu'une methode payante est mise a disposition mais je n'ai pas envie de depenser 15 euro pour cela ( et oui quand on est lycéen on est plutot econome :mrgreen: ).J'ai alors chercher d'autre possibilité tel que passé sur ics(car mon operateur bloqué la maj et m'obliger a rester sur gingerbread ,j'ai donc flashé la version ics officiel sans surcouche operateur) mais apparement aucune difference de fluidité, j'ai ensuite il y a quelques jour rooté mon phone en pensant qu'en supprimant des applis et en les gelant je libererais de la ram mais je me suis rapidement rendu compte que les applis sur la ram j'en avais besoin soit parce que c'etait des application systemes soit des applications comme facebook,neamoins j'ai supprimer pas mal d'application inutile sur la memoire du telephone avec titanium et pour terminer je suis decu car je compté overclock mon cpu jusqu'a 1.80ghz (puissance maximale conseillé ) a la place de 1.40 ghz(il me semble que c'est la frequence d'usine) mais apparement pour pouvoir le faire il faut un kernel custom et donc un bootloader deverouillé.

Je viens solliciter de vos services,oh grand Dieux d'android :lol: ! Si vous avez une solution a m'offrir pour avoir un telephone qui tourne sans lag je suis prenant, merci !
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Re: Lenteur xperia arc s

Aaaaahhhh ça fait plaisir ce genre de post !
Un premier message avec un bonjour (oui ça parait tout con) et qqu'un qui s'est documenté avant de pleurer :mrgreen:

Alors bonsoir !
Comme tu as fait le tour du sujet, deux solutions possibles :
- soit tu veux un firmware Sony stock avec de la fluidité, alors ce sera Gingerbread.
- soit tu veux ICS, alors ce sera une rom optimisée ou une rom stock Sony fortement dégraissée (le superflu viré et y en a !)

Mais comme tu as l'air d'une personne motivée, LA réponse c'est le test ! :mrgreen:
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #3
Re: Lenteur xperia arc s

Oui j'ai essayé de faire un message correct car c'est vrai qu'on remarque souvent sur n'importe quel forum que les gens ne se presentent pas et posent leurs questions sur un coup de tete sans recherche au prealable :twisted: !

Deja merci de ta reponse.Pour commencer j'aimerais eviter gingerbread car j'aime bien ICS,enfin je le trouve deja mieux que gingerbread (si j'avais la possibilité je serais deja sur jelly bean :D ).Pour une rom optimisé cela veut dire qu'il faut une rom custom sans bootloader deverouillé si je me suis bien informé et donc est-ce aussi bien qu'une rom avec BL deverouillé ?
Apres pour la rom stock degraissé c'est un peu ce que j'ai fais mais je pense que je peux faire mieux mais il faudrait me dire ce que je pourrais enlever de plus sur la ram ;)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Re: Lenteur xperia arc s

Yokimi a dit:
Pour une rom optimisé cela veut dire qu'il faut une rom custom sans bootloader deverouillé si je me suis bien informé et donc est-ce aussi bien qu'une rom avec BL deverouillé ?

Apres pour la rom stock degraissé c'est un peu ce que j'ai fais mais je pense que je peux faire mieux mais il faudrait me dire ce que je pourrais enlever de plus sur la ram ;)
hélas non car c'est dans le kernel où il y a le plus à "gratter"

pas très compliquer à voir.
tu installes un firmware stock de ton choix, et ensuite tu regardes les applis qui tournent par défaut.
celles qui ne t'intéressent pas tu les dégages après avoir rooté :mrgreen:
deux topics qui te donneront une idée de ce qu'il y a en trop :
applications-pouvant-etre-supprimees-de-la-rom-587-t19699.html
liste-des-applications-supprimables-dans-jelly-bean-t31944.html
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #5
Re: Lenteur xperia arc s

Je vais prêcher pour ma paroisse : essaye Iced Bean 3.1.

Une rom custom très proche d'AOSP (la version android sans surcouche), optimisée aussi bien en mémoire qu'en batterie.
Développée sur BL verrouillée et qui tire le meilleur parti du kernel stock.

