Réparation: Marques sur l'Ecran LCD

  • Auteur de la discussion lenaliloulou
  • Date de début
L

lenaliloulou

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens de suivre un tutoriel pour réparer mon écran tactile.
Et je constate en ouvrant tout, que sur la partie qui ressemble à un miroir, il y a des traces qui ne s'enlèvent pas en nettoyant, comme de mini impacts
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je me demande si je remonte le téléphone ainsi ou pas. Mon but était de le nettoyer et de le recoller comme il faut car il a déjà été réparé, mais mal recollé et l'écran s'éteignait. Donc en théorie, le LCD fonctionne.

Les traces sur le miroir peuvent être dues à de la poussière et saletés entrées durant des mois. Car en fait, j'avais fait réparer ce téléphone à Bangkok dans un truc "pas cher" (quand même entre 50 et 100€), qui avait mal recollé l'écran (je pouvais passer l'ongle dans l'angle). Au bout d'un moment, c'était comme si le contact passait mal, et il fallait que j'appuie sur l'écran pour que l'image réapparaisse. Puis peu à peu, il fallait appuyer plus fort où à un endroit précis. Puis plus rien.
Et plus possible de le charger non plus, mais cela était déjà arrivé et réparé en utilisant un chargeur "sony".

Donc ma question était de savoir si ces traces sur le miroir vont empêcher de fonctionner ou si simplement ca sera moins esthétique. Je pourrais peut etre acheter un nouvel ecran+LCD de bonne qualité (car ils m'ont mis un bas de gamme et les couleurs sont moins bonnes), mais après tout, je préfère garder celui là tant qu'il fonctionne.

C'est ma première réparation de tel, donc je ne sais pas s'il fonctionnera, mais à priori j'ai rien arraché :)

Merci pour vos réponses! :)
Léna
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il n'y a qu'une seule façon de le savoir : nettoie et tu verras bien ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas