Réseau ne fonctionne plus (appels, sms, data...)

  • Auteur de la discussion Koxhie
  • Date de début
K

Koxhie

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté mon Samsung Galaxy S7 sur Amazon en provenance d'Allemagne.
Des que je l'ai reçu, j'ai mis ma carte SIM SFR. La carte SIM est reconnue mais rien ne fonctionne :
- Je ne peux pas appeler et on ne peut pas m'appeler
- Pour les SMS pareil
- Pas de 4G

En trifouillant un peu, j'ai vu ceci (Phone INFO) :

Onglet "CODE CSC"
Code produit : SM2G930FZKAATO
Nom du CSC d'origine :
Nom du CSC du firmware : ATO
Nom du CSC actuel : ATO
Codes CSC disponibles :
Pays du CSC : Austria / AT
Opérateur mobile : F SFR / 20810

A priori la rom est single csc donc XEF on oublie. Dans ce cas-là, quelle rom me conseillez-vous afin d'être en XEF et qui correspond à mon smartphone ?


Merci d'avance.
 
K

Koxhie

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #2
Je me permets de up pour avoir une réponse, merci.
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #3
Essaie une SIM d'un autre opérateur si tu peux déjà.
 
K

Koxhie

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour Franck998R,

J'ai essayé avec une SIM Free, et ça marche alors que ma SIM SFR ne fonctionne sur aucun tél, pourtant SFR me dit que la ligne est opérationelle et ils ne comprenent pas...
 
K

Koxhie

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Je ne vois pas de réponse au sujet or j'ai absolument besoin d'aide car SFR ne semble pas trouver de solution...
 
H

Hoslo

Membre
Inscrit
12 Mai 2017
Messages
18
Points
0
  • #6
Salut as tu vérifié les APN internet? Au cas où on sait jamais mais si tu as vu avec sfr sûrement que c'est déjà le cas.
 
K

Koxhie

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonjour à tous,
Le souci est réglé, en fait ils m'ont dit qu'une "anomalie dans leurs serveurs" a résilié ma ligne sans que l'information leur apparaisse (bizarre) mais ils m'ont envoyé une nouvelle SIM avec une nouvelle ligne et tout fonctionne.

Merci beaucoup !
 
Haut Bas