Reste sur la version 3.1 ( la v 4 sort bientôt) installée sur une .587 rootée "neuve". Moins long que la méthode de Breck (la rom contient peu d'appli tierces) ; une autre philosophie.
Les liens en signature
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Re: Lenteur xperia arc s

Salut,

Et moi la mienne :)

Dans ma signature tu trouve le lien pour augmenter la RAM sans partitionner la carte SD, à par une consommation plus importante de la batterie cette méthode est très rapide à configurer et ma apporté une réelle amélioration, elle fonctionne principalement sur les ROM non optimisé comme les ROM stock.

Tu peux aussi bloquer (en Data) les données en arrière plan des applis mais attention certaines applications ne fonctionnent plus après cela mais il suffit d'enlever cette restriction pour la réutiliser.
Tu vas dans Réglage/Utilisation des données puis tu choisi l'application concerné et tu coches "Limiter données en arrière plan"
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #7
Re: Lenteur xperia arc s

Que d'efficacité sur ce forum au niveau des reponses, ca fait plaisir et je vous en remercie ;)

Breck: Deja fait avec le premier topic donné,helas je n'ai pas vu beaucoup de difference, peut etre que j'en ai pas enlevé assez ?

Discours et Did57350: Je vais essayer de faire un melange de ta rom discours et de ton tuto Did , je pense que ca pourrait le faire

Merci de vos futurs reponses bigsmile
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Re: Lenteur xperia arc s

Iced bean pour ARc/Neo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour récupérer les fichiers spécifiques à ton tel

Yokimi a dit:
Que d'efficacité sur ce forum au niveau des reponses, ca fait plaisir et je vous en remercie ;)
C'est l'équipe des Sony Boys
pomgirls.gif
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #9
Re: Lenteur xperia arc s

Le tuto que tu as mis dans ta signature c'est ok pour les xperia arc s ? ou c'est que les ray ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #10
Re: Lenteur xperia arc s

Dans ma signature : pour le ray mais le principe est le même.

Pour l'Arc, vois le fil XDA pour les fichiers.
Fait un nandroid backup avant car la version non-ray est une bêta.

Tu peux aussi attendre qq j pour une version 4 pour tous les Xperia 2011 sealed
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #11
Re: Lenteur xperia arc s

Je vais attendre alors merci :D , tu as une date pour la sortit ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #12
Re: Lenteur xperia arc s

Quelques jours : les dernières mises en place sont en cours...
Je ne peux être plus précis
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #13
Re: Lenteur xperia arc s

Yokimi a dit:
Discours et Did57350: Je vais essayer de faire un melange de ta rom discours et de ton tuto Did , je pense que ca pourrait le faire

Comme la ROM de Discours et déjà optimisé pour la mémoire je ne pense pas que mon tuto soit compatible (pas encore testé) mais il fonctionne très bien les ROM officiel ARC ARC S qui te permettras d'attendre la nouvelle version ;-)
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #14
Re: Lenteur xperia arc s

Alors je vais faire ca le temps d'attente de la v4 , merci a vous je vous tiens au courant
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #15
Re: Lenteur xperia arc s

Vous êtes commissionnés sur les roms et méthodes dont vous faites la pub ? :mrgreen:
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #16
Re: Lenteur xperia arc s

J'ai regardé pour ton tuto Did et ma carte SD est de niveau 2 et comme je l'ai dis j'ai pas de sous à depenser dans mon telephone en ce moment, sinon est ce que Ice Bean est la meilleur rom custom avec kernel stock pour mon phone ? Si la mieux je veux bien qu'on me tienne au courant :lol:

Breck: On dirait bien :mrgreen: !
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #17
Re: Lenteur xperia arc s

Et Tickle il est où avec sa UHD ? :mrgreen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #18
Re: Lenteur xperia arc s

Il est très occupé,il liste tous les bugs de l'UHD 3.1. Y'a tellement de Taf :lol:

Breck a dit:
Vous êtes commissionnés sur les roms et méthodes dont vous faites la pub ? :mrgreen:
Moi, je fais 50/50 avec nilimahona sur Iced Bean : ça me fait un bootloop par semaine de test tongue
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #19
Re: Lenteur xperia arc s

Salut,

Comme c'est la course à la paroisse, en voici une qui est FAITE pour ton Arc S : ICI
Le meilleur d'ICS, avec des petits plus issus du Z que l'on veut tous sans pouvoir se la payer...
Mon Arc je l'ai rendu déverrouillable pour 7€99, (je suis pas étudiant mais je trouve dommage de payer 2X plus :lol: ) et déverrouillé contre un peu de lecture ici réfléchi ça vaut le coup un kernel custom, avec l'OC mais surtout le recovery déjà prêt etc...

