Répertoire vide, alors qu'il y a des contacts

  • Auteur de la discussion Mahiro
  • Date de début
M

Mahiro

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème avec les contacts de mon téléphone depuis quelques jours.
Déjà, j'ai une rom que j'ai installée moi-même (mais c'est une rom officielle pour mon téléphone)
J'avais des problème d'espace libre sur mon téléphone et j'ai remarqué que la liste des contacts prenait au moins 100Mo d'espace. J'ai donc sauvegardé mes contacts sur la carte SD. Après ça, j'ai effacé les données et le cache de deux applications :
Contacts et Liste des contacts. C'était la liste des contacts qui faisait 100Mo et maintenant, je remarque que le logo de l'app a l'air "cassé" (J'ai pas réussi à trouver le logo sur Google, mais par exemple, le robot est gris et vient de la gauche, enfin comme si c'était un logo pour les app cassées).
Par la suite, j'ai essayé d'importer mes contacts dans mon répertoire, pas d'erreur mais toujours aucun contact dans mon répertoire. Par contre, dans mes SMS, les numéros de téléphone sont bien associés aux contacts. Les contacts sont donc bien importés mais invisible dans le répertoire.
J'ai essayé de redémarrer le téléphone, de restaurer les apk des deux applications via Titanium Backup (j'avais un backup qui datait de mars), mais aucune améliorations.
Depuis, j'ai re-effacé les données des apps sans amélioration.
Aussi, je peux accéder à un contact via les SMS, le problème semble vraiment être l'affichage de la liste dans le répertoire. J'ai aussi essayé de créer des contacts par moi-même, on ne les voit pas.

Donc voila, qu'est-ce que je peux faire ?

Merci !!
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Une liste de contacts de 100 Mo c'est ENORME.
Je pense que tu t'es trompé et tu as fait une bourde.

Reflashe la rom que tu as installé.
 
M

Mahiro

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Oui je ne sais pas comment c'est possible en effet, pourtant j'ai pas beaucoup de contacts ! (Je me suis dit peut-être à cause des diverses synchronisation...)
Mais j'ai juste effacé les données, je viens d'essayer de réinstaller une apk system, mais ça ne change rien.
Je pense que je ne vais pas avoir le choix et devoir reflasher ma rom... Ça risque de me prendre ma journée de demain :D

J’espérais qu'il y ai une autre solution mais bon là...
Merci quand même :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Mahiro a dit:
Oui je ne sais pas comment c'est possible en effet, pourtant j'ai pas beaucoup de contacts ! (Je me suis dit peut-être à cause des diverses synchronisation...)

Mais j'ai juste effacé les données

je viens d'essayer de réinstaller une apk system, mais ça ne change rien.

Je pense que je ne vais pas avoir le choix et devoir reflasher ma rom... Ça risque de me prendre ma journée de demain :D
le fichier vcf qui contient les contacts est un simple fichier texte.
à titre d'exemple, le mien comporte une 40ène de contacts et pèse 3.9 ko.
donc le tien qui ferait 100 Mo imagine le nombre de contacts qu'il faudrait.....

Pareil pour les données

certainement que ça ne change rien

fais une réparation avec Sony Update Service, c'est tout simple.
 

Sujets en relation

Haut Bas