Réseau ne fonctionne plus après Maj Cyanogen

  • Auteur de la discussion Bayahibe1968
  • Date de début
Bayahibe1968

Bayahibe1968

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes, voici mon problème:
Je suis récemment passé à ICS sur mon S2 I9100G via CyanogenMod, tout fonctionne correctement (...enfin je crois :D ) sauf le réseau de données... Mais celui-ci fonctionne en WiFi...
J'ai déja réinstallé ma version Cyanogen par la toute dernière en date sur le site (datée d'aujourd'hui :cool: ) mais c'est toujours pareil...
Est ce que quelqu'un aurais une p.... :oops: d'idée de génie :idea: pour me sortir de ce mauvais pas??
Merci d'avance et bravo pour votre forum qui est de loin un des plus complet que j'ai vu ces derniers temps
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

C'est la connexion EDGE / 3G qui ne fonctionne pas ou est-ce que tu n'arrives carrément pas à appeler ?
 
Bayahibe1968

Bayahibe1968

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
Hello,
Non les appels fonctionnent, c'est bien la connexion 3G qui merdouille.. Par contre elle fonctionne à merveille en WiFi..
Comprends pas :cry:
Info que j'ai oubliée, je suis chez Virgin :twisted:

EDIT: Plus personne qui aurait une idée ??
Le pire de tout, (et je viens de re-re-re-re vérifier :shock: ) c'est que TOUT est coché, mais malgré cela dans "A propos du tél => Etat => Etat du réseau" il marque: déconnecté..
Ah encore un truc ke j'ai loupé :roll: dans les réseaux mobiles: j'ai les principaux opérateurs (Orange, SFR, Free...) mais pas le mien qui est Virgin... Et quand je veux me connecter en auto il me connecte à SFR!!
Je sèche la :| :|
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Merci d'avoir un minimum de patience, certains membres attendent plusieurs jours sans se plaindre, on ne peut pas être présent 24h/24 :roll:

Et pense à éditer tes messages plutôt qu'en poster plusieurs à la suite.

Pour le problème de connexion internet, ça doit simplement être parce que tu n'as pas paramétré tes APN. Pars dans Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès, crée un nouvel APN et entre ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis, sauvegarde, appuie sur retour et coche l'APN.
 
Bayahibe1968

Bayahibe1968

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #5
Merci en tout cas pour ta réponse que je vais m'empresser d'essayer, même si mes APN sont DEJA configurés, comme inscrit plus haut:

EDIT: Plus personne qui aurait une idée ??
Le pire de tout, (et je viens de re-re-re-re vérifier :shock: ) c'est que TOUT est coché, mais malgré cela dans "A propos du tél => Etat => Etat du réseau" il marque: déconnecté..

Je pense avoir compris la fonction éditer... :lol:

Désolé pour mon impatience mais cela fait quelques jours que je galère la-dessus et j'en ai plus que marre, et ça me stresse un max :twisted:
 
Bayahibe1968

Bayahibe1968

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #6
Bon ben j'ai essayé: j'avais bien les bons paramètres... undecided
Une autre idée ?? mad1
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Tu enregistre quels paramètres pour les apn?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re,

Je te conseille d'essayer avec la dernière version stable:
 
Bayahibe1968

Bayahibe1968

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #9
Hello,
Merci de vos réponses, pour mes APN j'ai suivi le lien posté plus haut dans le sujet, et j'ai aussi vérifié sur le site de Virgin. Tout colle de ce côté là, d'ailleurs le phone de ma femme (Galaxy Y pro) fonctionne très bien avec exactement les mêmes APN, aussi chez Virgin... Quand on aime, on ne compte pas !! :lol:
Je vais essayer la solution de remplacer ma Nightly par la version stable, je vous tiens au courant.

EDIT: mad1 mad1 Marche pas... Je crois que je vais me servir du tél comme presse papier ou de bloque porte roll
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Utilise la fonction d'édition de messages, je te l'ai déjà dit plus haut ;)

Pour revenir au problème, tu étais bien sous ICS 4.0.4 juste avant d'installer CM9 ?
 
J

Jakjak

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #11
J'ai le même probleme que toi, perte 3G sur toutes les customs basées sur AOSP/AOKP.
J'ai essayé les mieux cotés (resurrection, rootbox, cm9 stable, etc) mais toujours rien.
Seule solution que j'ai trouvé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Essaie celle la.
 