Salut Breck, Did et Discours
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #20
Re: Lenteur xperia arc s

Voilà !
Après , il ne reste plus qu'un streap-tease pour finir de la convaincre kisss :lol:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #21
Re: Lenteur xperia arc s

discours a dit:
Voilà !
Après , il ne reste plus qu'un streap-tease pour finir de la convaincre kisss :lol:
Le temps d'heberger la vidéo attention les yeux :p
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #22
Re: Lenteur xperia arc s

Sans deconner vous m'avez pris pour un investisseur :lol:
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #23
Re: Lenteur xperia arc s

Desolé du double post mais existe il des kernel stock plus performant ?

EDIT: J'ai vu que MIUI pouvait etre installer avec unBL verouillé , pensez vous que ca va le faire sur mon xperia ou ca va juste le faire trainer ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #24
Re: Lenteur xperia arc s

Yokimi a dit:
Desolé du double post mais existe il des kernel stock plus performant ?

EDIT: J'ai vu que MIUI pouvait etre installer avec unBL verouillé , pensez vous que ca va le faire sur mon xperia ou ca va juste le faire trainer ?
Désolé sur ce coup, MIUI fait parti de ce que je n'ai pas essayé je ne peux pas répondre
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #25
Re: Lenteur xperia arc s

Ok merci , je pense que je vais test uhd 3.0.2.Sinon pensez vous qu'une rom custom jelly bean pourrait tenir sur un xperia arc s ? ( je precise sur un kernel stock ) et si l'en a ont peut m'en lister svp ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #26
Re: Lenteur xperia arc s

Les roms MIUI sont souvent un peu plus lourdes - surtout avec le temps- que les roms "classiques " : elle privilégient le graphisme et l'interface à la rapidité.
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #27
Re: Lenteur xperia arc s

Ok, merci ;)

EDIT :Si je veux passer a uhd ,est ce que toute mes données seront supprimés ? J'ai suivis le tuto pour sauvegarder dans le recovery mais ca ca permet de recuperer ma rom actuel avec tout ce que j'ai mais ma question c'est est ce que c'est possible de tout recuperer avec la nouvelle rom ? Perso les applications je m’en fou un peu mais c'est surtout pour mes photos ,ma musique et mes contacts (que j'ai deja sauvegarder sur gmail)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #28
Re: Lenteur xperia arc s

Regarde avec Titanium Backup voire ce tuto
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #29
Re: Lenteur xperia arc s

Y'a aussi Hélium (Playstore gratuit) qui n'est pas mal et n'a pas besoin de droit root pour les sauvegardes.
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #30
Re: Lenteur xperia arc s

UHD installé, je remarque pour l'instant une tres bonne fluidité , Merci a vous ;)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #31
Re: Lenteur xperia arc s

Passe ton topic en résolu stp
N'hésite pas à suivre la sortie d'Iced Bean 4, tu ne seras pas déçu wink

Je pense à ma commission :lol:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #32
Re: Lenteur xperia arc s

discours a dit:
Passe ton topic en résolu stp
N'hésite pas à suivre la sortie d'Iced Bean 4, tu ne seras pas déçu wink

Je pense à ma commission :lol:
Après UHD il est difficile de partir ailleurs, tu aurais dû lui proposer et insister avant :lol: :lol: :mrgreen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #33
Re: Lenteur xperia arc s

Il a bien fait de commencer par UHD, il pourra voir la progression :mrgreen:
Maintenant, tu vas devoir le cocher... au 1er FC :p :lol:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #34
Re: Lenteur xperia arc s

C'est petit ça discours, petit :lol: :lol: :mrgreen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #35
Re: Lenteur xperia arc s

Il faut savoir faire preuve de bassesse parfois :mrgreen:
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #36
Re: Lenteur xperia arc s

