Réseau : SFR FEMTO

• Auteur de la discussion xabella
  • Date de début
xabella

xabella

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Bonjour à tous,
je n'ai pas à proprement parler un problème mais juste une question... Sur mon tout nouveau HTC ONE (SFR) au lieu d'avoir classiquement le nom de mon réseau, j'ai "SFR FEMTO".
Bon, normal quand je suis chez moi vu que j'ai l'amplificateur... Moins quand je suis au bureau mais soit... Mais ça reste "SFR FEMTO" y compris quand je suis à l'étranger... Je passe bien sur en "itinérance" et mon petit logo réseau a bien un "R" à coté qui m'indique que je suis au réseau français mais... je ne sais pas lequel.
Bien sur c'est anecdotique mais... quand même j'aimerais savoir..
Pour information, aucune modification à mon HTC tout juste déballé sauf le Laucher (Nova) que j'ai mis car j'aime pas la page à la W8...
Est ce que j'ai mis assez de renseignements ?
Merci de vos lumières.

HTC One "normal"
Android 4.2.2
HTC Sense 5.0

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Salut, ça impacte ton réseau ? Ainsi que les SMS/MMS ? Et les appels ?

Tu as essayé en sélectionnant manuellement ton opérateur ?

xabella

xabella

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Salut Drice,
Non... il n'y a vraiment aucun impact fonctionnel. Je passe bien en roaming l'étranger, je suis bien en full gratuit en France... Mais c'est juste que si je suis à l'étranger, je ne sais pas si je suis sur Vodafone ou sur autre chose... ça reste toujours SFR Femto... Quand je fais une recherche réseau je vois bien les autres mais je préfère laisser en automatique...

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Et en sélectionnant SFR manuellement puis en le remettant en automatique, ça revient sur SFR Femto ?

xabella

xabella

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Yes... j'ai testé aussi ça...
Quand j'avais mon GS2, je n'étais sur SFR FEMTO qu'en wifi chez moi... le reste du temps, ça prenait le nom du réseau qui me servait à ce moment là...

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
J'ai lu sur les forums SFR qu'ils conseillaient de faire une réinitialisation du tel ou d'aller voir en boutique directement ;)

xabella

xabella

Membre
Inscrit
19 Août 2013
euh... mais il est tout neuf mon tél... je l'ai eu il y a une semaine même pas... mais merci d'avoir lu les forums pour moi... ;-)
Bon... je pense que ça va rester en l'état ce truc...

Sujets en relation

Haut Bas