Réseaux mobile lent

  • Auteur de la discussion stanleyip
  • Date de début
S

stanleyip

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
J'ai acheter hier un galaxy note 2 16Go et je suis sur le réseau de Free.
Mon débit et trés faible je peux a peine me connecté sur facebook ou autres alors que quand je le met en wifi sa fonctionne bien. Pour essayer j'ai téléchargé une application de 1.6Mo cela a prit presque 20min pour la télécharger. Que faire?
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #2
est ce que tu es en 3g pleine ?

as tu tester dans différent endroit ?
 
S

stanleyip

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Oui 3+g et en H aussi mais toujours aussi long
 
A

Anonymous

  • #4
stanleyip a dit:
Oui 3+g et en H aussi mais toujours aussi long
Salut peut voir avec ton opérateur ou faire une mise a jour via kies si possible ou tester avec une autre puce je donne des idées après faut tester . wink
 
M

MonsieurZ

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
97
Points
0
  • #5
Bonjour,
Peux-tu faire un speedtest (en désactivant le wifi biensur) et nous donner le résultat ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

stanleyip

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #6
Alors le test a donnée 117ms ping 7571kbps descendant 125kbps montant en reseau mobile bien sur
 
D

david94758

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #7
Moi aussi je suis chez free avec H+ et tout le bazar, sur un note 2.
Internet + appel fonctionnent parfaitement
sauf que lorsque je lance google play, sa met un temps fou, et lorsque je lance une recherche sur maps ou un calcul d'itineraire sur navigation, sa cherche pendant plus de 5 min et n’abouti a rien. Mais lorsque je lance une page internet, et que je vais sur la page de google maps pour chercher une adresse; elle se fait de manière instantané...

Je ne sais pas si c comme sa chez vous !
 
S

stanleyip

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #8
Voila sa me fait exactement la meme chose, google store google map ainsi que l'application facebook son extremement lent meme pour telecharger une application ou faire une mise a jour. mais quand j'utilise google chrome ou autre tout vas trés vite
 
D

david94758

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #9
stanleyip a dit:
Voila sa me fait exactement la meme chose, google store google map ainsi que l'application facebook son extremement lent meme pour telecharger une application ou faire une mise a jour. mais quand j'utilise google chrome ou autre tout vas trés vite
j'ai meme contacter free, mais sans resolution,,,,
 
L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #10
J'ai exactement le même problème.. Hier lors d'un déplacement en voiture, GMap n'a jamais réussi à trouver l'itinéraire :(

Je me tâte pour changer d'opérateur (Et à regret) du coup... Mais vu qu'aucun ne propose un forfait 3G "convenable", je ne sais vraiment pas quoi faire... :|
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #11
Il me semble avoir lu quelque pars que orange voulait brider un peu free !
 
corsica13

corsica13

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #12
Salut à tous, Je suis également sur le réseau free et j'ai de gros soucis en edge, 3g et H+ avec facebook et play store qui charge au ralenti, des fois pas du tout; en wifi cela fonctionne normalement. Pour le reste aucun problème internet est rapide, les telechargements sont rapide. Il est certain que free bride les débits volontairement et peut être le note 2 n'est pas encore reconnu par leur service
Je suis actuellement tenté pour changer d'opérateur pour aller chez sosh et j'aurais souhaiter savoir si les personnes chez sosh avec le note 2 play store et facebook fonctionnent correctement. Merci
 
L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #13
+1 pour tous les autres opérateurs

Et si vous arrivez à trouver vos itinéraires avec Maps/Navigation/Waze sans le moindre problème...
 
E

elloco054

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #14
Même problème (débit de dingo avec speedtest (7 à 10mbs!!!) mais maps, play store and co quasi inutilisable... je cherche la solution
j'ai entendu parlé de problème DNS mais j'ai testé quelques autres ... pareil !
 
D

djadja1968

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #15
Salut moi je les depuis 3 jours le jai aucun probleme pour free pourtant je sui collé a la frontière belge
En plus ya une forêt
 
L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #16
elloco054 a dit:
j'ai entendu parlé de problème DNS mais j'ai testé quelques autres ... pareil !
Bonjour tout le monde :)

Finalement en fouillant un peu partout, j'ai moi aussi découvert des histoires autour des DNS et donc en les modifiant (Avec ceux de google ou OpenDNS par ex.), je n'ai plus aucun problème :D

Pour info., J'ai pris "Set DNS"
 
S

stanleyip

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #17
C'est quoi le principe pour que sa fonctionne?
 
S

stanleyip

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #18
luck a dit:
elloco054 a dit:
j'ai entendu parlé de problème DNS mais j'ai testé quelques autres ... pareil !
Bonjour tout le monde :)

Finalement en fouillant un peu partout, j'ai moi aussi découvert des histoires autour des DNS et donc en les modifiant (Avec ceux de google ou OpenDNS par ex.), je n'ai plus aucun problème :D

Pour info., J'ai pris "Set DNS"

Comment tu configure cet application?
 
E

elloco054

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #19
Explications sur le DNS :
Quand on surf sur internet on tape des mots dans la barre d'adresse (google.fr, Impot.gouv.fr, Phonandroid.com, etc) mais ces mots n'existent pas vraiment pour la toile, seule des adresse IP existent. Google.fr c'est en fait l'adresse 74.125.230.215, impot.gouv.fr c'est 145.242.11.48 ... Le problème serait alors de se rappeler des adresses sous forme d'IP ! pratique !

