reset sans ecran possible?

  • Auteur de la discussion vavavoum74
  • Date de début
V

vavavoum74

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour,
Souci sur ma Tab S 8.4 SM-T700
La dalle amoled est fendue, de l’intérieur (le verre tactile est intact)
Refus de la part de samsung de passer la tablette en garantie dû à une pression sur l’écran.. pourtant cela est arrivé avec la tablette a plat sur une table, pendant la charge..
J'ai décidé de passer sur un modèle avec 4G
Je vais donc revendre ma SM-T700 et prendre une SM-T705
Avant je souhaite faire un reset, histoire de ne pas avoir de données perso qui se promènent.
Mais je ne veux pas que le efuse knox soit déclenché
Mais avec l'ecran complètement noir, je galere.
Je n'arrive pas à debloquer l'ecran d'acceuil, je ne sais pas si je suis bien en mode download car je n'ai pas de confirmation visuelle, l'ecran n'affichant plus rien.

possibilité d'utiliser un ecran externe? (il faudrait que je n'aie pas de manip à faire sur la tablette pour l'activer) genre un cordon usb vers hdmi??
peut on juste faire un reset avec odin ou autre, et comment..

Je galère ... merci d'avance pour votre aide et vos conseils! :merci:
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Salut !

Tu arrives à voir si ta tablette est allumée ou éteinte ? Si oui, lance toi en mode download, connecte toi à ton PC et lance un restaure avec Odin. Si la tablette n'est pas en mode DW, odin va mettre une erreur immédiatement. Cela n'affectera pas le Knox 0x0 qui restera intacte.

Pour être sur que tes données sont bien effacées, je te conseille d'utiliser une rom Odin avec tous les fichiers que tu trouveras ici : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html (Section full wipe)
 
V

vavavoum74

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #3
Seb2669 a dit:
Salut !

Tu arrives à voir si ta tablette est allumée ou éteinte ? Si oui, lance toi en mode download, connecte toi à ton PC et lance un restaure avec Odin. Si la tablette n'est pas en mode DW, odin va mettre une erreur immédiatement. Cela n'affectera pas le Knox 0x0 qui restera intacte.

Pour être sur que tes données sont bien effacées, je te conseille d'utiliser une rom Odin avec tous les fichiers que tu trouveras ici : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html (Section full wipe)

Merci de ta réponse

c'est justement la misère.. et quand a savoir si je suis en mode download... encore moins facile!

le coup du cordon usb vers hdmi me permettrait de voir ou j'en suis, mais je n'ai aucune idée si ce genre de cordon peut fonctionner directement...
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Je pense vraiment que le plus simple est de passer par un test sous Odin car dès que tu lances le reset, Odin va te dire si c'est echec ou pas. Sinon y a un accessoire officiel qui existe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais il n'a plus trop l'air disponible et risque de couter cher.

Je pense qu'ici tu vois bien comment Odin détecte ton téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au passage, quand je parlais de Knox, je me suis trompé. Ca n'existe pas sur ta tablette qui est trop vieille et Odin ne "modifie" pas le systeme donc n'affecte pas la garantie :p
 
V

vavavoum74

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #5
Seb2669 a dit:
Je pense vraiment que le plus simple est de passer par un test sous Odin car dès que tu lances le reset, Odin va te dire si c'est echec ou pas. Sinon y a un accessoire officiel qui existe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais il n'a plus trop l'air disponible et risque de couter cher.

Je pense qu'ici tu vois bien comment Odin détecte ton téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au passage, quand je parlais de Knox, je me suis trompé. Ca n'existe pas sur ta tablette qui est trop vieille et Odin ne "modifie" pas le systeme donc n'affecte pas la garantie :p


Ma Tablette est une TAB S 8.4, elle a moins d'un an et est equipée du Knox, de ça je suis sûr.
Elle est compatible MHL, j'ai donc commandé un cable Micro usb vers HDMI MHL chez nos amis a pas cher... reste plus qu'a attendre qu'il arrive...

Je vous tiendrais au courant si ça marche ou pas... Sinon je me rabattrai sur la solution avec odin.

Merci encore pour ton aide!
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #6
Ah oui pardon... Je m'étais pas trompé, y a bien Knox. Et désolé de m'être trompent
 
V

vavavoum74

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #7
Seb2669 a dit:
Ah oui pardon... Je m'étais pas trompé, y a bien Knox. Et désolé de m'être trompent


Tu es tout pardonné!!! :mrgreen: :super:
 
V

vavavoum74

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #8
Le câble a fonctionné, il suffisait de s'assurer de la compatibilité avec la Tab S..
Donc content!! :super:
 
Haut Bas