[REQUÊTE]EVA-AL00 en EVA-L09

  • Auteur de la discussion olii.ykz
  • Date de début
O

olii.ykz

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je viens vous demander de l'aide, je suis un peu perdu. J'ai un P9 EVA-AL00C00B151, acheté en Chine donc inutilisable en France. J'aimerai le flasher en EVA-L09 pour que je puisse l'utiliser et ainsi accéder google play etc...

J'ai dévrouiller le bootloader, installé le twrp.

J'ai essayé deux méthodes sans succès,

j'ai d'abord essayé flasher via le recovery stock en mettant le fichier ''EVA-L09C432B136'' sur ma sd ext mais ils me disent que ce n'est pas compatible. puis j'ai essayé de flasher via le TWRP recovery j'ai wipe sans succès et j'ai essayé d'installer directement le fichier zip toujours rien.

Je ne sais plus quoi faire, je me trompe de manipulation ou de version ?

Merci d'avance de votre aide :)

voici les liens que j'ai téléchargé mon rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello , la bonne manipulation pour les ROM stock fournies par Huawei :
- Avoir le recovery STOCK installé
- decompresser le fichier de la rom jusqu'a avoir le fichier Update.app
- copier update.app sur SD ext dans un dossier nommer "dload" (fonctionne aussi sur memoire interne)
- Plusieur methodes de mise a jour
- Tel allumé parametres/mise a jour (locale)
- Tel eteind : appuyer vol+,vol- et power simultanement jusqu'a la vibration

A noter que si tu tente de flasher une version anterieure , il vas refuser la plupar du temps.

TWRP sert a faire une sauvegarde/restauration , ou a flasher une rom conçue expressement pour etre flashée via TWRP.
 
O

olii.ykz

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut

Merci pour la réponse, oui j'ai bien effectué cette manipulation. Je pense que ça vient de la version du fireware qui est antérieur à la mienne d'où peut-être le refus d'installer le rom euro.
 
V

vincerobin

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #4
salut,

pourquoi dis tu qu'il ne fonctionne pas en France? Je croyais que ce modèle (EVA-AL00) était ok pour la 4G chez nous. Un ajout d'un apk "google store" ne suffit pas? Je te demande cela car je voudrais acheter un P9 mais double sim.

Merci pour ta réponse.
 

Sujets en relation

Haut Bas