Reseaux très LENT

  • Auteur de la discussion kinaycat
  • Date de début
K

kinaycat

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour.

Je possede un galaxy note 2 depuis que je me suis fait voller mon s2.

Je possede donc une nouvelle carte sim. Le portable a etait acheter a easy ca.. donc occasion

Mon probleme est le suivant. En vacance j'utilise essentiellement le wifi et cela fonctionne plutot bien mais depuis la fin des vacance je me retrouve a utiliser le reseaux internet et je constate un reseaux lent ou inexistant . Je suis chez bouygue et n'avais aucun probleme avant

Cela vien donc du telephone. J'ai un forfait avec 500 mo offert et je ne les est pas utiliser donc il ne devrais pas ramer .

Cependant les page facebook ne charge pas et je me retrouve souvent avec deux barre en reseaux Edge ou H . Presque jamais en 3 g


Avais vous une solution pleasseeeee..


Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #2
Salut, pour moi le problème n'est pas le téléphone, mais pour en être sûr il te suffit d'insérer ta nouvelle sim dans un autre smartphone ... ;)
 
K

kinaycat

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour je viens d'effectuer le changement sur un wave et je capte en 3g+ alors quz sur mon note je suis en H+ cela viens bien du telephone. Vous n'auriez pas un idee ?

Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #4
Salut,
Tu peux essayer une remise au propre, voir ma signature. ;)
 
K

kinaycat

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Mais du coup le portable doir etre rooter ? Et flasher ?
Si je suis ton tuto tout va bien mais comment faire ce quil y a ecrit dans " very big importante "? Il y atil un tuto avec les fichier a telecharger pour le proteger de la morts subite
Mercii :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #6
Pourquoi la mort subite ? Il te suffit de flasher le dernier firmware stock officiel Samsung, elle est corrigée depuis longtemps ... ;)
 
K

kinaycat

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Ah daccord ont le trouve ou le dernier firmware ? Tu n'a pas un tuto complet parcequz du coup je comprend plus rien
 
K

kinaycat

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
donc je fait dabord le liens du root dans ta signature ou il y a deja un firmware et aprés je met le firmware que tu ma envoyer ?

j'arrive pas trop a te suivre enfaite
 
K

kinaycat

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #10
j'ai effectuer pour le moment les instruction du premier liens, j'attend ton avie pour la suite par contre toujour pas de 3g , m'a copine avec son S3 c'est pareil jamais de 3G que du H+ c'est vraiment énérvant

Merci :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #11
Donc là il est propre et prêt à être flashé. ;)
 
L

laurentnicol

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #12
kinaycat a dit:
j'ai effectuer pour le moment les instruction du premier liens, j'attend ton avie pour la suite par contre toujour pas de 3g , m'a copine avec son S3 c'est pareil jamais de 3G que du H+ c'est vraiment énérvant

Merci :)

Ben à ta place je serais content de n'avoir que du H+ et pas de 3g, Le H+ est l'intermédiaire entre la 3g et la 4g Donc théoriquement plus rapide que le 3g. Voici l'ordre des réseaux par débit croissant :
-EDGE.
-3G.
-3G+.
-H+.
 
K

kinaycat

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
ah oui c'est vrai , mais le souvent c'est que même en h+ je rame sur internet
 
L

laurentnicol

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #14
La c'est les débits théoriques dans l'ordre. Mais tu peux être en h+ et ne pas avoir plus de débit qu'en 3G. Tout dépends de ton accroche à l'antenne relai et du nombre de personnes qu'ils l'utilisent en même temps.
De plus la dernière version de firmware officiel Samsung a provoquée une perte de qualité de signal sur certains gn2 c'est le cas pour moi, j'ai carrément des blackout chez moi depuis alors qu'avant j'avais plus de débit que ma ligne adsl.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #15
Et sinon tu as reflashé ton smartphone ?
 
K

kinaycat

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #16
Pour le moment j'ai just fait le premier lien ( je ne sait pas ce que veut dire flasher ? ) jai telecharger odin jai telecharger le firmware que le lien indiquer puis suivie les instruction . Maintenant jaimeraid mettre celui que tu ma envoyer par message
 
K

kinaycat

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #17
Je suis debutant en la matiere et du coup je comprend pas trop tout ce quil faut faire et pourquoi le faire . J'aimerais que on m'explique tout dans les details par exemple poirquoi le firware enleve le root et esque mon portable est rooter et quesque fait le root ect
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #18
Alors je t'invite à lire le lexique dans ma signature pour te familiariser avec les termes android. Ensuite on reprend là où on s'est arrêté.
Pour répondre à ta question, le root saute automatiquement après une installation de firmware officiel stock, car cela revient à être ... officiel ! Le root est un pouvoir de super administrateur qui n'existe pas d'origine. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas