[REQUÊTE] logiciel de développement pour et sur android

  • Auteur de la discussion Ramirez22
  • Date de début
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #1
Bonjour à tous.
À l'époque où je zonais encore sous windows mobile, j'avais fait l'acquisition d'un soft qui s'appelait «basic4ppc». Super logiciel de programmation pour windows mobile, très simple et accessible pour tout programmeur en herbe. Il avait surtout une fonction fantastique: le développement depuis le téléphone directement (un IDE était fournit). C'est sur, développer depuis le téléphone n'était pas une sinécure, mais cela permettait malgré tout de bien s'éclater.
Depuis que je suis sous android, cette possibilité me manque. Connaîtriez vous une application permettant de développer des applications android directement depuis le téléphone svp ? Même s'il faut apprendre un nouveau langage.
Merci !
 
A

Anonymous

  • #2
Arf, moi aussi ça me plairait :p
 
Y

yenky

Membre
Inscrit
18 Juillet 2011
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour, BASIC4ANDROID existe toujours, je programme avec et c'est super, je programme aussi avec basic4android sur une interface electronique relier par le port USB de ma tablette ou telephone. Avec Eclipse et le sdk c'est moins facile mais cela marche aussi tres bien.

Marc
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #4
@ Yenky.

Le problème est que le développement de l'application se fait toujours depuis le PC et non depuis le téléphone.
J'avais contacté le développeur afin de lui demander si un IDE était dispo sur le téléphone, mais hélas, ce n'est pas le cas.

Merci quand même de ta participation.
A+
 
A

Anonymous

  • #5
arf dommage :/
 
Y

yenky

Membre
Inscrit
18 Juillet 2011
Messages
2
Points
0
  • #6
Re bonjour,
Oui mais vraiment trop petit pour développer même sur une tablette. J’ai un palm et sur le palm il existe des logiciels qui permettent de développer directement. Je trouve bien de développer sur le PC. mais je pense que il y aura surement un logiciel qui sortira. On peut déja travailler sous android (linux) directement avec le shell....
a+
 
Jingxi

Jingxi

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
53
Points
0
  • #7
Grand utilisateur de linux et plus particulièrement Archlinux et ubuntu, je chipote souvent pour des apks perso par le biais d'une installation sur ubuntu.

simple d'utilisation et très complet, je vous invite à lire ceci. je pense pour moi que c'est actuellement le plus efficace pour performer dans de bons apks ;-)

Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Autrement petit blog sympa et permettant de dépanner ;-) -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Bonne journée ;-)
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #8
Bon ben après maintes recherches, j'ai investi dans basic4android et je ne regrette pas. En effet, il existe un additif qui permet de programmer un peu depuis le téléphone. Je n ai pas encore tout regardé, mais le soft à l'air de bonne facture. Je vous fais un retour dès que possible.
 
A

Anonymous

  • #9
cool :)

merci
 
Z

zouriteman

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #10
Ramirez22 a dit:
Bonjour à tous.
À l'époque où je zonais encore sous windows mobile, j'avais fait l'acquisition d'un soft qui s'appelait «basic4ppc». Super logiciel de programmation pour windows mobile, très simple et accessible pour tout programmeur en herbe. Il avait surtout une fonction fantastique: le développement depuis le téléphone directement (un IDE était fournit). C'est sur, développer depuis le téléphone n'était pas une sinécure, mais cela permettait malgré tout de bien s'éclater.
Depuis que je suis sous android, cette possibilité me manque. Connaîtriez vous une application permettant de développer des applications android directement depuis le téléphone svp ? Même s'il faut apprendre un nouveau langage.
Merci !

Va sur le site de basic4ppc et/ou leur forum , tu trouvera DEUX choses :

a) le développeur (EREL) cesse l'évolution de basic4ppc (pour Windows Mobile) , parce que WM en mouture 7 a transformé complètement tout l'interface développeur ( les API je crois)

b) il s'est converti à ANDROID , et propose depuis une année Basic4-Android , sous le sigle B4A , que j'ai acquis récemment en promotion à environ 40 euros (début septembre 2011)

je peux te dire que c'est vachement plus pratique, plus compréhensible , plus facile que de développer avec ECLIPSE (qu'il faut toutefois installer avec le SDK Android) ; il comporte un DESIGNER permettant facilement de placer des composants sur l'écran virtuel (ADV) et un autre écran virtuel depuis la version 1.70.
Le forum est très vivant ....

:geek: AH OUI, j'avais pas vu que tu était un masochiste ! DEVELOPPER DIRECTEMENT sur le TEL mobile , faut le faire ! :evil: B4A ou ECLIPSE ou autre , tu passes les 3/4 de ton temps à taper des instructions avec plein de caractères à jongler sur ton clavier virtuel , du genre :
TH_TabIndicator = TH_Reflector1.RunMethod2("getChildAt", TH_TabIndex, "java.lang.int")

ou DFORMAT = "yyyy/MM/dd HH:mm:ss EEEE - MMMM #" (admire le jonglage majuscules / Minuscules)

ou ZFIC2 = "FX1RAP" & NumberFormat(JJ1 , 2 , 0) & ".TXT" (aie ! ou sont les & " ( ) . et autres symboles )

et ensuite le reste , du temps , à faire du DEBUGGING et analysre les erreurs !

Vive un écran 22 pouces sous WindowsXP pour faire cela (et surtout un vrai clavier)
 
Haut Bas