Bayahibe1968

Bayahibe1968

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #12
Bonjour Joe,
Non bien sur ce serait trop simple, j'étais auparavant sous Gingerbread, la 2.3.5 il me semble... Mais comme je voulais absolument ICS j'ai un peu fait mon kéké :mrgreen: et puis voilà... Boum boum badaboum!!
Merci Jakjak de ta réponse que je vais m'empresser de suivre... Heureux de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas :twisted:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Bayahibe1968 a dit:
Non bien sur ce serait trop simple, j'étais auparavant sous Gingerbread, la 2.3.5 il me semble... Mais comme je voulais absolument ICS j'ai un peu fait mon kéké et puis voilà... Boum boum badaboum!!
Ah bah voilà, j'en connais un qui n'a pas lu le tutoriel :mrgreen:

Il faut être sous une rom officielle ICS avant d'installer CM9 ;)
 
Bayahibe1968

Bayahibe1968

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #14
J'ai bien lu le tuto... :ugeek:
C'est pour cela que je suis auparavant passé par la case flashage avec une ROM indienne, comme indiqué dans le tuto :mrgreen: et seulement après à ICS...
Eh oui j'ai pas fait les choses à moitié :lol:

EDIT:
Jakjak a dit:
J'ai le même probleme que toi, perte 3G sur toutes les customs basées sur AOSP/AOKP.
J'ai essayé les mieux cotés (resurrection, rootbox, cm9 stable, etc) mais toujours rien.
Seule solution que j'ai trouvé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Essaie celle la.

Alors la j'avoue je suis 1 peu largué Jakjak, il faut que je rechange ma ROM? Comprends rien... :cry:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Bayahibe1968 a dit:
C'est pour cela que je suis auparavant passé par la case flashage avec une ROM indienne, comme indiqué dans le tuto et seulement après à ICS...
Donc, tu avais bel et bien un firmware 4.0.3 indien juste avant d'installer CM9, c'est bien ça ?
 
Bayahibe1968

Bayahibe1968

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #16
Joe a dit:
Bayahibe1968 a dit:
C'est pour cela que je suis auparavant passé par la case flashage avec une ROM indienne, comme indiqué dans le tuto et seulement après à ICS...
Donc, tu avais bel et bien un firmware 4.0.3 indien juste avant d'installer CM9, c'est bien ça ?

Oui c'est bien celà...
Et à propos de l'avertissement, c'est un peu le but d'un forum d'échanger non ?
Désolé si j'ai un peu de mal à suivre vos règles, mais je suis un peu un Newbie :mrgreen: , faudrait pas l'oublier :!:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
On a tous été des newbies, mais je t'ai parlé deux fois avant de mettre l'avertissement. Ce n'est pas l'échange qui est puni, loin de là !
Le fait est que trois fois de suite dans le même topic tu as fait un double-post au lieu d'éditer ton message alors que je te disais à chaque fois de le faire. Pour la clarté de la lecture il ne faut pas avoir plusieurs posts successifs du même membre, la fonction "éditer" sert à quelque chose ;)

Pour revenir au problème...
Bayahibe1968 a dit:
Alors la j'avoue je suis 1 peu largué Jakjak, il faut que je rechange ma ROM? Comprends rien...
Oui Jakjak te proposait bien de changer de rom.
 
Bayahibe1968

Bayahibe1968

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #18
Joe a dit:
On a tous été des newbies, mais je t'ai parlé deux fois avant de mettre l'avertissement. Ce n'est pas l'échange qui est puni, loin de là !
Le fait est que trois fois de suite dans le même topic tu as fait un double-post au lieu d'éditer ton message alors que je te disais à chaque fois de le faire. Pour la clarté de la lecture il ne faut pas avoir plusieurs posts successifs du même membre, la fonction "éditer" sert à quelque chose ;)

Pour revenir au problème...
Bayahibe1968 a dit:
Alors la j'avoue je suis 1 peu largué Jakjak, il faut que je rechange ma ROM? Comprends rien...
Oui Jakjak te proposait bien de changer de rom.

Ben c'est ce que j'ai cru comprendre...
Et il n'y a donc aucun moyen de faire fonctionner ma 3G sur la CyanogenMod ?? Ca me parait incroyable que Jakjak et moi soyons les 2 seuls à avoir ce problème, on est quand même pas que 2 utilisateurs du I-9100G, et au vu de la popularité de la CM...??