"Ho!? t'as vu les news sur 178.32.102.34 hier ? je te conseille d'aller y faire un tour ca vaut le coup !!"

Alors il y a les serveurs DNS
Quand je tape google.fr dans ma barre d'adresse d'internet explorer, et bien internet explorer va intérroger un serveur DNS pour lui demander à quelle adresse IP correspond 'google.fr'. Le serveur répond (normalement) gentillement que ca correspond à notre adresse IP de tout à l'heure et alors internet explorer ne se connecte donc pas à 'google.fr' qui n'existe pas sur la toile mais à 74.125.230.215 (essayez de taper ca dans votre navigateur, vous verrez! :) )

Concernant notre probleme, une explication serait que le serveur par défaut d'Android (ou de l'opérateur ?) ne répond pas ou trop lentement ... mais pas dans tous les cas (avec Play Store, Maps, mais pas quand on surf avec un navigateur)

Perso j'ai utilisé Set DNS pour modifier le DNS mais je n'ai pas vraiment vu de différence... par contre dans la meme journée, ca peut marcher instantanément, ou bien ne pas marcher du tout !!

J'envisage de tenter B And You (aucun engagement et au même prix/service que Free et mon frengin n'a aucun soucis chez Bouygue en 3G ...)
 
L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #20
Très bonne vulgarisation du DNS elloco054 :)

Il y a clairement un problème d'infrastructure chez FREE (Pour info. je suis à 90% du temps en itinérance Orange...), la modification des DNS avait bien résolu mon problème mais ce matin.. impossible d'avoir le résultat d'un itinéraire en 3G :cry: Ce n'est donc pas une science exacte.

Finalement je compte donc changer d'opérateur (A mon grand regret) mais j'en cherche un qui propose la messagerie visuel :?:
D'ailleurs cela est-il possible sous Android car sauf erreur j'avais lu que le brevet appartient à .... Apple :twisted:

edit : ah bin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

elloco054

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #21
Merci

Ce matin ca marche plutôt très bien avec le dns d'origine... Comme quoi...

90% en itinerance ca m'etonne pas... Ca peut encore arriver d'etre a 100 %...
 
E

elloco054

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #22
J'ai les infos !
Explications et solution !!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour la solution, moi je migre vers B & You au meme prix et meme service (3go de 3G, appel, sms, mms illimité, modem illimité, 19.99€ sans engagement)
 
L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #23
J'ai lu et en effet cela fait peur...

Puis en rentrant du taff, le changement de DNS m'a permis d'utiliser MAPS.. Je ne sais plus trop quoi penser.. Mais une chose est sûr, je risque d'être un dommage collatérale pour Free a cause de cette guerre..

3go renouvelable ou bloqué sur B&Y ?
 
E

elloco054

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #24
Débit ralenti au delà des 3go
Moi je viens de commander ma puce...
Et oui on veut le beurre et l'argent du beurre (forfait pas cher et réseau de qualité lol)
 
S

stanleyip

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #25
elloco054 a dit:
J'ai les infos !
Explications et solution !!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour la solution, moi je migre vers B & You au meme prix et meme service (3go de 3G, appel, sms, mms illimité, modem illimité, 19.99€ sans engagement)

Ton liens ne fonctionne pas
 
E

elloco054

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #26
Il a été modéré ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon, il s'agit d'un article sur Fr Android qui explique qu'il y a une guerre entre Free et Google pour savoir qui doit acheter plus de bande passante (car les tuyaux entres eux seraient plein)
 
S

stanleyip

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #27
elloco054 a dit:
Il a été modéré ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon, il s'agit d'un article sur Fr Android qui explique qu'il y a une guerre entre Free et Google pour savoir qui doit acheter plus de bande passante (car les tuyaux entres eux seraient plein)


Oui mais il n'y a pas la solution au probleme
 
E

elloco054

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #28
Desolé j'ai un peu trollé en disant que la solution c'est b & you de bouygues :p
Perso j'ai commandé une sim b & you, je vous direz,
 
L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #29
E

elloco054

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #30
Petit retour de mon expérience B & You...
Débit inférieur (de moitié en général) avec SpeedTest ... mais globalement, internet 3G est plus réactif ...
Lors d'un test à coté d'un utilisateur Free hier (5/11/2012), il rencontrait le problème habituel : débit supérieur au mien (B & You) mais débit catastrophique pour télécharger une application ... j'ai pu télécharger/installer / désinstaller et retélécharger, etc 4x l'application alors que lui était encore en train de télécharger (sur le Google Play) ...

Je vais garder B & You encore un peu, d'autant qu'ils viennent d'annoncer une augmentation du débit !
 
corsica13

corsica13

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #31
Bonjour,

Mon retour d'expérience :

J'ai migré de Free vers Sosh est c'est incomparable
Les débits d'orange sont nettement meilleurs, c'est super rapide, les applications se télécharge à une vitesse impressionnante sur le play store (c'est plus rapide en H+ qu'en wifi chez moi), Facebook s'ouvre correctement et rapidement alors qu'avec free il ne chargeait même pas, youtube se charge super vite

La je ressens vraiment la puissance du note 2 avec un super réseau c'est le top !!!!!
 
M

MonsieurZ

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
97
Points
0
  • #32
J'ai pensé que cette news pourrait vous intéresser:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #33
Ça a le mérite d'être clair. Merci pour l'info
 

Sujets en relation

Haut Bas