Vous me faite rigoler les deux :mrgreen: , sinon derniere question , ca existe une application ou autre chose qui permet de gerrer les applications active sur la ram , par exemple , je sais que c'est peché de citer nos amis la pomme :twisted: mais je trouve interessant leur systeme que lorsque qu'on double clique sur le bouton home ont peut acceder ou supprimer tout les applications sur la ram, j'aimerais savoir si c'etait possible sur android svp
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #37
Re: Lenteur xperia arc s

Je ne connais pas d'appli de ce genre, mais avec androïd personne ne peut se targuer de connaitre toutes les applis, certaines rom custom ou mods ou je crois (sans être sûr) propose le kill app back button, en gros, quand tu reste appuyé sur sur retour tu tues l'appli et donc libère de la ram, tu peux aussi te faire un raccourci vers appli en cours et les éteindre
Par contre ne cites plus jamais la pomme ici tongue :lol: :lol:
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #38
Re: Lenteur xperia arc s

Je connais pas trop les xperia, mais est ce que tu as pas un menu avec toutes tes applis récentes quand tu reste appuyé sur le bouton home ? Généralement, il y a un bouton pour vider la ram sur ce genre de menu.
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #39
Re: Lenteur xperia arc s

Ok merci benben2a et t'inquiete pas je reparlerais plus jamais de cela :lol:

P2P : Salut, oui j'ai la liste des appli recente, pendant longtemps j'ai cru que c'etait pour supprimer ce qu'il y avait en ram mais j'ai compris apres que c'etait pour retourner aux appli recentes :D .Et non il y a pas le bouton pour vider la ram car ceci c'est sur jelly bean si je me rappelle bien de ce que j'ai vu sur le S3 d'un pote et moi la rom ultimate hd c'est une derivé de ICS si je me trompe pas (entoucas le menu lorsque qu'on laisse appuyer sur le bouton home et le meme que sur ICS)
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #40
Re: Lenteur xperia arc s

Peut être que dans les paramètres de ta rom tu as une option pour ajouter ce bouton.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #41
Re: Lenteur xperia arc s

Faudrait que je restaure une sauvegarde de UHD 3.0.2 avec MOD4.4 je crois que tu peux configurer kill app back button,
mais sinon dans "réglages" "options développeurs" coche "supprimer activité abandonnées" ça te supprime au moins les applications qui ne sont pas liées (sauf mail, maps, réglages clavier etc...)
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #42
Re: Lenteur xperia arc s

Oui c'est deja fait pour les options du developpeur et sinon j'ai installer sidebar c'est deja ca.Tient moi au courant pour le kill app back button merci ;)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #43
Re: Lenteur xperia arc s

Tu as aussi White Killer (qui n'est plus sur le Playstore ???) mais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un task killer très léger avec un widget paramétrable.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #44
Re: Lenteur xperia arc s

Ouaip je teste white killer, mais à chaque fois que j'appuies sur le widget il me tue 20 process je ne sais pas ou il les trouve :?:
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #45
Re: Lenteur xperia arc s

Aujourd'hui j'ai sortit ma calculette ,aditionné ma ram et viens de me rendre compte qu'elle fesait seulement 340 mo alors qu'elle devrait en faire dans les 500 :eek: :shock:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #46
Re: Lenteur xperia arc s

LA question est est-ce que ta capacité en RAM est saturée ?
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #47
Re: Lenteur xperia arc s

C'est a dire ? non elle est jamais remplit au max , mais je remarque une meilleur fluidité des qu'elle est liberé, la plupart du temps elle a 100 à 120 mo libre en moyenne, quand je libere de l'espace elle atteint vers les 160.Apres j'ai vu plein de video ou les mecs leur xperia arc s tourner extremement bien mais j'imagine que c'est grace au kernel et au rom custom
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #48
Re: Lenteur xperia arc s

Je suis monté à 190 avec une jelly bean mais en contrepartie de bug donc :-( mais 100 /120 c'est pas mal si tu as ça tout le temps tu ne dois pas trop être ralenti.
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #49
Re: Lenteur xperia arc s