Bon ben super...!! Je viens d'essayer le truc de Jakjak, j'ai suivi le tuto A LA LETTRE et maintenant mon phone ne s'allume même plus... Je vais bientôt pouvoir m'en servir comme brique pour construire ma future maison !! C pas beau la vie ?? mouth yikes1 yikes1
 
J

Jakjak

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #19
@ Bayahibe :

Tu as du louper un truc dans le tuto. Procède comme ceci :
Prérequis :
1 - Télécharge la rom officielle XXLPN, si tu l'as pas encore, tu peux le trouver ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2 - sur xda, télécharge la divine 1.1 ET ensuite l'update v2.5
Décompresse juste le fichier divine pour l'instant.
3 - Télécharge ce kernel pour le root + cwm :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Install :
1 - Redemarre en recovery (volume haut + power + home) Wipe data/factory reset, Wipe cache/dalvik cache / Wipe system ENSUITE tu enlève la batterie et redémarre en mode download (volume bas + power + home) Connecte le au pc et lance Odin
2 - Flash la XXLPN via Odin 2.85 en mettant le fichier rar (XXLPN) dans PDA.
Redémarre sans configurer de compte ni rien d'autre..
Là ton tel est maintenant sur la ICS officielle.
3 - Eteins le tél. Redémarre en mode download, branche au pc et flash (via Odin) le kernel GT-I9100G_ICS_ClockworkMod-Recovery_5.5.0.4 tel quel dans PDA. La tu auras le root.
4 - Décompresse le .rar du divine (NE PAS TOUCHER A LA UPDATE 2.5)
Tu auras un dossier Divine contenant 6 fichiers.
Connecte le tél au pc et copie ce dossier tel quel dans backup dans clockworkmod. Tu dois avoir cette arborescence : sdinterne/clockworkmod/backup/divine (et les 6 fichiers dedans, sans autre sous dossier)
Copie la update 2.5 (.rar) dans la racine de ta sd.
5 - Reboot et va dans recovery
Wipe cache and dalvik cache
Va sur backup/restore
Selectionne restore (from internal sd) >> selectionne la Divine
Quand c'est terminé, Wipe cache/ wipe dalvik cache
Dans Advanced >> fix permissions
Reboot

Ne configure rien encore pour l'instant.
Redemarre et flash la update 2.5 via le recovery.
Wipe data/factory reset
Et voila coool si tu suis bien ce qui précède ca devrait être bon
 
Bayahibe1968

Bayahibe1968

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #20
Jakjak a dit:
@ Bayahibe :

Tu as du louper un truc dans le tuto.

Impossible si tu relis mon post plus haut, j'ai marqué:

Bayahibe1968 a dit:
Bon ben super...!! Je viens d'essayer le truc de Jakjak, j'ai suivi le tuto A LA LETTRE
 
J

Jakjak

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #21
Et t'as réessayé en suivant exactement ce que j'ai mis plus haut ?
Tes fichiers téléchargés sont ils complets ?
Sinon tu t'y es pris comment et à quel moment ça a foiré ?
T'as réussi à mettre la rom officielle? Si tu mets pas plus de détails, ce sera dur de t'aider..
 
Bayahibe1968

Bayahibe1968

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #22
Jakjak a dit:
Et t'as réessayé en suivant exactement ce que j'ai mis plus haut ?
Tes fichiers téléchargés sont ils complets ?
Sinon tu t'y es pris comment et à quel moment ça a foiré ?
T'as réussi à mettre la rom officielle? Si tu mets pas plus de détails, ce sera dur de t'aider..

Désolé Jakjak de m'être emporté tout à l'heure, je suis plus que content que quelqu'un essaie de m'aider... Mais cette histoire me stresse un max, et quelque fois j'agis avant de réfléchir... Sorry!
Je vais réessayer de tout reprendre depuis le début en suivant ton post, par ailleurs très détaillé et très complet, respect ! coool
Merci encore de ton aide :mrgreen: et je te tiens au courant le plus rapidement possible.

Bon ben tu vas pas le croire mais ça fonctionne!! Et même le réseau... Enfin presque: dès que je reste quelques secondes sur l'accueil (quand on voit l'oeil en fond d'écran), il me met le message "Accueil s'est arrêté=>OK", et cela indéfiniment toutes les 5 secondes à peu près...
J'ai aussi remarqué quand je bidouille dans les paramètres de temps en temps le message "UI system s'est arrêté=>OK" qui s'affiche... Tu as aussi ça toi ?
Et je te promets que j'ai vraiment suivi tout ton tuto et tes liens à la lettre, que dis-je à la virgule :lol:
Ca a commencé à merdouiller à la dernière opération, lors de l'update 2.5... Avant tout marchait comme sur des roulettes, et même le réseau, enfin j'ai pas bidouillé plus que cela puisque tu dis dans le tuto de ne rien configurer :roll:
Bref, je sens qu'on s'approche de plus en plus de la soluce...
Encore merci de ce que tu as déjà fait pour moi jusque là wink
 
J

Jakjak

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #23
Ahh j'ai oublié le bug du launcher, désolé.. C'est un problème connu, moi aussi je l'ai eu.. me demande pas pourquoi.. :?:
Bref une des possibilités pour contourner ça :
- Tu reviens en arrière pour installer le launcher de ton choix dans Google play :
Recovery >> wipe data/fact reset, wipe system. Tu restore la divine. Wipe cache/ wipe dalvik cache, fix permissions.
- reboot. Configure ton compte google, télécharge un launcher (NOVA, APEX, GO Launcher, etc..)
- Recovery >> flash la 2.5. reboot et la tu choisi le launcher que tu auras installé et non celui qui bug.

