Appli photo qui crée un répertoire par album ?

  • Auteur de la discussion troubadour62
  • Date de début
  • Tags
    photo
T

troubadour62

Membre
Inscrit
11 Avril 2021
Messages
20
Points
3
  • #1
Bonjour

Par défault une photo prise va se créer dans la mémoire interne sous le répertoire DCIM\Camera
Une application photos (ici redmi pour moi) vous propose de créer des albums mais c'est propre à l'appli, on change d'appli et faut recommencer
Je cherche donc une appli photo qui crée un répetoire par album, par exemple album "vacances-juin" créera le répertire DCIM\Camera\vacances-juin
Et les photos + videos de cet albums seront sous ce répertoire
Ca évite de se retrouver avec des centaines de photos sous le même répertoire et ça permet surtout de s'y retrouver instantanément lorque qu'on change de tél
Ca permet aussi une sauvegarde facilitée
Si l'un de vous en connait une je suis preneur merci :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tu regardes juste au mauvais endroit. L'album nouvellement créé ne sera pas dans DCIM/Camera qui est EXCLUSIF à la caméra, mais dans le dossier Pictures.
 
T

troubadour62

Membre
Inscrit
11 Avril 2021
Messages
20
Points
3
  • #3
Bonjour @SkelettSkelter, sur un Samsung par ex, avec l'application Galerie, la création d'un album test1 le crée en interne dans DCIM/test1/ , donc bien
Je réalise que ma demande est compliquée, car dépend aussi de l'appli appareil photo (j'utilise Open Camera, qui ne propose qu'un seul répertoire de destination customisable)
Ce que je voulais dire est que le rangement des photos automatique est difficile ...
Oui Galerie permet de déplacer une photo sélectionner dans un album, appui long sur photo, puis menu en haut à droite, "déplacer dans l'album", choisir l'album .. c'est long !
En fait dans l'idéal il faudrait :
- côté appareil photo, qu'il propose tout de suite la liste des albums pour la classer juste après la prise, ou annuler pour classement +tard, un clic donc
- côté appli photos, appui long et tout de suite proposer la liste des albums, un clic quer le nom de l'album, c'est terminé, ou mieux :
aller dans un menu "classement", clic simple sur photo => liste noms albums => clic sur le nom, 2 clics simples

Ca suppose aussi que l'appli appareil photo connaisse les dossiers albums de l'appli photos .... pas évident
J'ai dans l'idée qu'un iphone fait ça bien, les applis apple sont forcément liées.
 

Sujets en relation

Haut Bas