Beh ca depend,des fois ca tourne bien et des fois ta envies de prendre le tele^phone et le jeter par terre :mrgreen:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #50
Re: Lenteur xperia arc s

Tu es en train de couver la maladie du renouvellement de portable :lol: :lol: :lol: :lol:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #51
Re: Lenteur xperia arc s

benben2a a dit:
Ouaip je teste white killer, mais à chaque fois que j'appuies sur le widget il me tue 20 process je ne sais pas ou il les trouve :?:

Il tue tous les process (system ou pas) lancés par les applis ou les tâches de fond. C'est sans doute pour ça que Google ne le veut plus sur le Store :evil:

PS : Tu est victime du SAB (Syndrôme de l'Avatar de Breck) : on passe du petit poussin calinou à l'avatar qui fait peur.
:mrgreen:
PPS : Toujours pas de sérum connu :?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #52
Re: Lenteur xperia arc s

:lol: :lol: :lol:
Ouais pour white killer, je suis pas sur qu'il les tue vraiment, en plus l'appli bouffe de la ram et se tue pas elle même j'en ai moins qu'avant :shock: :-o :-o
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #53
Re: Lenteur xperia arc s

C'est devenue un appli suicidaire
smiley_suicidio.gif
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #54
Re: Lenteur xperia arc s

:lol:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #55
Re: Lenteur xperia arc s

discours a dit:
PPS : Toujours pas de sérum connu :?
le rosé de Provence :mrgreen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #56
Re: Lenteur xperia arc s

Traître :twisted:
Le gasoil, c'est pour l’immolation finale.
Pour les soins, je préfère
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(du rosé du terroir et de vignerons) ou encore mieux (leur müller-thurgau est divin angel )
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #57
Re: Lenteur xperia arc s

discours a dit:
PS : Tu est victime du SAB (Syndrôme de l'Avatar de Breck) : on passe du petit poussin calinou à l'avatar qui fait peur.
:mrgreen:
PPS : Toujours pas de sérum connu :?

Non pourquoi? j'ai juste testé le changement d'avatar avec tapatalk.... même avec cette tête je suis toujours un poussin calinou... angel angel
 
Lady C.

Lady C.

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #58
Re: Lenteur xperia arc s

Bonjour à tous !

J'ai créé un post il y a quelques jours parce que je ne m'en sortais pas avec le passage de GingerBread à Ice Scream Sandwish avec une ROM custom... J'ai finalement réussi en bonne partie grâce à ce forum ( bigsmile ) et je me rend compte que mon choix de ROM n'était peut-être pas le mieux : j'ai pris Zelly Cream 2.5 et ma batterie ne tiens pas le coup mad1 . Je peux perdre plusieurs précieux % en l'espace de quelques minutes si j'utilise une appli (ex : gmail, facebook ou même un appel). Et j'ai des grosses lenteurs d'affichage et d’exécution aussi. J'ai essayé de suivre le tuto pour recalibrer mais je dois avouer que ça n'a pas changé grand chose...

Mon bootloader n'est pas déverrouillable et euh du coup la ROM proposée par Discours me semble une bonne alternative (tu vas être riche avec toutes ces commissions ^^). Par contre le tuto que tu as mis en signature est fait pour le Xperia Ray. Je peux quand même le suivre pour mon Xperia Arc S ? La version 4 dont tu parlais est sortie ? Si oui, elle vaut le coup ou il vaut mieux en rester à la 3.1 pour le moment ?

Merci d'avance :) !
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #59
Re: Lenteur xperia arc s

Salut, Lady C tu as juste a lire le topic et dessus il me precise que je peux l'utiliser pour mon arc s wink
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #60
Re: Lenteur xperia arc s

Yop lady c dans ma signature tu as le lien vers le tuto pour arc ;-)
 
Lady C.

Lady C.

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #61
Re: Lenteur xperia arc s

Yokimi : Oups en effet j'avais loupé cette partie. Mais mes autres questions restent valables :)

benben2a : Merci mais euh sauf erreur de ma part le tuto de ta signature ne concerne pas la ROM Iced Bean mais UHD. Ce sont les mêmes en fait ou c'est juste qu'on s'est mal compris ?