Moi j'avais une sauvegarde Titanium de mon ancien launcher. Lors du premier démarrage sur la Divine, j'ai eu droit au même bug "UI system s'est arrêté=>OK". Mais j'ai pu aller le store et re installer Titanium backup, qui ensuite m'a permis de restaurer mon ancien launcher.

Fais nous un petit retour si jamais tu changes et trouves une autre rom avec laquelle la 3G ne déconne pas..
 
Bayahibe1968

Bayahibe1968

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #24
Jakjak a dit:
Ahh j'ai oublié le bug du launcher, désolé.. C'est un problème connu, moi aussi je l'ai eu.. me demande pas pourquoi.. :?:
Bref une des possibilités pour contourner ça :
- Tu reviens en arrière pour installer le launcher de ton choix dans Google play :
Recovery >> wipe data/fact reset, wipe system. Tu restore la divine. Wipe cache/ wipe dalvik cache, fix permissions.
- reboot. Configure ton compte google, télécharge un launcher (NOVA, APEX, GO Launcher, etc..)
- Recovery >> flash la 2.5. reboot et la tu choisi le launcher que tu auras installé et non celui qui bug.

Moi j'avais une sauvegarde Titanium de mon ancien launcher. Lors du premier démarrage sur la Divine, j'ai eu droit au même bug "UI system s'est arrêté=>OK". Mais j'ai pu aller le store et re installer Titanium backup, qui ensuite m'a permis de restaurer mon ancien launcher.

Fais nous un petit retour si jamais tu changes et trouves une autre rom avec laquelle la 3G ne déconne pas..

Ca a marché Jakjak... Mille mercis de m'avoir tiré de ce mauvais pas, et surtout d'avoir pris le temps de m'aider :p car j'avoue que pour un Newbie je suis particulièrement pénible :roll:

Euh, avis aux modérateurs, vous pouvez passer le sujet en résolu :D
Si à mon tour je peux te rendre service, n'hésite pas!
Chapeau bas l'artiste, tu aurais dû faire modérateur chez Phonandroid :cool:
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #25
salut les amis

je déterre ce sujet moi je suis sous cm10.1 sur touchpad et depuis la maj du 1/7/13 mon réseau est hors portée alors que le reste capte ordinateur mobile. si je repasse sur la version du 30/6 aucun problème c'est quoi à votre avis le problème ?, désolé mais il n'y a aucun sujet sur ma tablette ici et en recherchant sur google je n'ai trouvé que ça.
 
E

Ether

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #26
Désolée d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais je voulais juste remerci Jakjak, dont les conseils m'ont permis de retrouver mon réseau de données...
Voilà voilà, merci beaucoup et bon courage pour ceux qui connaissent aussi ce problème !
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
172
Points
28
  • #27
Bono a dit:
salut les amis

je déterre ce sujet moi je suis sous cm10.1 sur touchpad et depuis la maj du 1/7/13 mon réseau est hors portée alors que le reste capte ordinateur mobile. si je repasse sur la version du 30/6 aucun problème c'est quoi à votre avis le problème ?, désolé mais il n'y a aucun sujet sur ma tablette ici et en recherchant sur google je n'ai trouvé que ça.

Bono,

CM10.1 reste une "experimental" sous la HP. En attendant, la prochaine màj, restes sur ta 30/06. ;-) angel
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #28
c'est résolu depuis un moment ;-) je suis sur celle du 7/8 :lol: plus de problème avec les réseaux cachés....
 
S

said lOse

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #29
Joe a dit:
Salut,

C'est la connexion EDGE / 3G qui ne fonctionne pas ou est-ce que tu n'arrives carrément pas à appeler ?





pour moi c est pour les appelles mad1 je souffre tu peu m aide wink
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #30
Bonjour ;)

As-tu tenté les solutions proposées sur le topic ?

Tu as bien respecté les recommandations concernant le baseband dans le tutoriel d'installation de la rom ?
 
Haut Bas