[résolu] Acceder au Xperia SP connecté en usb à une Freebox

  • Auteur de la discussion arthurbinz
  • Date de début
A

arthurbinz

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours je cherche à accéder à mon Xperia SP connecté en usb sur ma Freebox V6. Comme je pouvais le faire avec Xperia Ray.
Je vois bien "Réglages et connectivités" -> Appareil Fiable -> Pas d'Hôtes de confiance grisé... Comment faire, une idée ???
Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Acceder au Xperia SP connecté en usb à une Freebox

Salut !

Si je comprend bien, tu cherche a lire le contenue de ton téléphone via ta freebox comme une clé USB ?

Si oui, essaye d'aller dans paramètres / connectivité Xperia / connectivité USB / Mode de connexion USB et tu sélectionne MSC ! (tu ne pourra lire que ta carte SD externe)
 
A

arthurbinz

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #3
Re: Acceder au Xperia SP connecté en usb à une Freebox

Hello maxouffr !

Oui, c'est bien ça, tu as parfaitement compris la problématique.

J'avais déjà tenté ta proposition mais son ton impulsion je l'ai refait, sur mon PC au rayon Réseau \\Freebox\ j'accède au HDD de la box, mais pas aux 16go de ma SDCard du Xperia...

Au même endroit, il y a Appareils Fiables > Pas d'hôtes de confiance - Activez le Wi-Fi, puis appairez l'appareil avec d'autres appareils via le cable USB. Mais c'est grisé, je n'arrive pas à le rendre actif, pourtant je me dis que la solution à mon souci est par là... ou pas :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Acceder au Xperia SP connecté en usb à une Freebox

pour le truc d'hôte fiable, c'est grisé aussi chez moi !

et tu as essayé depuis le freebox player :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

arthurbinz

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #5
Re: Acceder au Xperia SP connecté en usb à une Freebox

Effectivement, la sdcard n'apparaissait pas non plus dans la "gestion de disques" de la Freebox.

J'ai réussi à solutionner mon problème en depluggant/pluggant l'usb sur le routeur.
A partir de là, ma sdcard est apparu dans la "gestion de disques" de la Freebox et dans les disques réseaux sur mon PC.

Ce qui veut dire que le port USB de la Freebox a besoin d'être réinitialisé pour s'activer...

Merci pour le coup de pouce
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Acceder au Xperia SP connecté en usb à une Freebox

Ok^^ bah de rien :lol:

Comme ton problème est résolu, pense a éditer le 1er post et ajoute [résolu] au titre ! Merci :)
 
A

arthurbinz

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #7
C'est troublant ce message grisé de "hôte fiable", je pensais que c’était une nouveauté de Jelly Bean...
 
Haut Bas