Quant au lien vers XDA que Discours a mis pour récupérer les fichiers pour l'Xperia Arc S euh en fait ça concerne le Xperia Neo... C'est que c'est aussi une erreur ou c'est qu'ils sont compatibles ?

Merci d'avance !
 
Lady C.

Lady C.

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #62
Re: Lenteur xperia arc s

Bon, j'ai finalement choisi de suivre le tuto de la signature de benben2a et d'installer la ROM Ultimate HD. Je ne suis pas déçue car pour l'instant j'ai récupéré toute la fluidité que j'avais perdu et j'ai aussi l'impression que la batterie tient plus le choc. Une très bonne ROM pour mon utilisation donc smiley

Si quelqu'un veut bien répondre à mes précédentes questions je suis preneuse quand même hein ^^

Merci à tous en tout cas !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #63
Re: Lenteur xperia arc s

Yop, moi je n'ai jamais essayé la rom de discours et je ne sais pas si elle est compatible arc. Pour UHD c'est un excellent choix :mrgreen::mrgreen:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #64
Re: Lenteur xperia arc s

C'est quoi les questions ? :mrgreen:
 
Lady C.

Lady C.

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #65
Re: Lenteur xperia arc s

:D
Lady C. a dit:
Quant au lien vers XDA que Discours a mis pour récupérer les fichiers pour l'Xperia Arc S euh en fait ça concerne le Xperia Neo... C'est que c'est aussi une erreur ou c'est qu'ils sont compatibles ?

Merci d'avance !
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #66
Re: Lenteur xperia arc s

Et une personne en plus dans la communauté UHD,Discours je m'inquieterais à ta place :lol:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #67
Re: Lenteur xperia arc s

Yokimi a dit:
Et une personne en plus dans la communauté UHD,Discours je m'inquieterais à ta place :lol:
Si tu ne vas pas à UHD. UHD viendra à toi
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #68
Re: Lenteur xperia arc s

Lady C. a dit:
:D
Lady C. a dit:
Quant au lien vers XDA que Discours a mis pour récupérer les fichiers pour l'Xperia Arc S euh en fait ça concerne le Xperia Neo... C'est que c'est aussi une erreur ou c'est qu'ils sont compatibles ?

Merci d'avance !
discours a du s'emmêler les pinceaux je pense :mrgreen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #69
Re: Lenteur xperia arc s

Bon, c'est ma fête ou quoi ?! Sur le Topic des Roses de Tübingen¨, c'est normal tongue

Yokimi a dit:
Et une personne en plus dans la communauté UHD,Discours je m'inquieterais à ta place :lol:
Je ne m'inquiète pas ;) . Comme le disent les Bantous :
« Quand on a mangé salé, on ne peut plus manger sans sel. » angel

benben2a a dit:
Si tu ne vas pas à UHD. UHD viendra à toi
"Mais pendant le voyage, apprend le débogage"

Breck a dit:
discours a du s'emmêler les pinceaux je pense :mrgreen:
Même pas. Cette version supporte normalement le Arc.
La preuve :
Ni moi, ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre smartphone. :shock: :lol:

PS : ça fait longtemps que je n'ai fais si court. Merci les gars ! ;)
Fin du HS/ :mrgreen:
 
Lady C.

Lady C.

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #70
Re: Lenteur xperia arc s

Je reviens à la charge avec une petite question pour benben2a : les applis que je télécharge je les fait passer sur la carte SD histoire de pas surcharger la mémoire du téléphone. Et j'ai donc créé des raccourcis vers ces applis sur mes écrans. Sauf que dès que j'éteins mon téléphone et que je le rallume les raccourcis ont disparus et je suis obligé de les remettre...
J'ai aussi un problème de chargement de la batterie quand le portable est éteins mais je crois savoir comment changer ça avec le fichier "charger" j'avais déjà vu ce bug.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #71
Re: Lenteur xperia arc s

As tu essayé d'attendre voir s'ils se remettent? Cela pourrait être dû à la classe de ta s.d., sinon pour ta batterie c'est bon?
 
Lady C.

Lady C.

