[résolu] Acces Wifi ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion danmaine
  • Date de début
D

danmaine

Membre
Inscrit
11 Mai 2011
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon accès Wifi ne fonctionne plus.

J'étais dans un hotel un soir et tout allait bien, le lendemain dans un autre hotel, plus possible de se connecter au Wifi, et depuis, même chez moi cela ne marche plus.

la connexion semble s'initialiser et puis après environ 15 seconde, la tablette se remet à chercher un réseau Wifi.


Ma tablette est une version de chez Orange de février 2011, non bidouillée.



Une idée du problème ?


merci de votre aide.
 
D

danmaine

Membre
Inscrit
11 Mai 2011
Messages
2
Points
0
  • #2
Re: Acces Wifi ne fonctionne plus

en fait j'ai trouvé la solution sur un autre Forum

" Originally Posted by Gadgeteer81

I had the same issue on my Tab and my Bell Vibrant (after upgrading to Froyo). The devices would get stuck in "Obtaining IP Address".

This is what worked for me:

To Fix Android going into “Obtaining IP Address” loop:
rm /data/misc/dhcp/dhcp_list

It seems to come from the fact that the phone requests its previous IP address to the access point, without any discover message, whereas the lease has expired from the AP point of view...

The previous leases are stored in /data/misc/dhcp/dhcpcd-eth0.lease and /data/misc/dhcp/dhcp_list. You just have to remove the second file (dhcp_list) to force the phone to start a new dhcp negotiation. "


Pour les francophones, il faut commencer par "Rooter" sa tablette afin d'avoir les privilèges nécessaires pour voir les fichiers en question. avec ce lien par exemple :

Ensuite il faut une APP pour gérer les fichiers (j'ai pris "root system tool free" ), l'autoriser à tourner en mode root et naviguer vers le répertoire /data/misc/dhcp et détruire le fichier dhcp_list via un ordre rm.

le problème est résolu chez moi en tout cas et sans hard reset.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Re: Acces Wifi ne fonctionne plus

Merci pour le partage danmaine :) C'est cool
 
A

Anonymous

  • #4
super :D merci pour ton retour,

jespere que tu reviens bientot pour partage :p
 
Haut Bas