[RÉSOLU] honor 7 reboot sans cesse, acces seulement au bootloader

  • Auteur de la discussion youns49
  • Date de début
Y

youns49

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
25
Points
1
  • #1
Bonjour,
j'ai déja écrit un message hier mais je n'ai pas réussi a regler mon pblm.
Alors je suis sous MM 6.0, en B330, j'ai voulu remettre mon telephone a zéro mais j'ai hélas je pense tout formater.
Je n'arrive a acceder qu'au bootloader qui est bien unlock.
Je voudrais réinstaller la MaJ MM 6.0 officiel mais je n'y arrive pas.
Je suis vraiment novice donc si qlq1 pouvais m'aidé et m'expliquer etape par étape la procedure a suiuvre afin que je retrouve un telephone opérationnel.
Merci d'avance
 
Y

youns49

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
25
Points
1
  • #2
Re: honor 7 reboot sans cesse, acces seulement au bootloader

UN GRAND MERCI A wysor67, qui m'a donné ce tuto simple et efficace

Bonjour,

Je viens faire part d'une bêtise sur le honor qui a pu être réparé au bout de 6 heures de recherche :

-!!!!!!!!! j'ai root le honor 7 en version 370 (maj qui vient tout juste d'être disponible) !!!!!!!! avec ce tuto (pas a jour pour la version 370)

===> téléphone bloqué

-> j'ai déverrouillé le téléphone mais le zip superuser (v 2.49) n'est pas adapté à cette version

-> résultat le téléphone pouvait encore entrer dans tous les mode mais ne lançait pas le système (android) => sauf power voume + et - ne lancait pas la mise à jour via dlad (external sd)


pour réparer : (fait via Windows)
tuto : ... ostcount=6 (indique une méthode pour le honor 6 qui est identique, sauf la rom pour le honor 7)
rom (officielle) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(prenez le firmware 6.0) (uptade.app qui sera décomposé par le logiciel huawei)
logiciel huawei pour extraire les 2 fichiers (system et recovery) :
driver honor 7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Marche à suivre :

vérification :
- être sous une rom officiel (pour être sûr)
- avoir activé usb débogage (avant que le téléphone parte en vrille à cause d'un root pas à jour)
- avoir déverrouillé sont téléphone : message en rouge "unlocked" en mode fastboot (il fallait le déverrouiller avant de faire le root)

mode download : avoir le téléphone éteint => rester sur volume - (pas besoin de power) et brancher le câble à l'ordinateur (logo android avec la ligne rouge pour bien indiquer qu'il est déverrouiller (le bootloader est normalement déverrouiller avant d'avoir essayé de rooter et fail)

Si ok alors :

- avoir la rom sur l'ordi (update.app) => prendre celle que vous aviez avant que le root se passe mal
- installer les driver honor 7
- installer huawei updatextractor.exe (logiciel huawei) => extraire de update.app (system.img et recovery.img) => envoyer les sous un dossier ou bureau (peu importe => 4 fichiers en tous sur deux extractions "(delete .header files that HuaweiUpdateExtractor generates you need only .img files)" du tuto plus haut 'xda develloper)
- installer adb et fastboot ( ... hJTlE/edit) => dans le dossier ajouter un cmd + les deux fichiers img


Une fois que le cmd est lancer avant d'entrer les lignes de commande : avoir le téléphone éteint => rester sur volume - (pas besoin de power) et brancher le câble à l'ordinateur (logo android avec la ligne rouge pour bien indiquer qu'il est déverrouiller (le bootloader est normalement déverrouiller avant d'avoir essayé de rooter et fail)
=> lancer les lignes de commande puis redémarrer le honor

ligne de commande sur le tuto (au nombre de trois) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: (une après l'autre) :
fastboot devices
fastboot flash recovery RECOVERY.img
fastboot flash system SYSTEM.img
Un grand merci a wysor67, qui m'a donné ce tuto simple et efficace
Image

Résultat : accès au téléphone sans problème et pas de reset effectué (je vous conseille quand même de la réinstaller ( power, volume + - )

Voilà ma petite mésaventure et je ne suis pas prêt de tenter une nouvelle tentative de root, merci quand même de proposer des roots mais ça fait une peur bleue
 

Sujets en relation

Haut Bas