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #72
Re: Lenteur xperia arc s

Pour la batterie oui c'est bon. J'avais vu sur un site (avant de m'inscrire ici) que ClockWorkMod sous ARC S faisait "buguer" le chargement de la batterie téléphone éteint et y'avais un petit tuto à suivre pour changer le fichier "charger" dans /system/bin. Ça a fonctionné :)

Par contre pour les raccourcis d'applis oui j'ai laissé faire une journée mais ils ne reviennent pas. En fouillant par ci par là j'ai vu que ça venait du fait qu'apparemment quand on éteint le téléphone la carte SD se démonte et donc quand on le rallume les raccourcis ne peuvent plus s'afficher... Mais j'ai aussi vu que certains n'avaient aucun souci avec leurs applis même déplacées...
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #73
Re: Lenteur xperia arc s

Ouaip, perso j'en ai pas, tu es sous quel rom?
 
Lady C.

Lady C.

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #74
Re: Lenteur xperia arc s

Ultimate HD 3.0.2
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #75
Re: Lenteur xperia arc s

Essayes de faire un upgrade sans rien changer, et si tu as un mod fais pareil, j'ai déjà entendu parler de ce bug mais pas sur UHD il y a peut-être un fichier corrompu
Edit : agrees relecture je n'ai pas vu avec quelle appli les passes tu sur la s.d.?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #76
Re: Lenteur xperia arc s

Lady C. a dit:
Je reviens à la charge avec une petite question pour benben2a : les applis que je télécharge je les fait passer sur la carte SD histoire de pas surcharger la mémoire du téléphone. Et j'ai donc créé des raccourcis vers ces applis sur mes écrans. Sauf que dès que j'éteins mon téléphone et que je le rallume les raccourcis ont disparus et je suis obligé de les remettre...
J'ai aussi un problème de chargement de la batterie quand le portable est éteins mais je crois savoir comment changer ça avec le fichier "charger" j'avais déjà vu ce bug.

La question n'a rien à voir avec le sujet et merci à l'avenir dans ouvrir un, avant de faire du HS ;-)

Pour répondre à ta question, cela ce produit lorsque tu fait les déplacement avec certaines applis tel que titanium backup et pour éviter ça il faut choisi une application qui demande une carte SD partitionner comme LINK2SD.
 
Lady C.

Lady C.

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #77
Re: Lenteur xperia arc s

Ba en fait ce qui m'embête avec l'update c'est qu’apparemment la nouvelle version est moins stable et aurait plus de bugs nan ? En tout cas l'actuelle me plaît vraiment :)
Sinon pour le transfert j'ai utilisé Titanium Backup. Mais j'ai aussi vu qu'on pouvait le faire directement à partir du téléphone ou avec l'appli app2sd. Je n'aurais pas pensé que le logiciel utilisé pour le transfert pouvait avoir une incidence.

Merci Did57350, je vais essayer avec LINK2SD. Désolée pour le Hors-Sujet, c'est vrai que mon problème de départ correspondait à ce sujet et partie dans l'élan... Bref ça ne se reproduira plus promis angel
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #78
Re: Lenteur xperia arc s

Pas de chouchi. :lol:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #79
Re: Lenteur xperia arc s

Lady C. a dit:
Ba en fait ce qui m'embête avec l'update c'est qu’apparemment la nouvelle version est moins stable et aurait plus de bugs nan ? En tout cas l'actuelle me plaît vraiment :)
Sinon pour le transfert j'ai utilisé Titanium Backup. Mais j'ai aussi vu qu'on pouvait le faire directement à partir du téléphone ou avec l'appli app2sd. Je n'aurais pas pensé que le logiciel utilisé pour le transfert pouvait avoir une incidence.

Je ne conseille pas l'update vers une autre version, relance l'instal de la 3.0.2. en choisissant "update" mais en ne changeant pas les paramètres
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #80
Re: Lenteur xperia arc s

Salut à tous,je met le sujet en resolu ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #81
Re: Lenteur xperia arc s

Yokimi a dit:
Salut à tous,je met le sujet en resolu ?
bien sûr si tu as eu tes réponses si quelqu'un veut poser des questions il peut ouvrir un autre topic ;-)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #82
Re: Lenteur xperia arc s

Yokimi a dit:
Salut à tous,je met le sujet en resolu ?
Salut, je l'ai passé c'est bon :)
 

Sujets en relation

Haut Bas